Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Une sœur de Bastien Vivès - Prix RTL de la BD

Mai 2017

Lc News 02/06/2017 à 11:15 3038 visiteurs

Une sœur de Bastien Vivès (Casterman) remporte le Prix RTL de mai 2017.

Que faisions-nous l'été de nos 13 ans ? A mi-chemin entre souvenirs et fiction, Bastien Vivès compose une histoire sensible sans être innocente, nostalgique sans être coupée de la réalité de notre époque. Son jeune dessinateur en herbe voit  s'inviter une adolescente de quelques années son aînée, dans des vacances en bord de mer supposées à l'origine aussi calmes qu'ordinaires. La côtoyer sera synonyme de voie vers l'âge adulte.

L'aisance de Vivès à restituer le mouvement a été abondamment saluée ; avec Une sœur, sa justesse dans la transcription des sentiments gravit un échelon supplémentaire. En immersion dans cette période parfois charnière, chacun pourra toucher du doigt, voir se remémorer, la curiosité d'Antoine, ses interrogations, le fil sur lequel on marche entre deux périodes de sa vie. Le bonheur de la complicité, le frisson des émois, la chaleur accompagnant la découverte des corps, la jalousie qui pique aussi. La palette est aussi riche que subtile. Et quel talent lorsqu'il s'agit de dessiner des jeunes filles...

Laurent Cirade de BDGest a le plaisir de participer au Jury BD RTL.


Lc

Information sur l'album

Une sœur

  • Currently 4.31/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (26 votes)