Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Laurent57 » 19/10/2025 23:02

Message précédent :
Vous êtes drôles, vous êtes sur un forum, donc pour 8 milliards de personnes vous êtes déjà en train de vous farcir des mouches mais si une mouches a le trou d"balle trop serré à votre gout, vous raillez :lol:
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Re: Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede The Got » 07/11/2025 21:58

Diddu a écrit:

Excellente conclusion du diptyque, un album qui bouge.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les évènements s’enchaînent sans temps mort.
L'album résonne énormément avec notre période contemporaine.
Le seul reproche qu'on pourrait faire est que finalement, la profession de croque-mort de notre héros est devenue un prétexte plus qu'autre chose.

Je te rejoins assez sur ton avis. C'est une très bonne conclusion de diptyque. Il y a des rebondissements prévisible et d'autres que je n'avais pas vu venir. C'est bourré d'action avec une mise en page soignée et des gros plans magnifique. Quelques réparties cinglantes également. Et puis Oz est le personnage de la série qui est le plus flippant en ce qui me concerne.
Concernant le résonnement politique et religieux exprimé dans la BD, Xavier Dorison avait dit lors d'un entretien que cette série était pour lui le moyen de parler de sujet actuel sur fond de western. Malheureusement ce sujet n'a pas pris une ride et prend malheureusement beaucoup d'ampleur.
Bref c'est un très bon tome huit ultra efficace, bien fichu et qui ne se lit pas en dix minutes.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle