Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede magic_fred » 08/12/2020 14:38

Message précédent :
J'ai posé la question sur le topic créé à l'époque mais pensez-vous que nous aurons un jour d'autres tirages Sophie chez Black and White ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 08/12/2020 14:40

magic_fred a écrit:J'ai posé la question sur le topic créé à l'époque mais pensez-vous que nous aurons un jour d'autres tirages Sophie chez Black and White ?


Je pense que la difficulté principale est de retrouver suffisamment de planches ... le premier s est vendu à toute vitesse
Mais ils ont déjà un gros programme de sorties
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede magic_fred » 08/12/2020 14:42

Oui, le premier s'était effectivement vendu super vite. :shock:

Tu en sais plus sur le programme 2021 ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 08/12/2020 14:49

magic_fred a écrit:Oui, le premier s'était effectivement vendu super vite. :shock:

Tu en sais plus sur le programme 2021 ?


Pas mal de parutions 2020 pretes sont reportées sur 2021 donc difficile à dire, je pense que des infos officielles sortiront quand on y verra plus clair, il est sur que tant que les gros festivals seront bloqués, le programme est évolutif
Ce qui est sur c est que ça bosse sans cesse sur des projets sympa et très avancés
Beaucoup d éditeurs de TT qui en fait diffusent une bonne partie de leur édition en festival, reportent
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede magic_fred » 08/12/2020 14:50

Yoda33 a écrit:
magic_fred a écrit:Oui, le premier s'était effectivement vendu super vite. :shock:

Tu en sais plus sur le programme 2021 ?


Pas mal de parutions 2020 sont reportées sur 2021 donc difficile à dire, je pense que des infos officielles sortiront quand on y verra plus clair, il est sur que tant que les gros festivals seront bloqués, le programme est évolutif
Ce qui est sur c est que ça bosse sans cesse sur des projets sympa et très avancés
Beaucoup d éditeurs de TT qui en fait diffusent une bonne partie de leur édition en festival, reportent


Merci pour toutes tes précisions. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Le Rescator » 10/12/2020 01:04

Sans doute le moment est-il également venu d'envisager / d'imaginer d'autres modes de diffusion de ces albums très qualitatifs ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 10/12/2020 10:29

Le Rescator a écrit:Sans doute le moment est-il également venu d'envisager / d'imaginer d'autres modes de diffusion de ces albums très qualitatifs ...


Ah ? Si t as des idées ...
La vente sur internet se fait déjà, peu de librairies savent les vendre ou ont la clientèle donc ça ne suffit pas à écouler le tirage, montrer l album en vrai sur un salon est très efficace , en 2 jours, il peut se vendre un quart du tirage, et d autant plus lorsque l auteur est là pour le dédicacer
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 10/12/2020 12:36

Yoda33 a écrit:
Le Rescator a écrit:Sans doute le moment est-il également venu d'envisager / d'imaginer d'autres modes de diffusion de ces albums très qualitatifs ...


Ah ? Si t as des idées ...
La vente sur internet se fait déjà, peu de librairies savent les vendre ou ont la clientèle donc ça ne suffit pas à écouler le tirage, montrer l album en vrai sur un salon est très efficace , en 2 jours, il peut se vendre un quart du tirage, et d autant plus lorsque l auteur est là pour le dédicacer


Merci Yoda de tenter d'expliquer à notre ami Rescator le fonctionnement du marché des TT/TL/etc,

Après, s'il a des idées pour développer la diffusion des TT, je suis tout ouïe :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede tzynn » 10/12/2020 13:06

Yoda33 a écrit:
Le Rescator a écrit:Sans doute le moment est-il également venu d'envisager / d'imaginer d'autres modes de diffusion de ces albums très qualitatifs ...


Ah ? Si t as des idées ...
La vente sur internet se fait déjà, peu de librairies savent les vendre ou ont la clientèle donc ça ne suffit pas à écouler le tirage, montrer l album en vrai sur un salon est très efficace , en 2 jours, il peut se vendre un quart du tirage, et d autant plus lorsque l auteur est là pour le dédicacer


Les libraires sont aussi hésitants à vendre ce genre de bouquin sur internet. Le loi dit que l'acheteur peut retourner tout achat sur internet dans les 2 semaines. Hors récupérer 2 semaines plus tard un TT, qui plus est flingué parce qu'il n'a pas été renvoyé soigneusement, est périlleux. Surtout quand les TT sont des achats fermes, c'est à dire non renvoyables / remboursables par les éditeurs. Donc on m'a dit plus d'une fois que les envois ne sont pas possible vers des primo-acheteurs.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 10/12/2020 13:36

Il faut en effet sur-protéger le livre et surtout les coins car la poste est destructrice ... j en ai revendu et racheté pas mal ceci dit depuis 20 ans, quand on a l habitude, les incidents sont rares
Les éditeurs sérieux blindent vraiment les colis et suremballent le livre, j ai appris les meilleurs trucs via 2 ou 3 éditeurs à qui j avais acheté

Après, comme libraire, oui, il y a de logiques réticences à vendre à distance car le risque est 100% sur eux ... déjà, les libraires peuvent les vendre en direct, et tous ne le font pas
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 10/12/2020 18:06

Tout cela est évidemment logique, il n'empêche que j'ai hâte de voir de nouvelles sorties :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede DamsPe » 10/12/2020 20:51

Une idée pour vendre hors festival serait d'organiser des sessions lives sur une plateforme numérique. Il peut avoir plusieurs approches, par exemple en commandant le livre, tu peux acheter le un ticket live/dédicace qui tu donnes le droit de poser une/deux questions à l'auteur, une dédicace sur papier qui sera ajoutée à ton livre et le droit de participer à la session dédicace et questions/réponses. L´éditeur s´occupera de compiler les questions pour l'auteur avant la session. J'avoue que cela demande un peu de travail d'organisation, cela ne couvre pas les achats impulsifs et il manque un peu le côté humain des rencontres physiques, mais pour les gros sorties chez les éditeurs de TT, cela peut-être une solution.
(Bon aprés vivant à l'étranger, je prêche pour moi)
DamsPe
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 14/10/2020
Localisation: Munich

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede tzynn » 10/12/2020 21:20

Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede DamsPe » 10/12/2020 23:20

Plus ou moins, mais avec Slack :-D
DamsPe
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 14/10/2020
Localisation: Munich

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 10/12/2020 23:56

DamsPe a écrit:Une idée pour vendre hors festival serait d'organiser des sessions lives sur une plateforme numérique. Il peut avoir plusieurs approches, par exemple en commandant le livre, tu peux acheter le un ticket live/dédicace qui tu donnes le droit de poser une/deux questions à l'auteur, une dédicace sur papier qui sera ajoutée à ton livre et le droit de participer à la session dédicace et questions/réponses. L´éditeur s´occupera de compiler les questions pour l'auteur avant la session. J'avoue que cela demande un peu de travail d'organisation, cela ne couvre pas les achats impulsifs et il manque un peu le côté humain des rencontres physiques, mais pour les gros sorties chez les éditeurs de TT, cela peut-être une solution.
(Bon aprés vivant à l'étranger, je prêche pour moi)


Ouais, c'est une idée intéressante, après moi je n'achète jamais de TT/TL sans avoir vu l'objet en vrai, l'avoir pris en main, sauf pour les Hennebelle :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede pleyoka » 11/12/2020 10:47

Marapelisse a écrit:Ouais, c'est une idée intéressante, après moi je n'achète jamais de TT/TL sans avoir vu l'objet en vrai, l'avoir pris en main, sauf pour les Hennebelle :amoure:


Même pas pour les Black & White ? :P ;)
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 11/12/2020 10:49

Marapelisse a écrit:Ouais, c'est une idée intéressante, après moi je n'achète jamais de TT/TL sans avoir vu l'objet en vrai, l'avoir pris en main, sauf pour les Hennebelle :amoure:


La majorité des acheteurs est comme toi, le virtuel, j y crois très peu
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede JayCee » 11/12/2020 11:26

Yoda33 a écrit:
Marapelisse a écrit:Ouais, c'est une idée intéressante, après moi je n'achète jamais de TT/TL sans avoir vu l'objet en vrai, l'avoir pris en main, sauf pour les Hennebelle :amoure:


La majorité des acheteurs est comme toi, le virtuel, j y crois très peu


Ah, tu me fais penser à certains de mes clients à qui je proposais de faire des annonces Google Ads et qui me disais : "ça ne fonctionne pas, je ne clique jamais dessus moi"...

Bien sûr que si qu'il y a un intérêt à développer le virtuel pour ce genre de produits et je crois d'ailleurs que la situation qu'on vit actuellement prouve bien l'énorme avantage de ce canal. Ce qu'il est important de considérer, ce n'est pas les acheteurs actuels, ce sont tous les acheteurs potentiels qui ne sont pas touchés par les moyens de communication actuels.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/12/2020 11:28

pleyoka a écrit:
Marapelisse a écrit:Ouais, c'est une idée intéressante, après moi je n'achète jamais de TT/TL sans avoir vu l'objet en vrai, l'avoir pris en main, sauf pour les Hennebelle :amoure:


Même pas pour les Black & White ? :P ;)


Ouais t'as raison, idem pour les Black and White et Caurette :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/12/2020 11:29

Mais pas pour les autres :P
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 11/12/2020 11:49

JayCee a écrit:Ah, tu me fais penser à certains de mes clients à qui je proposais de faire des annonces Google Ads et qui me disais : "ça ne fonctionne pas, je ne clique jamais dessus moi"...

Bien sûr que si qu'il y a un intérêt à développer le virtuel pour ce genre de produits et je crois d'ailleurs que la situation qu'on vit actuellement prouve bien l'énorme avantage de ce canal. Ce qu'il est important de considérer, ce n'est pas les acheteurs actuels, ce sont tous les acheteurs potentiels qui ne sont pas touchés par les moyens de communication actuels.


Il faut le développer, j en suis d accord, et les éditeurs ont souvent un site , celui de B and W est très bien fait, d autres en ont ... après ça n écoule pas le tirage
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité