Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rendez-Vous BD à Waterlo

Un dimanche de campagne

Communiqué News 24/04/2010 à 10:37 1586 visiteurs
Le dimanche 25 avril, de 9h30 à 18h30, des dessinateurs et des illustrateurs sont conviés au Champ de bataille de Waterloo et au Musée Wellington pour une grande manifestation organisée conjointement par ces deux musées. C’est avec une bonne dose d’humour que les artistes seront invités à réaliser un dessin, une planche, une vignette, une caricature sur le thème « Dessine-moi ta bataille ».

De nombreux dessinateurs seront présents dont Osi, J. Torton (Les voyages d’Alix), M. Jamar (Les voleurs d’Empires, Double masque),H. Leemans (Bakelandt), Nicomix, Sondron (dessinateur de presse), J.M Pâques (Le costume sous la Révolution et l’Empire), Sandron (Godaille et Godasse), P. Legein (Waterloo, les uniformes de l’armée française), S. Dehaes, B. Hellebaut (Frères siamois), A. Stouffs, B. Gilson, M. Gauthy (Mamy Grizelle), P. Davoz, B. Coppens, O. Speltens, M. Zuleta, D. Attanasio et F. Mormont.

Les planches seront exposées à partir de 17h au Musée Wellington. Elles seront ensuite mises aux enchères. Les fonds seront reversés à l’association « La Chaîne de l’Espoir ».

Egalement au programme de cette journée : dédicaces des albums des artistes présents, atelier BD et concours de dessin pour les enfants, visites des sites et de l’exposition BD au Musée Wellington « Coup de crayon à l’Empire ». Cette exposition constituée de planches originales et de reproductions retrace les grands moments de l’Empire et les péripéties des campagnes napoléoniennes. La bande dessinée est omniprésente : des figures incontournables de la BD mais également de jeunes dessinateurs encore méconnus se sont associés à ce travail.
Au MuséeWellington jusqu’au 29 août.

Un bar à champagne sera installé toute la journée au Champ de bataille de Waterloo et en soirée au Musée Wellington.
Les fonds récoltés seront reversés à la « Chaine de l’Espoir ».

INFORMATIONS PRATIQUES
 Champ de bataille de Waterloo Route du Lion, 315 – B-1410 Waterloo
Tél : +32 2 385 19 12 / Fax : +32 2 385 00 52 / www.waterloo1815.be
Musée Wellington Chaussée de Bruxelles, 147 – 1410 Waterloo
Tél : +32 2 357 28 60 / Fax : +32 2 354 28 31 / www.museewellington.be
Horaires : de 9h30 à 18h30
Tarifs : un pass BD à 10 € (plein tarif) et à 6 € (tarif réduit) permet l’accès aux deux sites (hors Battlefield). Les deux sites sont également
accessibles individuellement aux tarifs habituels.
Communiqué