Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal Saga - Huldra, la déesse d'Ambre - Bec / Mangin

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Thorgal Saga - Huldra, la déesse d'Ambre - Bec / Mangin

Messagede Le Rescator » 07/07/2023 23:14

"Huldra, la déesse d'Ambre" est le prochain Thorgal One shot signé par Christophe BEC et Valérie MANGIN chez Le Lombard :

Image

J'ai officiellement signé un contrat avec l'éditeur Le Lombard pour mon prochain album au dessin, écrit avec Valérie Mangin, la scénariste bien connue du Fléau des Dieux, du Dernier Troyen et des reprises d'Alix et Jhen, que je connais depuis de nombreuses années.

Ce sera un one shot THORGAL épais !

Une histoire intercalée entre La Chute de Brek Zarith et Alinoe. Bien sûr, c'est un grand honneur d'être invité au banquet des grands maîtres Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme, qui m'ont fait rêver quand j'étais adolescent et longtemps après.

Le titre de cet album sera Huldra, la déesse d'Ambre. J'avais aussi envie d'un regard féminin sur la saga Thorgal et Valérie, qui adore aussi le personnage, n'a pas hésité un millième de seconde lorsque je lui ai proposé cette collaboration.

Le défi est donc de taille, mais j'ai déjà commencé à réaliser les premiers dessins et pages avec un énorme plaisir - et pas mal de chewing-gum et de sueur. Pour illustrer cette annonce, voici une vue aérienne de ma table à dessin.

Christophe BEC


Je peux enfin vous annoncer la nouvelle que j'avais sur les lèvres depuis des mois : Christophe Bec m'a fait le plaisir de me demander de l'aider à réaliser l'épais one shot Thorgal que Le Lombard lui a demandé de faire.

C'est un grand plaisir, mais aussi un grand défi. Nous sommes tous deux de fervents lecteurs de la série depuis les années 80 et suivre les traces de Van Hamme et Rosinski, deux auteurs qui nous ont tant marqués, nous remplit d'émotions très fortes.

Je dois avouer que c'est aussi très spécial pour moi de travailler avec Christophe. C'est non seulement un excellent auteur, un grand illustrateur et un scénariste inventif que tout le monde connaît, mais aussi l'un de mes plus vieux amis dans le monde de la bande dessinée.

Sa décision de m'appeler pour ce projet signifie beaucoup pour moi. Un grand merci à lui.

Valérie MANGIN
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal Saga - Huldra, la déesse d'Ambre - Bec / Mangin

Messagede Le Rescator » 08/07/2023 18:33

Après le récent Thorgal Saga T1 / "Adieu Aaricia" (120 pages) de Robin Recht paru en 2023, ce projet Bec / Mangin nouvellement dévoilé dans la collection Thorgal Saga vient compléter les autres collaborations prévues parmi lesquelles figurent les albums respectifs de :

- Thorgal Saga T2 - "Wendigo" (Ancien titre : "La Forêt Verticale") - Corentin Rouge / Fred Duval - 2024
- Thorgal Saga T3 - "Shaïgan" - Roman Surzhenko / Yann
- Thorgal Saga T4 - Mohamed Aouamri - 2024 - 80 pages
- Thorgal Saga T5 - "Huldra, la déesse d'Ambre" - Christophe Bec / Valérie Mangin
- Thorgal Saga T6 - David Etien / Beka - 2026

N'hésitez pas à préciser et enrichir en tant que de besoin ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal Saga - Huldra, la déesse d'Ambre - Bec / Mangin

Messagede Le Rescator » 14/07/2023 01:40

Le programme complet de la Collection THORGAL SAGA obtenu en compilant les informations partagées sur BDGest et celles collectées sur le Site Officiel Thorgal de notre excellent confrère :

- Thorgal Saga T1 - "Adieu Aaricia" - Robin Recht - 2023 - 112 pages
https://www.bdgest.com/forum/thorgal-saga-recht-adieu-aaricia-le-lombard-t95209.html?

- Thorgal Saga T2 - "Wendigo" (Ancien titre : "La Forêt Verticale") - Corentin Rouge / Fred Duval - 2024 - [ ? ] pages
https://www.bdgest.com/forum/thorgal-saga-wendigo-c-rouge-f-duval-le-lombard-t104437.html

- Thorgal Saga T3 - "Shaïgan-sans-merci" - Roman Surzhenko / Yann - 80 pages
https://www.bdgest.com/forum/thorgal-saga-shaigan-sans-merci-yann-r-surzhenko-t104438.html

- Thorgal Saga T4 - [ Titre à confirmer ] - Mohamed Aouamri / Antoine Ozanam - 2024 - 80 pages
https://www.bdgest.com/forum/thorgal-saga-a-ozanam-m-aouamri-le-lombard-t104427.html

- Thorgal Saga T5 - "Huldra, la déesse d'Ambre" - Christophe Bec / Valérie Mangin - [ ? ] pages
https://www.bdgest.com/forum/thorgal-saga-huldra-la-deesse-d-ambre-bec-mangin-t104392.html?

- Thorgal Saga T6 - David Etien / [ Scénariste à confirmer ] - 2026 - [ ? ] pages

N'hésitez pas à préciser et enrichir en tant que de besoin dans le sujet idoine ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal Saga - Huldra, la déesse d'Ambre - Bec / Mangin

Messagede jolan » 11/12/2023 22:40

En ce moment, pour les Fêtes, Bec propose des "dédicaces", des dessins de son futur album de Thorgal.

De bêtes décalques de cases ou de recherches, j'imagine, avec parmi elles des collages vraiment immondes (aperçues sur le forum Thorgal)

Comment peut-on oser proposer ce genre de trucs à la vente... [:bdgest]
Ce ne sont pas des Fêtes pour ses lecteurs mais bien pour que lui puisse offrir des cadeaux à ses enfants.

Enfin, tant qu'il y aura des gogos pour se payer ce genre de... [:my name snake:2]
Ce n'est pas comme si ses propres albums depuis vingt ans n'étaient pas de simples photos retouchées par ordi.

Bon cela dit son Thorgal a l'air sympa.
Dernière édition par jolan le 11/12/2023 23:58, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Thorgal Saga - Huldra, la déesse d'Ambre - Bec / Mangin

Messagede ptifrise » 11/12/2023 23:57

Il t'a piqué ton goûter quand tu étais petit ?
Tu viens chier sur tous les forums des bouquins de Bec... à la longue c'est chiant...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3862
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Thorgal Saga - Huldra, la déesse d'Ambre - Bec / Mangin

Messagede jolan » 11/12/2023 23:59

En l’occurrence ce n'est pas du tout ce que j'ai fait.

C'est cette pratique que je trouve répugnante.
Mais il est loin d'être le seul j'imagine.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Thorgal Saga - Huldra, la déesse d'Ambre - Bec / Mangin

Messagede Julien Despreux » 12/12/2023 01:50

Selon une information récemment confirmée par Christophe Bec lui-même, le titre du Thorgal Saga réalisé en collaboration avec Valérie Mangin sera "La déesse d'Ambre", ainsi rendu plus suggestif sans la mention "Huldra" précédemment utilisée.

Christophe Bec a déjà dessiné 23 planches sur un total minimum de 80 pour cet album dont la sortie est planifiée après 2025.

En outre, si un des albums prévus en 2025 ou au-delà avait du retard et en fonction de son avancement, l'album "La déesse d’Ambre" pourrait ainsi être avancé.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1730
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal Saga - Huldra, la déesse d'Ambre - Bec / Mangin

Messagede jacmel » 14/02/2024 00:11

Julien Despreux a écrit:Selon une information récemment confirmée par Christophe Bec lui-même, le titre du Thorgal Saga réalisé en collaboration avec Valérie Mangin sera "La déesse d'Ambre", ainsi rendu plus suggestif sans la mention "Huldra" précédemment utilisée.

Christophe Bec a déjà dessiné 23 planches sur un total minimum de 80 pour cet album dont la sortie est planifiée après 2025.

En outre, si un des albums prévus en 2025 ou au-delà avait du retard et en fonction de son avancement, l'album "La déesse d’Ambre" pourrait ainsi être avancé.


------
Bsr, tu as des infos sur le fait que plusieurs albums pourraient sortir en 2024 encore ?
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Thorgal Saga - Huldra, la déesse d'Ambre - Bec / Mangin

Messagede Julien Despreux » 14/02/2024 01:31

Le prochain "Thorgal Saga" à paraître à partir de janvier 2025 est celui de Yann et Roman Surzhenko intitulé "Shaïgan" :

https://www.bdgest.com/forum/thorgal-saga-shaigan-sans-merci-yann-r-surzhenko-t104438.html#p5132807
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1730
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité