Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Don Rosa Library - Fantagraphics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede clefrere » 06/09/2013 08:33

A l'instar du fil de discussion de Carl Barks, celui-ci est dédié à la collection The Don Rosa Library publiée chez Fantagraphics en Version Originale.

La collection sera composée de 10 albums recolorisés qui sortiront au rythme de 2 par an. Elle reprend les créations de Don Rosa. Chaque album fait environ 240 pages (200 pour la bande-dessinée, 40 pour des suppléments/bonus). Couverture rigide. Version Originale, langue anglaise.
Des coffrets contenant 2 albums seront vendus chaque année en même temps que le 2ème album de l'année.

Ressources
BEL : <pas encore créée car pas sortie>
Site éditeur : http://www.fantagraphics.com/index.php? ... &Itemid=62
Page Wikipedia dédiée : <pas encore créée>
Discussion de la version française Glénat sur BDGest : integrale-don-rosa-les-tresors-de-picsou-glenat-t56084.html
INDUCKS de Don Rosa : https://coa.inducks.org/creator.php?c=DR

Publications
#1, Uncle Scrooge and Donald Duck: “The Son Of The Sun” (ISBN : 9781606997420) (4 octobre 2014, période : 19??-19??)
#2, Uncle Scrooge and Donald Duck: “Return to Plain Awful” (ISBN : 9781606997802) (16 novembre 2014, période : 19??-19??)
#3, Uncle Scrooge and Donald Duck: “Treasure Under Glass” (ISBN : 9781606998366) (6 juin 2015, période : 19??-19??)
Dernière édition par clefrere le 30/10/2014 15:08, édité 4 fois.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede chr$yoko » 09/09/2013 21:18

Merci pour l'info, Génial !!!
A prendre donc dés Juin 2014..... :bave:
Avatar de l’utilisateur
chr$yoko
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/08/2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 56 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede chr$yoko » 23/09/2013 16:06

Image

Annoncé pour le 20 juin 2014.
Avatar de l’utilisateur
chr$yoko
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/08/2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 56 ans

The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede clefrere » 09/10/2013 21:01

Les albums sortiront par ordre chronologique comme les Flyod Gottfredson et non comme les Carl Barks.
Pour les slip cases, Fantagraphics est en pleine réflexion mais ça semble plutôt partir sur du positif.
Très bonne nouvelle également, Fantagraphics réfléchit encore sur le format et notamment sur une taille supérieure aux Carl Barks!

Édition 19/11/2013 : confirmation du format légèrement plus grand que les Bark's Library : 8,5"x11" au lieu du 7,5"x10,25", soit un joli 21,6cmx27,9cm. J'aurai bien aimé un 24x32 !

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me plait bien !
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede chr$yoko » 20/11/2013 19:13

super idée si c'est plus grand. Les arrières plans sont plus détaillés chez DonRosa que chez Barks. :geek:
:love:
Avatar de l’utilisateur
chr$yoko
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/08/2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 56 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede jousse44 » 21/11/2013 15:54

Et en plus le prix (30$) est vraiment raisonnable (si la qualité est présente)!

http://www.fantagraphics.com/browse-sho ... -only.html
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede clefrere » 27/02/2014 14:25

Walt Disney's Uncle Scrooge and Donald Duck Vol.1: "The Son of the Sun"
sortie prévue 7 juin 2014
Image

Walt Disney's Uncle Scrooge and Donald Duck Vol.2: "Return to Plain Awful"
sortie prévue 7 octobre 2014
Image

Walt Disney's Uncle Scrooge and Donald Duck - Box Set
sortie prévue 7 octobre 2014
Image

A première vue, on se retrouve avec de la colorisation "à la Glénat" avec du dégradé un peu partout... mince!
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede chr$yoko » 03/03/2014 11:29

Merci du tuyau !
Vais probablement attendre un peu pour annuler ma préco du T1 et attendre le coffret T1+T2 qui sera moins cher et très sympa ! 8-)
Suis pas à 6 mois près..... :lire:
Avatar de l’utilisateur
chr$yoko
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/08/2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 56 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede clefrere » 12/08/2014 06:30

Déçu ! Ils ont repris les couleurs de Glénat ! :(
Mais pourquoi donc, ont-ils repris ces dégradés à foison !!
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede Azoki » 12/08/2014 06:55

Les couleurs ont été retravaillées par fantagraphics je crois. Et pour ce qui est des dégradés etc., il s'agit des goûts de Don Rosa donc difficile d'aller contre.
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede clefrere » 12/08/2014 13:18

Ils ne les ont pas retravaillées... et les dégradés ne sont pas du goût de Don Rosa, ce sont les couleurs en général qui le sont. Tu refais les mêmes couleurs sans dégradés, Don sera quand même content.

Preview : http://www.flickr.com/photos/fantagraph ... 2679/show/
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede Azoki » 13/08/2014 06:02

J'avais posté sur le sujet glénat à ce sujet:

viewtopic.php?t=56084#p3227588

Et sinon il dit également ceci dans la même interview, qui pour moi sous-entend que les couleurs n'ont pas été simplement prises chez glénat :

"Fantagraphics sends me every story, and I can examine it, panel by panel. They have different versions of the coloring from America and Europe, they pick the best one to start from. They send it to me, and I tell them what to correct in each panel. I don't criticize the technique of the coloring, but things are colored wrong. In Europe, they're sometimes beautifully colored, but the colorists are not told what the story is about -- they only see the art. I'll check the scripts and personally inspect it panel by panel. The editor, David Gerstein, is as anal retentive as I am, and he's going to make sure that everything is finally as it should be. This is the best collection of my work that's ever been published in the world -- if only because it's in English, which is the language it was written in. Simultaneously, there's one in France that I'm inspecting. It takes a lot of time. I have a friend in France who's not working for the publisher who can check the French translation. He's my "inspector general." He'll report to me and tell me what needs to be changed. Both of these current publishers -- Fantagraphics and Glenat -- know what a good comic book looks like. It seems simple, but you have to know comics to understand the language of comics. It's pure pleasure; both are publishers who are really interested in doing it just the way it should be, and they're very willing to listen to what I say. It's a totally new experience for me. I'm used to working for big publishers, and they're nice people, but they don't want to be bothered with how to present comics properly."
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede clefrere » 13/08/2014 06:21

Il n'en reste pas moins que c'est gavé de dégradés...
Mais on voit bien que le format est plus grand et le papier de bonne qualité.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede Azoki » 13/08/2014 06:36

Crois bien que je déplore également les dégradés,et la prédominance d'effets informatiques globalement...

C'est d'ailleurs tout le problème des artistes qui utilisent les techniques d'aujourd'hui pour des œuvres 'anciennes' avec l'argument que s'ils avaient eu les outils à l'époque ils auraient fait ainsi. Cela occulte obligatoirement une partie de ce qui faisait le charme de l'œuvre originelle, sans compter la démarche artistique globale qui s'inscrivait autour des contraintes et possibilités d'alors.
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede clefrere » 13/08/2014 12:26

Ce n'est pas les outils informatiques qui me posent problème. C'est plus leur utilisation. Il y a autre chose que l'outil dégradé.
Cet outil est utilisé par les débutants qui le découvrent. Il doit être utilisé intelligemment...
Tu prends un Astérix restauré, c'est très bien fait. Il n'y a pas de dégradés à profusion. Tu peux prendre également un Universal War qui est purement informatisé depuis le tome 4 de UW1. Les couleurs sont magnifiques.
C'est vraiment dommage...

Quand je compare :
http://www.glenatbd.com/bd/livre/la-gra ... 2/mode/2up
et
https://www.flickr.com/photos/fantagrap ... 2679/show/
Les pages communes sont quasiment identiques point de vue couleur.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede Azoki » 13/08/2014 13:02

C'est vrai que si on regarde la première page de son of the sun, on se dit que fantagraphics s'est au moins beaucoup inspiré de la colorisation disponible chez glénat. A quelques détails près c'est en effet identique.
Après ça sera forcément un peu différent globalement, notamment pour les pièces qui ont toujours été argentées aux USA et dorées chez nous, mais les deux colorisations semblent très proches.

Sinon l'outil informatique ne me dérange pas non plus, je n'ai pas dit ça. J'ai plus un problème sur le fait de vouloir moderniser des œuvres qui s'apprécient mieux, selon moi, en tentant plutôt de recréer leur contexte propre.
Pour l'exemple d'Astérix, je ne connais que l'ancienne colorisation, et à vrai dire je ne suis même pas curieux de voir ce qu'ils ont pu refaire. Ça ne m'intéresse juste pas.

Toujours est-il que je prendrai ces Don Rosa, ne serait-ce que pour avoir enfin une intégrale en anglais, ce qui est pour moi presque plus important que les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede clefrere » 13/08/2014 13:31

Pour information, je l'ai commandé sur Wordery avec d'autres livres.
Il y a 10% en plus avec le code 14TWAIN.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede jousse44 » 23/08/2014 03:49

Petit changement au niveau de la couverture du volume 2 :

Image

Vraiment hâte de voir sortir le coffret! Je suis en train de me faire les Mickey de fantagraphics et je peux dire que la qualité est superbe! Avec en plus un prix de 30$ le coffret c'est donné :bave: . Ce qui est le prix de tous les coffrets disney re :bave:

J'ai pris la carte de fidélité (20/20) de l'éditeur et je ne regrette pas du tout mon investissement!
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede clefrere » 23/08/2014 06:23

En passant par le site, c'est $49.99 le coffret, non ?
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede catchouse » 23/08/2014 07:22

Sur leur site :
NOTE: BECAUSE OF OUR CONTRACT WITH THE LICENSOR THESE BOOKS CANNOT BE SOLD OUTSIDE OF THE UNITED STATES AND CANADA. IF YOU RESIDE ANYWHERE OTHER THAN THESE COUNTRIES PLEASE DO NOT TRY TO ORDER THEM FROM OUR WEBSITE; YOUR ORDER WILL NOT BE PROCESSED

Habitant en France on ne peut donc pas les commander ? Comment faites vous ?
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités