Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede jfmal » 07/11/2025 08:48

Message précédent :
:fant2:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anathème » 07/11/2025 08:52

Il suffit d'acheter les TL intéressants en double exemplaire. Tu prives un autre amateur de l'objet convoité, tu profites tranquillement du premier et tu laisses dormir le second au chaud sous son blister jusqu'à ce que sa cote explose. Et au final tu gagnes de l'argent. :-D
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede bedoc » 07/11/2025 09:59

je pense qu'il y aura autant de réponses que de collectionneurs
en ce qui me concerne (mais j'en ai un nombre assez limité), je les ai couverts comme des livres de classe, et je peux les ranger dans une étagère dédiée à la bonne hauteur (donc en vertical) sans réelle mise en valeur (j'ai pas la place)
j'en ai eu (mais revendus depuis) avec des formats vraiment trop grands, que je laissais dans leur emballage d'origine et qui était rangés à plat
bedoc
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alan777 » 07/11/2025 13:51

tzynn a écrit:
Alan777 a écrit:Comment les protéger tout en les exposant ? Je suis partagé sur la question ! Je suis un poil protecteur :D avec mes albums mais pour autant j'aimerais pouvoir les sortir de leur papier bulles ou de leur cartons pour les exposer!

Malheureux, il ne faut jamais faire ça... La moindre trace de sueur de doigt sur un beau tirage et la cote s'effondre...

Il faut les laisser scellés à jamais, ce qui en plus fait courir l'imagination sur ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur.
Et le fin du fin, c'est d'aller voir les autres exemplaires chez d'autres collectionneurs. Les toucher les abime, donc réduit la taille du marché, donc fait monter la cote des tiens.

:-D :-D :-D Oui, je me doute qu'on peut les manipuler sans soucis ! Je ne souhaite pas qu'ils restent immaculés jusqu a ma mort :shock: .
Mais l'humidité de certaines saisons, surtout dans ma région, la poussière, la lumiere, dans le temps cela peut avoir un impact. Et honnêtement je ne suis pas encore sur une question de cote, car je n'ai pas l'intention de m'en séparer :-D

Anathème a écrit:Il suffit d'acheter les TL intéressants en double exemplaire. Tu prives un autre amateur de l'objet convoité, tu profites tranquillement du premier et tu laisses dormir le second au chaud sous son blister jusqu'à ce que sa cote explose. Et au final tu gagnes de l'argent. :-D

:respect: Je n'y avait pas pensé :D Je vais demander a ma compagne de filer les thunes pour le second avec un :bisou: et un s'il te plait ca devrait passé :-D

bedoc a écrit:je pense qu'il y aura autant de réponses que de collectionneurs
en ce qui me concerne (mais j'en ai un nombre assez limité), je les ai couverts comme des livres de classe, et je peux les ranger dans une étagère dédiée à la bonne hauteur (donc en vertical) sans réelle mise en valeur (j'ai pas la place)
j'en ai eu (mais revendus depuis) avec des formats vraiment trop grands, que je laissais dans leur emballage d'origine et qui était rangés à plat

Oui, classique et efficace ! Pour les formats A3, il faut que je réfléchisse, car je les pas acheté pour qu'il reste dans le carton de livraison... c'est triste je trouve :cry2:
Alan777
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede marone222 » 07/11/2025 14:08

Mes recos :
- comme dit plus haut, les couvrir avec du polypropylene (achète un rouleau de 80 cm de large, cela te permettra de protéger ceux au format A3 comme le Buck Danny Artist edition, qui est énorme)
- évite de les exposer au soleil (même 1h par jour peut les insoler)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede bedoc » 07/11/2025 15:09

Alan777 a écrit:Oui, classique et efficace ! Pour les formats A3, il faut que je réfléchisse, car je les pas acheté pour qu'il reste dans le carton de livraison... c'est triste je trouve :cry2:

faut choisir ses combats :D Je fais en sorte d'exposer toutes mes planches originales, donc je suis plus tolérant avec mes tirages luxes
et encore une fois, ça dépend de la possibilité ou non de pouvoir exposer des livres avec un format qui sorte de l'habitude. Si je pouvais, je le ferai (en garantissant une certaine protection, cela reste des articles d'une certaine valeur). Mais en l'état c'est pas possible
bedoc
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alan777 » 09/11/2025 11:55

marone222 a écrit:Mes recos :
- comme dit plus haut, les couvrir avec du polypropylene (achète un rouleau de 80 cm de large, cela te permettra de protéger ceux au format A3 comme le Buck Danny Artist edition, qui est énorme)
- évite de les exposer au soleil (même 1h par jour peut les insoler)

Il faut donc utiliser des pochettes plastiques sans acide !
Mais existe t'il des pochettes plastiques anti Uv ? sans acide ? :D

bedoc a écrit:faut choisir ses combats :D Je fais en sorte d'exposer toutes mes planches originales, donc je suis plus tolérant avec mes tirages luxes
et encore une fois, ça dépend de la possibilité ou non de pouvoir exposer des livres avec un format qui sorte de l'habitude. Si je pouvais, je le ferai (en garantissant une certaine protection, cela reste des articles d'une certaine valeur). Mais en l'état c'est pas possible

Tu exposes tes planches, tu utilises une protection Uv ?
Alan777
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bedoc » 09/11/2025 16:52

Alan777 a écrit:Tu exposes tes planches, tu utilises une protection Uv ?

pas pour toutes (soient parce qu'elles étaient déjà encadrées sans ou qu'elles sont dans un endroit peut exposé à la lumière extérieures (couloir)
bedoc
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations