Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics 2020

Messagede Diorm » 28/05/2020 18:33

Message précédent :
Bah oui c'est de lui que je parle justement :lol:
Mais justement le "Aventure" est le volume 1. Il n'y a rien d'autre avec le nom aventure autre que la mini série en 5 numéros en VO. Les trois autres mini séries font plus partie de la série normal de IDW.
Donc je me demandais pourquoi le livre aventure était le Volume 1 alors qu'il n'y a rien d'autre avec le Batman de la série animée et donc qu'il n'y aura pas de Volume 2 :?:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 28/05/2020 19:20

Diorm a écrit:Bah oui c'est de lui que je parle justement :lol:
Mais justement le "Aventure" est le volume 1. Il n'y a rien d'autre avec le nom aventure autre que la mini série en 5 numéros en VO. Les trois autres mini séries font plus partie de la série normal de IDW.
Donc je me demandais pourquoi le livre aventure était le Volume 1 alors qu'il n'y a rien d'autre avec le Batman de la série animée et donc qu'il n'y aura pas de Volume 2 :?:

Ah ben il faut être claire dans tes propos.
C'est pareil en VO. Je suppose que DC s'ouvre la possibilité d'avoir un jour une suite.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede Diorm » 01/06/2020 18:24

Claire? Pourtant j'ai clairement dis le titre aventure dans mon précédent post. Mais peu importe. Non même le TPB en VO n'a pas de numéro: https://www.amazon.com/Batman-Teenage-M ... 1631409093
Remarque c'est une bonne chose si Urban est au courant de quelque chose qu'on ne sais pas, mais je suis sur un forum des TMNT et je n'ai vue cette information nul part. :?:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede mallrat » 05/06/2020 17:28

Parmi les lancements importants de l'année, celui d'Urban Link, le label "young adult" d'Urban Comics, s'est fait remarquer ces dernières semaines avec une salve de titres de lancements très sympathique (un dossier sur la question arrive très bientôt). Si l'on connaissait déjà les prochaines sorties du mois de juillet, à savoir Wonder Woman : Legendary et Supergirl : Being Super, le label vient de compléter son programme de l'année, avec cinq autres ouvrages à venir en septembre prochain.

Vous le constaterez avec les titres sélectionnés : Urban Link ira s'affranchir du seul territoire DC Comics pour aller proposer dans son format souple des séries indé' (pêchées chez Image Comics, mais aussi chez Boom! Studios ou Dark Horse) qui collent à leur ambition éditoriale.

On commence avec deux albums qui arriveront le 11 septembre. D'une part, le chouette Middlewest s'offrira un premier tome (sur trois actuellement en VO), permettant d'aller découvrir ce titre poétique de Skottie Young (I Hate Fairyland) et Jorge Corona (We Are Robin, Les Incroyables Aventures de l'Enfant Plume, N°1 With A Bullet). Sorti chez Image Comics, ce comicbook nous emmène aux côtés d'Abel, un jeune garçon qui vit une relation très difficile avec son père depuis le décès de sa maman. Il décide de partir à l'aventure en compagnie d'un renard compagnon, pour une odyssée bourrée de rencontres fantastiques. Une histoire touchante et magnifiquement illustrée dont on aura hâte de vous reparler. A côté, un album Shades of Magic : The Seel Prince de V.E. Schwab et Andrea Olimpieri sortira également. Il s'agit d'un roman graphique qui fait office de préquelle à la trilogie Shades of Magic, des romans de fantasy young adult de l'autrice. A voir, donc, pour les connaisseurs de cet univers ou les plus curieux.

Trois autres albums arriveront le 25 septembre. On commence avec l'excellent Something is Killing the Children de James Tynion IV et Werther Dell'Edera, thriller horrifique de Boom! Studios qui cartonne depuis son lancement, mettant la maison d'édition parmi les plus en vues du moment. Le titre a par ailleurs tout récemment reçu une nomination aux Eisner Awards, c'est dire.

De l'autre côté, on retrouvera Giants, un album qui regroupe les cinq numéros de cette mini-série des frères Carlos et Miguel Valderrama, publiée en 2017 chez Dark Horse Comics, et qui était le premier travail des deux compères pour l'industrie américaine. Pour ceux qui étaient là à ce moment, le premier numéro avait fini dans l'un de nos Coups de coeur comics en vidéo, et avait eu droit à sa review. On y suit le destin de deux orphelins dans un monde peuplé de magnifiques - mais dangereux - Kaijus, qui doivent relever un défi insensé afin de rentrer dans un gang. Intéressant par son rapport à la fraternité, Giants en met aussi plein les yeux sur son univers visuel.

Enfin, retour du côté de DC Comics pour le dernier ouvrage Urban Link, qui sera le Batman : Nightwalker de Marie Liu, Stuart Moore et Chris Wildgoose. Il s'agit de l'adaptation en graphic novel du roman de Liu, qui nous emmène aux côtés d'un Bruce Wayne de 18 ans condamné à travaux d'intérêts généraux à l'Asile d'Arkham après avoir mené à sa façon une lutte contre le crime qui l'a fait remarquer. Il en profite alors pour enquêter sur le gang des Nightwalkers. Un titre qui vaudra surtout pour son artiste, avec une ambiance colorimétrique dans les tonalités de bleu qui rappelle le Catwoman : Under the Moon sorti récemment.

Un programme qui mise donc sur une certaine diversité de propositions, avec quelques titres particulièrement aguicheurs (Giants, Middlewest, Something is Killing the Children), qui plairont tout aussi bien au public cible qu'aux férus de comics. Pour ceux qui veulent découvrir des planches intérieures, on vous renvoie au lien source avec le programme Urban Link de l'année au format .pdf.



http://www.urban-link.fr/pdf/urbanlink_1_mai_septembre_2020.pdf?fbclid=IwAR0NR5-DhLRK2elaInY8DpFA0ChVJB-HohSLqxjHwR2scIGGHoWtVfkvl8s

http://www.comicsblog.fr/38545-urban_Link_annonce_ses_nouveautees_de_septembre_2020_avec_Something_is_Killing_the_Children_Middlewest_ou_Batman__Nightwalker?fbclid=IwAR0993ERIS23x1Y1C784EVTMN025eBzp3St9rnysOoStnKSl1spbvmjVJWo
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede superboy » 05/06/2020 18:21

Urban link, ce sera sans moi. Je guettais la sortie de Middlewest en VF depuis le début de la publication US, mais le format à peine plus grand qu'une édition perfect de manga me rebute totalement. Je sais d'ores et déjà que je ne prendrai aucun titre de cette collection en espérant la sortie d'intégrales dopées aux stéroïdes pour les séries qui m'intéressent.
On verra si le pari d'urban s'avère payant, mais je ne suis pas du tout la cible, ça c'est sûr.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 05/06/2020 18:44

superboy a écrit:Urban link, ce sera sans moi. Je guettais la sortie de Middlewest en VF depuis le début de la publication US, mais le format à peine plus grand qu'une édition perfect de manga me rebute totalement. Je sais d'ores et déjà que je ne prendrai aucun titre de cette collection en espérant la sortie d'intégrales dopées aux stéroïdes pour les séries qui m'intéressent.
On verra si le pari d'urban s'avère payant, mais je ne suis pas du tout la cible, ça c'est sûr.

Et pourquoi ça te rebute ?
C'est toujours mieux que le format floopy ou tpb de la VO ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede mallrat » 05/06/2020 19:46

tout depend des gens... moi le cartonné c est mieux que le floppy mais mon format préféré c est TPB VO Softcover.. ca prend moins de place.. plus pratique et l eprix en plus pour avoir du cartonné en général ne me semble pas valoir le coup.

Là c est plus petit que le format comics, non? C est surement ca qui le gène et il doit préférer HC..

Le truc c est que le format, il y a pas une préférence générale.
Je deteste les floppies.. et j en connais qui ne jure que par ce format.
Là en france la majorité semble préférer Hardcover en librairie.. quitte à lire deux fois moins.. moi j aime lire plus.. ma collection je la fais pas visiter.. donc si c est "moins joli"..(la beauté etant la chose qui est le plus intime, le plus dicutable..) je m en cogne à titre perso.
Mon but est pas que ce soit symetrique, couleur jaune ou je ne sais quoi..

Bref vous vous en foutez de mon avis mais justement.. pour moi la question du format est vraiment le truc le moins universel à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb18v » 05/06/2020 20:42

Perso j’aime bien, même si c’est un peu plus petit que le reste du catalogue. A part ce terme très pompeux de « roman graphique » :lol:

J’ai pris le Catwoman et Harley Quinn, je comptais prendre les deux autres mais en fait celui sur Black Canary est identique au tome sorti en DC Deluxe pour les Birds of Prey que j’ai déjà :P Donc que Raven, et probablement les suivants.
Dans le planning Urban Link on voit d’autres titres prévus en plusieurs tomes.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede superboy » 05/06/2020 21:14

jb681131 a écrit:Et pourquoi ça te rebute ?

mallrat a écrit:Là c est plus petit que le format comics, non? C est surement ca qui le gène et il doit préférer HC..

C'est aussi bête que ça.
On en avait déjà parlé ensemble, mallrat, et tu avais dit un truc très vrai à propos de l'évolution du marché BD avec une recherche constante de montée en gamme sur la fabrication du produit pour appâter le collectionneur. Et c'est vrai qu'avec le temps, je me reconnais de plus en plus dans cette démarche, je dois bien l'admettre.

Après, Middlewest T1, 160 pages format réduit au prix de 14.50€, je ne vois pas bien ce que le lecteur y gagne par rapport aux éditions habituelles de l'éditeur sur ce type de série. Gideon Falls T3 sorti fin mai, c'est 140 pages à 15.50€ malgré la couverture cartonnée. Bref.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 05/06/2020 22:52

superboy a écrit:
jb681131 a écrit:Et pourquoi ça te rebute ?

mallrat a écrit:Là c est plus petit que le format comics, non? C est surement ca qui le gène et il doit préférer HC..

C'est aussi bête que ça.
On en avait déjà parlé ensemble, mallrat, et tu avais dit un truc très vrai à propos de l'évolution du marché BD avec une recherche constante de montée en gamme sur la fabrication du produit pour appâter le collectionneur. Et c'est vrai qu'avec le temps, je me reconnais de plus en plus dans cette démarche, je dois bien l'admettre.

Après, Middlewest T1, 160 pages format réduit au prix de 14.50€, je ne vois pas bien ce que le lecteur y gagne par rapport aux éditions habituelles de l'éditeur sur ce type de série. Gideon Falls T3 sorti fin mai, c'est 140 pages à 15.50€ malgré la couverture cartonnée. Bref.

Déjà une économie même si elle minime. Et de deux en quoi une versions cartonné c'est mieux ? C'est juste une question d'habitude que l'on préfère telle ou telle version. Les goûts et les couleurs c'est une question d'éducation et de société. C'est même un peu beaucoup de la futilité. Ce qui devrait importer vraiment c'est la qualité du contenu. D'autant que dans une bibliothèque c'est la tranche que l'on voit, pas la couverture, et honnêtement, sur des bouquins peu épais, c'est souvent des tranches sans intérêts visuel.

Non, la recherche n'est pas le monté en gamme, ça c'est juste pour les quelques collectionneurs. La recherche c'est surtout d'avoir les choses facilement accessible. Donc disponible et peux onéreux. D'où la publication de plus en plus d'intégrales et de comics en versions souple. Ce qui était très peu courant il y a encore quelques années. Ou du moins,les intégrales étaient des éditions très limités.

Bref, tu sembles matérialistes. Encore si c'était pour avoir des éditions vraiment particulières je comprendrais, mais là c'est du chipotage.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede superboy » 05/06/2020 23:22

@jb681131
Tu peux me juger autant que tu veux, je n'ai aucun problème avec ça. J'assume tout à fait d'apprécier les beaux livres, je ne vois pas ce qu'il y a d'attaquable dans ce penchant personnel.
Plutôt que de te faire une réponse ennuyeuse basée encore une fois sur mon ressenti et qui ne nous amènerait pas très loin, je t'invite a m'expliquer ce qui t'irrite autant. Est-ce ma position ou le fait que je l'exprime ? Je serais aussi curieux de savoir pourquoi tous les échanges dont j'ai été témoin auxquels tu as participé finissent fatalement par se perdre en invectives et en jugements mal placé de ton fait. Tes interlocuteurs sont-ils toujours si méprisables ? Ou bien ne serais-tu pas un peu trop prompt au mépris ?
Il m'apparait qu'avoir ton avis sur ton propre comportement sur ce forum me serais incomparablement plus intéressant que ton analyse comparative des formats comics dans l'édition française.

Merci d'avance.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Urban Comics 2020

Messagede Bendart » 06/06/2020 12:12

jb681131 a écrit:
superboy a écrit:
jb681131 a écrit:Et pourquoi ça te rebute ?

mallrat a écrit:Là c est plus petit que le format comics, non? C est surement ca qui le gène et il doit préférer HC..

C'est aussi bête que ça.
On en avait déjà parlé ensemble, mallrat, et tu avais dit un truc très vrai à propos de l'évolution du marché BD avec une recherche constante de montée en gamme sur la fabrication du produit pour appâter le collectionneur. Et c'est vrai qu'avec le temps, je me reconnais de plus en plus dans cette démarche, je dois bien l'admettre.

Après, Middlewest T1, 160 pages format réduit au prix de 14.50€, je ne vois pas bien ce que le lecteur y gagne par rapport aux éditions habituelles de l'éditeur sur ce type de série. Gideon Falls T3 sorti fin mai, c'est 140 pages à 15.50€ malgré la couverture cartonnée. Bref.

...

Non, la recherche n'est pas le monté en gamme, ça c'est juste pour les quelques collectionneurs. La recherche c'est surtout d'avoir les choses facilement accessible. Donc disponible et peux onéreux....


Donc tu es pour Amazon et Comixology ? Tous les comics le moins cher possible, en 3 clics. Je suis de l'avis de superboy, j'aime les beaux bouquins avec les belles couv avec du vernis sélectif et autres effets. Même si ca coute un poil plus cher. La qualité plutot que la quantité.
Je dessine de temps en temps ! Voir mon insta : https://www.instagram.com/bend034/
Avatar de l’utilisateur
Bendart
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 22/04/2017

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 06/06/2020 12:26

Bendart a écrit:
jb681131 a écrit:
superboy a écrit:
jb681131 a écrit:Et pourquoi ça te rebute ?

mallrat a écrit:Là c est plus petit que le format comics, non? C est surement ca qui le gène et il doit préférer HC..

C'est aussi bête que ça.
On en avait déjà parlé ensemble, mallrat, et tu avais dit un truc très vrai à propos de l'évolution du marché BD avec une recherche constante de montée en gamme sur la fabrication du produit pour appâter le collectionneur. Et c'est vrai qu'avec le temps, je me reconnais de plus en plus dans cette démarche, je dois bien l'admettre.

Après, Middlewest T1, 160 pages format réduit au prix de 14.50€, je ne vois pas bien ce que le lecteur y gagne par rapport aux éditions habituelles de l'éditeur sur ce type de série. Gideon Falls T3 sorti fin mai, c'est 140 pages à 15.50€ malgré la couverture cartonnée. Bref.

...

Non, la recherche n'est pas le monté en gamme, ça c'est juste pour les quelques collectionneurs. La recherche c'est surtout d'avoir les choses facilement accessible. Donc disponible et peux onéreux....


Donc tu es pour Amazon et Comixology ? Tous les comics le moins cher possible, en 3 clics. Je suis de l'avis de superboy, j'aime les beaux bouquins avec les belles couv avec du vernis sélectif et autres effets. Même si ca coute un poil plus cher. La qualité plutot que la quantité.

Non, je suis pas pour le numérique, j'aime quand même sentir le papier et j'aime pas la lecture sur écran.
Mais qu'est ce qu'un beau bouquin exactement ???
Je pense qu'une bouquin à la couverture souple peut être tout aussi beau qu'un bouquin à la couverture rigide.
Et qu'est ce que la couv a à voir avec la qualité du bouquin ? La qualité d'un bouquin c'est son contenu !
Est-ce que tu exposes t'es bouquins coté couverture chez toi au moins, ou tu les ranges dans un biblio où seule la tranche est visible ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede Edhral » 06/06/2020 14:20

(le dos, pas la tranche...)

Le format floppies, c'est une petite taille de dessin par rapport aux habitudes en franco-belge, mais pas de souci, l'amateur de comics y est habitué et puis ça correspond au format auquel le dessinateur savait que son dessin serait imprimé. Là, on est en train de parler d'un format encore plus petit, non ? et donc peut-être d'une perte de détails par rapport à la planche imaginée par le dessinateur ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede corbulon » 06/06/2020 14:29

superboy a écrit:
jb681131 a écrit:Et pourquoi ça te rebute ?

mallrat a écrit:Là c est plus petit que le format comics, non? C est surement ca qui le gène et il doit préférer HC..

C'est aussi bête que ça.
On en avait déjà parlé ensemble, mallrat, et tu avais dit un truc très vrai à propos de l'évolution du marché BD avec une recherche constante de montée en gamme sur la fabrication du produit pour appâter le collectionneur. Et c'est vrai qu'avec le temps, je me reconnais de plus en plus dans cette démarche, je dois bien l'admettre.

Après, Middlewest T1, 160 pages format réduit au prix de 14.50€, je ne vois pas bien ce que le lecteur y gagne par rapport aux éditions habituelles de l'éditeur sur ce type de série. Gideon Falls T3 sorti fin mai, c'est 140 pages à 15.50€ malgré la couverture cartonnée. Bref.


Ben c’est un peu la contradiction de viser un public jeune via un format plus petit et souple (pour lorgner du côté des mangas ) à des prix plutôt élevés. Bon après c’est en couleur tout ça, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics 2020

Messagede pulpy » 06/06/2020 19:03

J'étais passé à côté de cette collection urban link.
Dans l'indé y'a l'air d'y avoir des trucs plutôt sympas à venir, comme middlewest et Something is killing the children.
Et je vois qu'il y a la mini série Supergirl dessinée par Joëlle Jones. A priori Supergirl, je m'en fous plus ou moins, mais avec Joëlle Jones au dessin, ça change tout.

Le format est un peu petit, mais ça se teste (un peu plus petit que les Flesh & bones de chez glénat)
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb18v » 07/06/2020 19:24

Lu le Leviathan T1



Bien aimé, ça m'a juste rappelé que j'ai pas commencé Superman Rebirth Clark Kent : Superman :lol:

A part que dans le #6 (râlage + question)
[Révéler] Spoiler:
la résolution est hyper rapide et un peu trop :ouch: : Superman prisonnier avec de la kryptonite, le big méchant lui-même le libère et en 2 pages c'est plié ? Sacré contraste avec le reste où les évènements sont un minimum construits.
Et cette équipe Firestorm/Lois/Jimmy en gorille + un chat Red Lantern ? :shock:
D'où ça sort ?


Bon je pense que ça vient surtout que j'ai pas suivi les autres titres qui s'y rapportent ?
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede Diorm » 08/06/2020 15:58

Et sinon, est-ce que tu peux nous expliquer le choix de la couverture? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede Tireg » 08/06/2020 16:35

jb681131 a écrit:
acdcsatriani a écrit:
jb18v a écrit:en parlant de N&B, on a aucune news d'un éventuel Batman Black & White tome 3 ? :cry:


A chaque annonce de nouveauté à paraitre, je leur demande des nouvelles du Batman Black and White 3, du Batman Beyond 3 et du Batman Arkham Knight 2.
Il y'a quelques séries comme cela, ou nous n'avons plus de news depuis des années (loin de Panini ou ça doit se compter en centaine), néanmoins décevant de la part d'Urban qui au delà de ça, fait du très bon boulot.

Tu oublies "Le Rêgne de Swamp Thing" - le tome 1 date de 2015 - mais là je crois que c'est indépendant de leur volonté - c'est un conflit entre Dustin Nguyen et DC.

Swamp Thing, c'est pas Nguyen au dessin, mais Jesus Saiz. Ou alors tu parles d'un autre titre ?
Et quel est ce conflit entre l'auteur et l'éditeur ? Alors qu'ils viennent de sortir un nouveau "Lil Gotham" sur les contes ? Etrange...

Diorm a écrit:Je ne savais pas où poser ma question entre le sujet batman et Tortue Ninja alors j'ai choisi celui de Urban.

En 2018 un livre appelé BATMAN & LES TORTUES NINJA AVENTURES VOLUME 1 est sortie dans la collection Urban kids. Je me demandais donc: pourquoi Volume 1? Il n'y a jamais eu plus que 6 numéros à cette série et ils y sont tous... Est-ce que quelqu'un a une idée?

Peut-être que c'est pour éviter une réédition pour le cas où DC et IDW se mettraient d'accord pour un tome 2. Peut-être qu'il était prévu initialement que la série continue, et que ça ne s'est pas fait. Ou peut-être que c'est tout simplement une erreur. ;)

jb18v a écrit:(...) en fait celui sur Black Canary est identique au tome sorti en DC Deluxe pour les Birds of Prey que j’ai déjà :P

Cool, merci pour l'info, je me demandais justement. :ok:

Bendart a écrit:Donc tu es pour Amazon et Comixology ? Tous les comics le moins cher possible, en 3 clics.

Ah non, mais c'est devenu super cher Comixology ! Limite plus cher que la version papier !
http://www.comicsblog.fr/37871-Laugmentation_soudaine_du_prix_des_single_issues_sur_Comixology_France_laisse_perplexe

corbulon a écrit:Ben c’est un peu la contradiction de viser un public jeune via un format plus petit et souple (pour lorgner du côté des mangas ) à des prix plutôt élevés. Bon après c’est en couleur tout ça, mais quand même.

C'est exactement ce que je me disais en voyant les prix. Certains sont intéressants (genre Superman vs le Klan), mais d'autres nettement moins. C'est aussi un peu contradictoire avec l'idée de base d'Urban du prix à la pagination. Je veux bien qu'il y ait une certaine unité dans la collection, mais une unité de prix avec une telle disparité de volumes, c'est un peu étrange.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb18v » 08/06/2020 16:48

Diorm a écrit:Et sinon, est-ce que tu peux nous expliquer le choix de la couverture? :lol:

Ah pas du tout :lol:

J'ai pas cherché mais c'est probablement une des variantes d'un des numéros, et en effet Batman n'est pas du tout un perso principal dans l’intrigue, même s'il pointe ses oreilles dans quelques pages.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 08/06/2020 18:49

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
acdcsatriani a écrit:
jb18v a écrit:en parlant de N&B, on a aucune news d'un éventuel Batman Black & White tome 3 ? :cry:


A chaque annonce de nouveauté à paraitre, je leur demande des nouvelles du Batman Black and White 3, du Batman Beyond 3 et du Batman Arkham Knight 2.
Il y'a quelques séries comme cela, ou nous n'avons plus de news depuis des années (loin de Panini ou ça doit se compter en centaine), néanmoins décevant de la part d'Urban qui au delà de ça, fait du très bon boulot.

Tu oublies "Le Rêgne de Swamp Thing" - le tome 1 date de 2015 - mais là je crois que c'est indépendant de leur volonté - c'est un conflit entre Dustin Nguyen et DC.

Swamp Thing, c'est pas Nguyen au dessin, mais Jesus Saiz. Ou alors tu parles d'un autre titre ?
Et quel est ce conflit entre l'auteur et l'éditeur ? Alors qu'ils viennent de sortir un nouveau "Lil Gotham" sur les contes ? Etrange...


Oula, j'ai fumé quoi moi ! Erreur de ma part, c'est Charles Soule que j'aurais du dire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités