Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Betty Boob - Prix BD Fnac 2018

Betty Boob de Cazot et Rocheleau - Prix BD Fnac 2018

Fnac Communique 17/01/2018 à 14:20 3490 visiteurs

La Fnac a le plaisir d’annoncer le lauréat de la 6e édition du Prix BD Fnac : Betty Boob du duo Véro Cazot et Julie Rocheleau (éditions Casterman). 

Le choix s’est révélé ardu, les discussions nourries et c’est un album muet qui a eu le dernier mot.

Le jury BD Fnac – une bonne vingtaine de membres - composé de libraires « maison », de journalistes et de blogueurs a désigné son petit préféré parmi les six finalistes retenus après un vote public.

A la découverte de l’album en août dernier, on pouvait lire dans nos colonnes : « Elisabeth n'en a plus qu'un... Un quoi ? Mais, un sein pardi ! À son réveil, à l’hôpital, la jeune femme pense plus à récupérer le bocal contenant son attribut qu'aux malaises de son homme. C'est ainsi que commence le deuil d'un fragment de sa féminité. Cette étape nécessaire risque d'être longue, mais cela pourrait bien être un nouveau départ, une nouvelle vie qui débute. »

S’en suit l’histoire d’une femme qui ne se laisse pas accabler par la maladie ou par l’importance démesurée accordée au regard des autres. Elle se redresse, se reconstruit, n’hésite pas à montrer son corps ni à croquer la vie à pleines dents. 

Le rythme va crescendo, l’énergie dégagée par ce tourbillon fait femme (ou l’inverse) déborde des planches composées par Julie Rocheleau– au point d’avoir laissé quelques lecteurs à bout de souffle face à un tel dynamisme. « Jouant sur le découpage, les angles ou les cadrages, elle multiplie les variations pour surprendre et appuyer sur les émotions qui transpirent des séquences. Tantôt la peur, l'effroi ou la tristesse, tantôt la rage de vivre, l'amour ou la joie, l'éventail d'expressions est large et à chaque fois frappant de justesse. »

Drôle de bouquin, entre la fable burlesque et la leçon de vie, superbement mis en image, Betty Boob met du baume au cœur et fait un beau lauréat.

Les premières pages de l’album sur BDGest

La chronique intégrale de N. Moubariki

L’album lauréat bénéficiera d’une mise en avant dans l’ensemble du réseau des magasins Fnac et sur Fnac.com. Les auteurs rencontreront leur public lors de deux séances de dédicaces organisées en magasin à Paris et région parisienne : 

Fnac Boulogne - vendredi 19 janvier à 18 heures 
Fnac Ternes - samedi 20 janvier à 16 heures


Laurent Cirade, rédacteur en chef de BDGest a le plaisir de participer au Jury BD Fnac. BDGest est partenaire presse de l'opération.






Fnac

Betty Boob

  • Currently 4.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (8 votes)