kamandi a écrit:et en particulier sur Daniel Maghen. On pense ce que l'on veut de lui, de l'affaire Jacobs , etc, etc mais à un moment les critiques sur sa vae ça va bien 5 min. On sent vraiment derrière un avis "objectif", de beaux règlements de compte.
Bref un sacré panier de crabes.
Je plussois ... ne suis affilié à aucune maison, ai déposé une fois une pièce pour voir seulement comment c'était de l'autre côté de la barrière, mes achats se font pour la majorité galeries/vep ... et j'avoue pencher de plus en plus vers les galeries, car quoi qu'on en dise ce sont pour beaucoup des pros, dont c'est le métier, et qui souvent sont à l'écoute de mes choix pour sortir telle ou telle pièce ...
Les critiques sur DM, vae ou autres, côté particuliers, sont souvent le fait de rancoeurs passées, et peu justifiées, mais bon, çà en fait çà ne me touche guère ...
Par contre, et Tonton n'y vois pas une guérilla personnelle, je n'apprécie pas du tout de lire de la part d'un confrère comme HB (Bruxelles je précise) des communiqués officiels sur l'intention de laver plus blanc que blanc, d'assurer une traçabilité de bout en bout, de mettre fin à certains agissements, etc ... Monsieur Propre, quoi !
Et dans le même temps, on nous fourgue du Studio Morris pour du Morris dans une vente Christie's, des estimations qui posent question sur ce qui se joue derrière, un manque de transparence évident sur des ventes dites prestiges, etc ... donc avant de grimper au cocotier en chevalier blanc, il faudrait déjà vérifier d'avoir son cul bien propre
Et pour couper court à toute insinuation de cabale perso sur HB, j'ai plaisir à aller voir les expos chez HB Paris, où le gérant est dynamique et cool