tzynn a écrit:Alan777 a écrit:Comment les protéger tout en les exposant ? Je suis partagé sur la question ! Je suis un poil protecteuravec mes albums mais pour autant j'aimerais pouvoir les sortir de leur papier bulles ou de leur cartons pour les exposer!
Malheureux, il ne faut jamais faire ça... La moindre trace de sueur de doigt sur un beau tirage et la cote s'effondre...
Il faut les laisser scellés à jamais, ce qui en plus fait courir l'imagination sur ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur.
Et le fin du fin, c'est d'aller voir les autres exemplaires chez d'autres collectionneurs. Les toucher les abime, donc réduit la taille du marché, donc fait monter la cote des tiens.
Anathème a écrit:Il suffit d'acheter les TL intéressants en double exemplaire. Tu prives un autre amateur de l'objet convoité, tu profites tranquillement du premier et tu laisses dormir le second au chaud sous son blister jusqu'à ce que sa cote explose. Et au final tu gagnes de l'argent.
Je n'y avait pas pensé
et un s'il te plait ca devrait passé bedoc a écrit:je pense qu'il y aura autant de réponses que de collectionneurs
en ce qui me concerne (mais j'en ai un nombre assez limité), je les ai couverts comme des livres de classe, et je peux les ranger dans une étagère dédiée à la bonne hauteur (donc en vertical) sans réelle mise en valeur (j'ai pas la place)
j'en ai eu (mais revendus depuis) avec des formats vraiment trop grands, que je laissais dans leur emballage d'origine et qui était rangés à plat

Alan777 a écrit:Oui, classique et efficace ! Pour les formats A3, il faut que je réfléchisse, car je les pas acheté pour qu'il reste dans le carton de livraison... c'est triste je trouve

marone222 a écrit:Mes recos :
- comme dit plus haut, les couvrir avec du polypropylene (achète un rouleau de 80 cm de large, cela te permettra de protéger ceux au format A3 comme le Buck Danny Artist edition, qui est énorme)
- évite de les exposer au soleil (même 1h par jour peut les insoler)
bedoc a écrit:faut choisir ses combatsJe fais en sorte d'exposer toutes mes planches originales, donc je suis plus tolérant avec mes tirages luxes
et encore une fois, ça dépend de la possibilité ou non de pouvoir exposer des livres avec un format qui sorte de l'habitude. Si je pouvais, je le ferai (en garantissant une certaine protection, cela reste des articles d'une certaine valeur). Mais en l'état c'est pas possible

Alan777 a écrit:Tu exposes tes planches, tu utilises une protection Uv ?

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités