Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mus / Mouse / Maus

Variations suédoises autour de la BD d’Art Spiegelman

Communiqué Communique 23/02/2012 à 18:02 6600 visiteurs
Alors que vient de sortir la première bande dessinée consacrée au Struthof (Un été en enfer, camp de Natzweiler-Struthof 1942), le Centre européen du résistant déporté a décidé de s’intéresser à la façon dont le 9 e art parle des camps nazis, grâce à une exposition et une table ronde inédite.

Mus / Mouse / Maus, trois mots pour une souris de Suède, des États-Unis et d’Allemagne. Trois mots qui forment le point de départ d’une exposition dans laquelle les auteurs de bande dessinée suédois donnent des interprétations uniques de l’oeuvre d’Art Spiegelman, Maus. Art Spiegelman est né à Stockholm, où ses parents se sont installés après avoir survécu à la Shoah. Plus tard, la famille émigre aux États-Unis et il devient l’un des plus célèbres auteurs de bande dessinée.

Dans Maus, l’auteur relate l’histoire de son père, Vladek Spiegelman, survivant de la Shoah ; un roman graphique dans lequel les groupes ethniques sont représentés par différentes espèces animales : les Juifs sont des souris, les Allemands des chats, les Américains des chiens, et les Suédois des rennes. L’histoire repose sur la relation entre le père et le fils, et la manière dont le traumatisme de la Shoah affecte les générations suivantes.

Mus / Mouse / Maus est l’occasion de découvrir la culture de la bande dessinée suédoise, la richesse de ses modes d’expression et des personnalités de sa scène contemporaine.



EXPOSITION Mus / Mouse / Maus
Variations suédoises autour de la BD d’Art Spiegelman
au Centre européen du résistant déporté
7 mars > 27 avril 2012

Table ronde « Parler des camps aux enfants » Dimanche 18 mars à 15h
animée par Eduardo Castillo
en présence de Gilles Rapaport, Didier Daeninckx, et les auteurs de la bande dessinée Un été en enfer, camp de Natzweiler-Struthof 1942, Roger Seiter et Vincent Wagner. Centre européen du résistant déporté
Site de l’ancien camp de Natzweiler au Struthof, 67130 NATZWILLER
Cette exposition est présentée par le Mémorial de la Shoah

Le site officiel : http://www.struthof.fr/fr/actualites/mus-mouse-maus/
Communiqué

Information sur l'album

Un été en enfer
Camp de Natzweiler-Struthof 1942

  • Currently 4.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.9/5 (7 votes)