Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ddicaces en salon virtuel

Ddicaces en salon virtuel

Messagede laurent sieurac » 18/11/2020 09:15

Bonjour,

Suite à l'annulation de la quasi totalité des festivals depuis Mars dernier ainsi que les rencontre en librairie nous avons décidé (Jim MAitre, Fairhid Zerriouh mais également Nicolas Sauge, Christophe Ansar, Virgine Gomez (Vyrhelle), François Plisson, Aonaka, Vikingar.... )de lancer l'idée d'un salon virtuel où nous vous proposons de dédicacer en live les albums que vous pouvez nous commander direct.

nous allons faire un petit tour de chauffe de dédicace virtuelle mercredi 18/11/20 après-midi( A partir de 14h) sur notre salon virtuel afin de tester la chose. Cela va donc se passer ici :

discord : https://discord.gg/wyJBEwP

Et surtout nous remettrons donc ça le WE prochain en lieu et place des festivals que nous ne pouvons plus faire ( ou si peu) depuis mars dernier. Ce sera toujours le même lien à priori.

L'objectif pour nous est, outre de garder le lien avec nos lecteurs, d'également pratiquer une forme de "cliques et collectes" où vous pourrez nous commander en direct nos albums (nous avons des boutiques en ligne) et nous nous ferons un plaisir de vous les dédicacer puis de vous les envoyer par la poste.

Une image valant mieux qu'un long discours, pour le monde d'emploi, rien de plus simple :
Image

Pour vous faire également une idée de ce que vous allez voir nous avons fait quelques petites vidéos que vous pouvez découvrir sur notre page facebook :
https://www.facebook.com/salonbdvirtuel

N'hésitez pas à venir nous voir ;)

Laurent SIEURAC
Dernière édition par laurent sieurac le 26/11/2020 10:15, édité 1 fois.
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Re: Ddicaces en salon virtuel

Messagede marinacamille » 18/11/2020 12:30

Super idée, initiative !
Je viens d'aller liker le groupe sur facebook ;)
marinacamille
BDéphage
BDéphage

Messagede laurent sieurac » 19/11/2020 10:01

Merci Marina pour être passé, c'était super !

Pour celles et ceux qui ont manqué la chose nous vous donnons RDV dés samedi 21 Novembre et dimanche 22 pour le lancement de notre premier salon virtuel avec tout pleins d'auteurs qui dédicaceront, échangeront, feront des battles etc... Bref, comme si nous étions réellement en dédicace avec vous !

Un petit retour survitaminé en Vidéo de la cession de chauffe d'hier :
https://youtu.be/uSd4cVy5LMo

Pour rappel notre page facebook : https://www.facebook.com/salonbdvirtuel
Dernière édition par laurent sieurac le 26/11/2020 10:15, édité 1 fois.
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 20/11/2020 17:55

RDV dés demain avec pour le premier salon virtuel avec notamment Christophe Ansar, François Plisson, OpaleBD, Fabien Rypert, Nicolas Sauge etc...

Ca se passe sur discord : https://discord.gg/8muh4xgn
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede youkabd » 21/11/2020 22:44

laurent sieurac a écrit:RDV dés demain avec pour le premier salon virtuel avec notamment Christophe Ansar, François Plisson, OpaleBD, Fabien Rypert, Nicolas Sauge etc...

Ca se passe sur discord : https://discord.gg/8muh4xgn

Merci beaucoup Laurent pour la dédicace dans l'intégrale du cycle 1!!!! :love: :love: :love:

Super initiative!!!! :ok:

Très bonne idée!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede laurent sieurac » 26/11/2020 09:58

Hello,

Merci à toi et à tous les participants, ça a été vraiment super comme expérience. Tellement même que nous allons remettre cela les 12&13 décembre avec encore plus d'auteurs ;)

De mon côté les premiers colis sont arrivés chez leurs destinataires hier et les autres ne devraient normalement plus trop tarder.
Je dois reconnaitre que cela nous a fait un bien fou que de retrouver le chemin d'un salon, même virtuel, et j'ai le sentiment que c'était également partagé par le public qui est venu nous voir !

Je remets le lien vers notre page facebook : https://www.facebook.com/salonbdvirtuel

@très vite donc,

Laurent
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede ombantigny » 27/11/2020 13:53

Bonjour. J'ai reçu mes 3 bd arelate dédicacées hier. Encore un grand merci Laurent pour ces superbes dédicaces. Super idée que ce festival virtuel, je vous souhaite que cela soit une réussite. Je viendrai vous faire un coucou lors de la prochaine séance (j'en parlerai aux différents festivaliers que je connais au cas où ils n'auraient pas vu). Bonne journée.
ombantigny
BDébutant
BDébutant

Messagede laurent sieurac » 27/11/2020 14:17

ombantigny a écrit:Bonjour. J'ai reçu mes 3 bd arelate dédicacées hier. Encore un grand merci Laurent pour ces superbes dédicaces. Super idée que ce festival virtuel, je vous souhaite que cela soit une réussite. Je viendrai vous faire un coucou lors de la prochaine séance (j'en parlerai aux différents festivaliers que je connais au cas où ils n'auraient pas vu). Bonne journée.

Merci pour ce retour et les encouragements !

Nous sommes en train de structurer cela afin de proposer rapidement de meilleures conditions de streaming car même si nous n'étions pas aux limites du flux, je pense qu'on risque de rapidement d'y arriver.

Nous essayons également de recruter d'autres auteurs (Nous serons au moins une quinzaine le 12&13 décembre) afin de proposer un plateau plus conséquent pour la prochaine voire les prochaines éditions. Notre but étant d'arriver à proposer a terme un RDV mensuel avec entre deux salons des petites choses - Conf/Battle de dessin (avec deux ou trois auteurs dans un même salon ça sera du plus bel effet !) /la case mémorable / des WIP etc...- afin de nouer/garder le contact avec nos lecteurs et de développer notre audience.

Il nous semble également primordial de nous ouvrir aux auteurs édité mais cela va nécessiter une certaine logistique que ce/ces auteurs devront mettre en place avec par exp leur libraire de quartier mais rien d'infaisable comme devrait nous le montrer dès la prochaine édition Katia Even par exp.

L'enthousiasme que cela a généré auprès de vous lecteurs a été assez inattendu et nous motive grandement à poursuivre.
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 28/11/2020 23:33

bravo superbe idée qui n'ira qu'en s'améliorant!
jojo74
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 29/11/2020 09:13

jojo74 a écrit:bravo superbe idée qui n'ira qu'en s'améliorant!

Nous l'espérons en tout cas !
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 29/11/2020 11:19

laurent sieurac a écrit:

je viendrais faire un tour au prochain si je peux! bon dimanche Laurent!
jojo74
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 29/11/2020 11:23

jojo74 a écrit:
laurent sieurac a écrit:

je viendrais faire un tour au prochain si je peux! bon dimanche Laurent!

Merci et @ bientôt donc ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Monsieur Jean » 01/12/2020 19:56

C'est une belle initiative qui pourrait même être poursuivie après la pandémie, par exemple pour aller à la rencontre de lecteurs à l'étranger, sans avoir à se déplacer.
Monsieur Jean
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 01/12/2020 20:35

L'objectif est en effet de pérenniser le salon et d'arriver à proposer un RDV régulier.
Pour le public à l'étranger ça pourrait être en effet une belle opportunité même si nous allons nous heurter aux frais de port qui peuvent être rédhibitoire l'on choisit autre chose que le tarif et brochure (sans suivi donc !)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Monsieur Jean » 01/12/2020 22:26

Les frais de port ne seraient pas vraiment dissuasifs.
Si je prends le Québec en exemple.
L'euro vaut généralement 1,60 $ canadien
Mais pour calculer le prix d'un livre en dollars, il faut multiplier par deux le prix en euros.
Bref, nous payons plus cher.
Alors si nous payons le prix européen auquel on ajoute les frais de port, ce ne serait pas une catastrophe.
Le tarif livres et brochures est une bonne avenue, sur une bonne soixantaine d'envois, à peine deux ne sont pas arrivés à destination. Mais il m'est arrivé d'attendre deux mois.
Monsieur Jean
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 02/12/2020 08:41

:ok:
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede dringjo » 06/12/2020 20:42

Je vous achèterai bien l'intégrale de votre Arelate avec des dédicaces sur tous les tomes. Vous pourriez me faire les dédicaces en direct sur discord un jour ? on peu prendre rdv ?
dringjo
BDépravé
BDépravé

Messagede laurent sieurac » 07/12/2020 10:04

dringjo a écrit:Je vous achèterai bien l'intégrale de votre Arelate avec des dédicaces sur tous les tomes. Vous pourriez me faire les dédicaces en direct sur discord un jour ? on peu prendre rdv ?

Bonjour dringjo,

Ce sera avec plaisir et on peut en effet les faire en "live" sur Discord.
Nous referons officiellement un salon ce WE mais je peux les réaliser avant histoire d'éviter l'éventuel foule de ce WE. (il faut toujours être optimiste !)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 07/12/2020 10:12

Notre second SalonBDVirtuel se déroulera ce WE avec un plateau qui commence à s'étoffer :
Image

Il aura lieu donc toujours sur Discord : https://discord.gg/wyJBEwP
Vous pourrez suivre les infos sur notre pages Facebook : https://www.facebook.com/salonbdvirtuel

Chaque auteur vous recevra dans son salon vocal pour discuter et réaliser vos dédicaces et vous pourrez bien entendu découvrir les albums de chacun d'entre eux dans les Salons Textuels "Boutique des auteurs " et "Découverte des livres".

N'hésitez pas, ne serait-ce qu'à passer pour découvrir un peu ce que chacun fait et propose, c'est l'occasion idéale pour faire un achat de dernière minute et d'offrir un album dédicacé ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 16/12/2020 11:58

Hello,

On joue un peu les prolongations en cette fin d'année avec le festival Virtuel de la semaine dernière qui se prolonge ce WE pour les retardataires !
Image
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Dédicaces