Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Spirou fête les 30 ans de Star Wars

May the Groom be with you, always !

Jérôme Briot News 05/10/2007 à 02:00 4409 visiteurs
Dark Vador avec un chapeau de groom sur une couverture de Spirou Hebdo marquée "© Guy Delcourt Productions", c'est de la science-fiction ou c'est une blague ? Ni l'un ni l'autre -- enfin, si, par nature c'est un peu de la SF, mais surtout, ce sera dans les kiosques dès mercredi 10 octobre.

Et pour l'explication, c'est tout simple. La rédaction de l'hebdo-de-Marcinelle, élevée à la saga Star Wars, brûlait d'envie de célébrer les 30 ans de La guerre des étoiles, incontournable saga de Georges Lucas. Et tant pis si Luke Skywalker, Dark je-suis-ton-père Vador, Leïa Organa, Han Solo, Chewbacca*, Ben Kenobi, les droïdes et tous les autres sont sous licence d'une maison d'édition concurrente.

Ou tant mieux : cela donne aux lecteurs une nouvelle preuve que, sous la rédaction-en-chef d'Olivier Van Vaerenbergh (OVV), tout, mais alors vraiment tout est possible. Y compris un numéro spécial Star Wars, avec les six films résumés en trois cases chacun par Lapuss', avec des strips galactiques, des articles stellaires, un concours cosmique bien doté... Et même une page inédite d'Orbital, par Runberg et Pellé, où un Obi-wan pompette joue de son sabre laser, comme Valérian jouerait du crétiniseur de phoum. Et pour faire une transition, même Cédric a un problème léger d'ail**.

Ailleurs dans le magazine, les longs récits en cours, dont le Spirou one-shot de Yann et Fabrice Tarrin, débuté dans le numéro 3624, avec un comte de Champignac plus survolté que jamais.

La semaine dernière, Spirou proposait un spécial Pierre Tombal (avec un récit complet de Pedro le Coati, par Gaudelette) ; la semaine prochaine, Marzi et ses souvenirs d'une Pologne exotique seront à l'honneur... Oui, décidément, chaque semaine apporte son lot de surprises, dans Spirou Hebdo.




------------
* il y a trente ans, les francophones le découvraient sous le patronyme de Chique-tabac (Chicot pour les intimes, "carpette ambulante" pour les autres). Un peu ridicule, mais l'image mentale était assez proche de son équivalent anglais "Chewie", non ?

** oui je sais. Mais j'ai pas pu résister.


Jérôme Briot