Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 17/07/2025 14:53

Message précédent :
Par tranche, tu veux dire "dos" ? Ca me rassure pas :cry:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 17/07/2025 14:54

oui dos ;)

Tu te fera ton avis. Moi je trouve ça affreux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jb18v » 17/07/2025 15:00

Pour les Chronicles c'est pas faux :lol: (les Superman aussi)

IMG_6149.JPG
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 17/07/2025 18:01

toque a écrit:J'ai vu les souple de green lantern en librairie ...

C'est ni fait ni a faire. Pas une seule tranche centré correctement. Et c'est moche... [:lega]

Et les Chronicles ... Alors là c'est beau, MAIS, y'en a pas un seul de la même taille ... [:lega]
Non mais sérieux quoi ...

Pourtant la JSA et les green lantern de Geoff Johns je suis hyper chaud pour les lire. Mais là c'est juste pas possible. [:bru:3]

Le décalage est ridicule. Chipoter pour si peu c'est triste. L'important c'est le contenu.
Ça veut juste dire que tu n'as pas vraiment envie de les lire. Car si ce mini détaille n'est pas possible pour toi, c'est que tu ne veux pas vraiment les lire. Tu les voudrais juste pour pourvoir flex.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 17/07/2025 18:06

Sur les trois exemplaires de mon libraire il était léger sur un, et vraiment flagrant sur les deux autres.
Et au delà du décalage c'est cheap à mort et c'est moche.

C'est des bouquins à 32 balles ! 32 balles !!!!

Je paie pas ce prix là pour cette qualité. Si j'arrive à trouver les intégrale dos noir en occas je foncerais sans hésiter. Mais là c'est hors de question.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jb681131 » 17/07/2025 18:44

toque a écrit:Sur les trois exemplaires de mon libraire il était léger sur un, et vraiment flagrant sur les deux autres.
Et au delà du décalage c'est cheap à mort et c'est moche.

C'est des bouquins à 32 balles ! 32 balles !!!!

Je paie pas ce prix là pour cette qualité. Si j'arrive à trouver les intégrale dos noir en occas je foncerais sans hésiter. Mais là c'est hors de question.

En VO HC (omnibus), c'est 96€ sur Amazon (sachant qu'il y a une promo de 15% en ce moment), pour l'équivalent des 2 premiers volumes VF. On économise 16€ par volume, disons 10€ car on a pas la même couverture et reliure. On ne peut pas dire qu'Urban ne fait pas d'efforts. 32€ c'est rien pour le contenu qu'il y a, et parlons pas du prix lors de la précédente édition, j'ai fait le calcule, avec inflation et hausse du papier, le même produit devrait couter 42€.

Alors oui 32€ c'est par rien. Alors oui on peut se demander pourquoi un tel décalage. Mais il faut garder en tête que c'est du soft, et donc que c'est fait pour être cheap, sachant que l'ouvrage n'est pas si cheap que ça, encore une fois je trouve que tu chipotes. Bonne chance pour trouver les cartonnées en occasion à bon prix. Et vive les râleurs qui râlent pour pas grand chose.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 17/07/2025 20:15

J'ai le premier green lantern. Le deuxième se trouve autour de 50€.

J'avais vraiment l'intention de revendre mon tome 1 pour prendre cette collection.
J'étais chaud pour le no man's land aussi.

S'il y a un public tant mieux pour lui. Je n'en suis pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Muhyidin » 18/07/2025 23:26

Entièrement d’accord. Quand je les ai pris en main je me dit bof. Après je me suis dit pas pourquoi pas si c’est pas cher. Et j’ai regardé les prix. Ils ont craqué. 32€ c’est un deluxe Panini. 42€ c’est environ le prix d’un Scalped en grand format ou de l’intégrale Lord Baltimore. Si c’est ça leurs solutions pour relancer les ventes je ne donne pas cher de la collection
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb681131 » 19/07/2025 10:48

Muhyidin a écrit:Entièrement d’accord. Quand je les ai pris en main je me dit bof. Après je me suis dit pas pourquoi pas si c’est pas cher. Et j’ai regardé les prix. Ils ont craqué. 32€ c’est un deluxe Panini. 42€ c’est environ le prix d’un Scalped en grand format ou de l’intégrale Lord Baltimore. Si c’est ça leurs solutions pour relancer les ventes je ne donne pas cher de la collection

Tu as fumé ou quoi ! C'est quoi tout ces gens de mauvaises fois. Baltimore c'est 512 pages à 49€, GL c'est 512 pages à 32€ ! 17€ de différences ! Scaled c'est pire, c'est 448 pages pour 45€ !
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superboy » 19/07/2025 12:36

@jb681131: Il faut que tu comprennes, certains lecteurs sont prêts à mettre quinze balles de plus dans une édition conforme aux standards de qualité qu'ils recherchent.
Dans l'autre sens, on peut tout à fait choisir d'invalider une démarche d'édition jugée indument moins-disante, voire incohérente. Pour avoir feuilleté ce fameux paperback Green Lantern en librairie, la valeur perçue de cet objet à mes yeux, c'est 20-22€, pas plus. Le nombre de pages ne fait rien à l'affaire.

Alors même si je ne suis pour l'instant pas concerné par les titres annoncés dans cette collection, n'étant par dogmatisme pas lecteur de big 2 et possédant déjà les deux indés prévus au planning, je ne me vois pas investir de l'argent dans cette nouvelle proposition d'urban comics. Deadly Class et Low de Remender en grand format à quarante balles plus, sans problème. Les mêmes titres en paperback au-dessus des 30€, c'est non. Fin de la discussion.

Cela ne signifie pas que je souhaite ici l'échec de l'éditeur. J'exerce simplement mon libre arbitre en refusant de souscrire à sa proposition. Toque et Muhyidin de même. Si cette collection réussit à s'implanter sur le marché, se sera en se découvrant un public dont nous ne faisons pas partie. Il faudra bien que tu te fasses à cette idée, sans nous traiter de toxicos, si possible.

En attendant, j'ai près de 1500€ d'achats BDs-comics-mangas prévus sur les trois prochains mois, sachant que je suis loin de m'offrir tout ce qui m'intéresse. Tu captes pourquoi je peux me passer d’éventuelles lectures en paperback by urban ?
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 19/07/2025 14:55

superboy a écrit:@jb681131: Il faut que tu comprennes, certains lecteurs sont prêts à mettre quinze balles de plus dans une édition conforme aux standards de qualité qu'ils recherchent.
Dans l'autre sens, on peut tout à fait choisir d'invalider une démarche d'édition jugée indument moins-disante, voire incohérente. Pour avoir feuilleté ce fameux paperback Green Lantern en librairie, la valeur perçue de cet objet à mes yeux, c'est 20-22€, pas plus. Le nombre de pages ne fait rien à l'affaire.

Alors même si je ne suis pour l'instant pas concerné par les titres annoncés dans cette collection, n'étant par dogmatisme pas lecteur de big 2 et possédant déjà les deux indés prévus au planning, je ne me vois pas investir de l'argent dans cette nouvelle proposition d'urban comics. Deadly Class et Low de Remender en grand format à quarante balles plus, sans problème. Les mêmes titres en paperback au-dessus des 30€, c'est non. Fin de la discussion.

Cela ne signifie pas que je souhaite ici l'échec de l'éditeur. J'exerce simplement mon libre arbitre en refusant de souscrire à sa proposition. Toque et Muhyidin de même. Si cette collection réussit à s'implanter sur le marché, se sera en se découvrant un public dont nous ne faisons pas partie. Il faudra bien que tu te fasses à cette idée, sans nous traiter de toxicos, si possible.

En attendant, j'ai près de 1500€ d'achats BDs-comics-mangas prévus sur les trois prochains mois, sachant que je suis loin de m'offrir tout ce qui m'intéresse. Tu captes pourquoi je peux me passer d’éventuelles lectures en paperback by urban ?

Les réactions d'élitisme, la mauvaise fois, et la petite virulentes envers un éditeur qui cherche des solutions pour proposer leurs classiques toujours à la vente, ainsi que des nouveautés à plus faible publique, à prix décent, de vos part mois ça me sidère. Alors si tu trouves que je vous traite comme des toxicos, du coup c'est ce que vous êtes.

Et te concernant, oui tu peux t'en passer, mais cautionner ceux qui disent que c'est de l'arnaque et qu'ils vont boycotté, je n'accepte pas. Et me parles pas de bd où le prix à la page est indécent, où le manga n'est pas si bon marché que ça pour le temps de lecture qu'il propose.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 19/07/2025 16:26

Écoute jb, invente toi les épouvantails que tu veux si ça te permet d'être heureux mais fou nous la paix. ;)

Personnes à part toi n'a écrit les mots "arnaque" ou "boycott".

Pour ma part je me suis juste permis de donner mon humble avis sur un produit que j'attendais. Je le redis, je n'y trouve pas mon compte, mais si d'autre le trouve tant mieux pour eux (sincèrement).

Je ne comprends pas cette collection. Pour ce type de produit on avait déjà les nomades. Ok c'est un peu plus grand mais la qualité de fabrication est inférieur. Et, avec toute ma subjectivité, c'est moche.
Je trouve la collection Chronicles bien plus réussi coté design. Mais ne pas réussir à en faire deux de la même taille, pour des bouquins autour de 40€, pour moi c'est non. Et pareil si certain y trouve leur compte tant mieux pour eux (sincèrement). J'aimerais être moins psychorigide sur mes bouquins parfois :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede superboy » 19/07/2025 21:39

Toque a déjà remis certains éléments de la conversation d’équerre. Pour le reste:
jb681131 a écrit:Les réactions d'élitisme, la mauvaise fois, et la petite virulentes envers un éditeur qui cherche des solutions pour proposer leurs classiques toujours à la vente, ainsi que des nouveautés à plus faible publique, à prix décent, de vos part mois ça me sidère.

Je ne vois nulle part exprimés de tels sentiments. Si tu méprends notre circonspection quant à cette nouvelle collection paperback pour de l'élitisme ou de la mauvaise foi, c'est bien ton problème. En tout cas, je ne ressens pas le besoin de justifier ma position à la lumière de cette tirade. Si tu veux provoquer de ma part de plus amples réactions, il va falloir préciser ta pensée.

Alors si tu trouves que je vous traite comme des toxicos, du coup c'est ce que vous êtes.

Cette phrase ne veut strictement rien dire. En revanche, son but est transparent: faire supporter aux destinataires de ton mépris la responsabilité de l'avoir provoqué. Encore une fois, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Précision malgré tout, quand j'utilise le terme de "toxicos", je fais référence à ton sous-entendu selon lequel ceux qui expérimentent la réalité à travers un autre prisme que le tien ont forcément "fumé." Dit plus clairement, il s'agissait d'une critique en passant de ta pernicieuse rhétorique accusatoire, certainement pas une évocation de ce que je considérerais être.

Et me parles pas de bd où le prix à la page est indécent, où le manga n'est pas si bon marché que ça pour le temps de lecture qu'il propose.

J’accole la BD et le manga au comic non pas pour inciter à la comparaison mais pour marquer la diversité de mes centres d'intérêt en matière de bandes dessinées.

Bref, pas grand chose à tirer de ta réponse pour l'instant. Comme souvent avec toi, beaucoup de procès d'intention, mais peu de substance.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Funkyyy » 19/07/2025 21:46

peu de substance.

L'enrobage n'est pas meilleur, c'est compliqué de communiquer avec quelqu'un qui écrit comme ça. :lol:

Enfin, loin de moi l'idée de m'immiscer, poursuivez. :P
Funkyyy
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Comics