Brian Addav a écrit:toque a écrit:Brian Addav a écrit:Ok ok, c'est serré, personne l'a vu venir, les démocrates se sont pas pris une rouste, tout va bien dans le meilleur des mondes.
On va épargner un violon ce soir. Bonne nuit !
T'es marrant toi.
Si la sociale démocratie est incapable de faire barrage à l'extrême droite c'est quoi la solution ?
Déjà arrêter de plaquer notre grille de lecture extrême droite / socdem/ extrême gauche sur les États-Unis.
Y’a Bernie Sanders qu’a sorti un truc très violent :
https://x.com/BernieSanders/status/1855725191990857764
Et je peux te dire un truc, il a raison sur le constat, il a raison sur les solutions, mais il n’a pas compris que Trump n’a pas fait que parler des immigrés, car tout ce qu’il propose Trump, RFK et même Musk l’ont proposé.
Trump est un whity, mais l’extrême droite fascinante c’est en Europe qu’elle pointe, pas aux US.
"- Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?
- J'appelle ça la France mademoiselle, et pas n'importe laquelle, la France de ..."
toine74 a écrit:Une petite variable qui est souvent oubliée : les USA est un état fédéral constitué de 51 états dont les priorités, les biais et les situations économiques sont très différents. Trump et ses amis peuvent vouloir imposer tout et son contraire, si la majorité des états ne suivent pas, ça coincera et il faudra trouver des compromis (le vilain mot).![]()
Une étude récente a montré que même en position de super majorité (présidence et les deux chambres), les administrations qui se sont retrouvée dans cette situation n'ont jamais pu dépasser le 30% d'adoption des lois durant leur mandat. Est-ce beaucoup ou pas ? Dur à dire.
Ne pas oublier non plus, dans deux ans, c'est rebelote (élection de mi-mandat) et si la situation est mauvaise, les Républicains peuvent très bien perdre leurs majorités au Capitole.
The future is unwritten, know your rights.
toque a écrit:La nouveautée c'est l'académie d'administration présidentielle et le project article 3.
Reste à voir l'ampleur de la purge et son efficacité.
toque a écrit:...
La nouveauté c'est l'académie d'administration présidentielle et le project article 3.
Reste à voir l'ampleur de la purge et son efficacité.
Si le plan de Trump se déroule sans accroc, quel choix restera t'il aux états qui résisteront ? La sécession ?
Wait and see
Brian Addav a écrit:Ce qui est amusant, c'est que Musk, et RFK, s'ils parlent de virer toutes les strates de management qui ne servent à rien selon eux, parlent surtout de faire sortir tous ceux qui ont des conflits d'intérêts sur le dos. Ils vont se faire des amis là
kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:Ce qui est amusant, c'est que Musk, et RFK, s'ils parlent de virer toutes les strates de management qui ne servent à rien selon eux, parlent surtout de faire sortir tous ceux qui ont des conflits d'intérêts sur le dos. Ils vont se faire des amis là
Elon Musk va se virer lui même ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Funkyyy et 0 invités