Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

tentative d'arnaque

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: tentative d'arnaque

Messagede ulys » 23/02/2019 22:16

Message précédent :
C’est la sœur de Lalie ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede soulman » 23/02/2019 22:26

[:flocon:2]
facile ! ;)
soulman
 

Re: tentative d'arnaque

Messagede soulman » 23/02/2019 22:30

j'ai oublié de vous mettre son mail initial ou je lui est répondu que bien sur je pouvais lui rendre service :D

"Merci infiniment pour ta réponse. Si je t'ai contacte par mail c'est parce que mon téléphone est hors service. En effet je suis en déplacement depuis quelques jours pour des analyses et examens car on m'a découvert une hépatite virale B. Je n'ai voulu en parler a personne de cette maladie vu qu'elle est mal prise aux yeux de tous alors je n'en parle qu'à toi, je te fais confiance et je souhaite de tout cœur que tu gardes cette nouvelle pour toi, c'est vraiment important pour moi. J'ai besoin que tu m'apportes main forte s'il te plaît. Pourrais tu te rendre dans un bureaux de tabacs ou magasin proche de toi ?
"
soulman
 

Re: tentative d'arnaque

Messagede Pitjes » 02/03/2019 20:01

Tentative d'arnaque d'une certaine Martinais Sylvie (sylviemartinais61@gmail.com). Le 00225, c'est un numéro Ivoirien.

Bonjour
Je suis d'accord pour l'achat de votre annonce , je vous informe que je suis de Française de Paris dans le 75013 mais cependant je suis (hors France Métropolitaine) je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matin
-Nom /Prénom
-Adresse
-prix définitif
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste.
J'ai tenté de vous joindre mais en vain donc je vous prie de bien vouloir contacté mon fils au 0022509855367 afin de parlé vive voix .

Cordialement
Mme MARTINAIS Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pitjes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 148
Inscription: 16/04/2013

Re: tentative d'arnaque

Messagede Pitjes » 02/03/2019 20:04

Je ne comprenais pas bien et j'ai répondu en demandant des explications. Voici la réponse:

Bonjour

Je vous comprends parfaitement vu que c'est une transaction à longue distance et aussi avec tout ce qui se passe actuellement vous avez raison de vous méfier mais je vous assure que je suis une personne honnête et pouvez avoir confiance c'est juste que si j'ai décidé de vous avancez les fonds c'est que dans la société ou je travail tout agent bénéficie d'un bon de réduction 50% sur tout achat que celui-ci fera alors cela me reviendra moins chère puisque elle prendra la moitié de mes dépenses.
Vous comprenez pourquoi j'aimerais bénéficier de cela.
Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir ;
Nom
Prénom
Adresse complet ainsi que le prix final.
Dès que vous me donner confirmation que vous avez encaissé les fonds nous allons prendre contact avec une société de transport en France qui vous contactera d'un RDV à votre domicile pour la récupération.
Pour ce qui est du transport il est à notre charge

Mme Martinais Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pitjes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 148
Inscription: 16/04/2013

Re: tentative d'arnaque

Messagede malicia78 » 03/03/2019 12:24

ok
mais alors a quelle moment elle t arnaque ????

elle ne te demande pas d argent et tu n expedie rien pour le moment :oops:
une petite explication svp en cas ou !!
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede Pitjes » 04/03/2019 11:14

Tu peux lire plus de détails sur d'autres sujets, notamment celui-ci https://www.bdgest.com/forum/arnaque-paypal-t73616.html
Avatar de l’utilisateur
Pitjes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 148
Inscription: 16/04/2013

Re: tentative d'arnaque

Messagede xof 24 » 04/03/2019 12:58

Le soucis c'est que vos propos ne sont pas clairs...

Certes lorsque tu lis la prose de l'acheteuse tu sens l'anguille sous roche, surtout le "mon entreprise m'offre la moitié du coup vous comprenez que je veuille en profiter"
Mais là dans le texte, elle demande juste un devis, et une adresse...Est ce que
-un mel
-un nom et adresse
suffisent pour qu'ils t'arnaquent ???

Du coup là c'est juste un appât et il y aurait dons ensuite une demande de compte paye ta pale (pas envie de revoir débouler le gus de paye ta pale...)


Donc dénoncer, alerter, oui mais donner juste une adresse mel et ou juste une partie d'un message pas tip top.


Sinon vous savez il est très simple d'être tranquille sur BDgest. Suffit de paramétrer vos petites annonces pour ne recevoir que des MPs et non des mel. Cela filtre un maximum
Et ceux qui te disent ne pouvoir communiquer QUE par mel, tu leur dis que c'est dommage mais que toi tu ne communiques QUE par MP
Et paye ta pale, tu peux aussi très bien échanger sans . Les virements bancaires sont devenus très aisés et sûrement bien plus sécuritaires
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede PHILGUZZ » 04/03/2019 18:21

Le Paypal "transfert d'argent entre proches" et SANS FRAIS est aussi sécuritaire pour le vendeur que le virement et deux à trois jours plus rapide car immédiat quand le virement est fait. ;) (Attention pour les acheteur il est aussi sans frais pour eux à condition que leur compte paypal soit approvisionné).

Pour l'acheteur il n'y a bien sûr pas plus de sécurité que le virement, mais si tu connais ton vendeur et que tu es pressé de lire tes BD, Paypal entre proches/amis c'est très bien aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede xof 24 » 04/03/2019 19:33

le virement si tu connais ton acheteur/ vendeur est aussi rapide :D

Ensuite si tu otes paye ta pale et mel de l'équation les possibilités d'arnaques sont bien mince
Après si tu connais ton acheteur/vendeur là on est dans un cas autre que celui qui concerne se sujet :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede PHILGUZZ » 04/03/2019 19:56

"le virement si tu connais ton acheteur/ vendeur est aussi rapide :D " :nononon: :nononon: :nononon: :nononon: :nononon:

Bon alors ! Certains acheteurs qui ne me connaissent ni d'adam ni d'ève, me font régulièrement et pour la première fois un virement paypal entre amis, sans frais.

Quand ils me connaissent c'est eux qui en redemandent

Le virement bancaire c'est aussi très rapide quand tu en as déjà fais un une première fois à un vendeur
La première fois, suivant les banques et l'enregistrement ou non par soi même, cela prend de 2 à 3 jours
La seconde fois et les fois suivantes cela prends entre 12 et 24 h (car le compte est déjà enregistré et validé par certaines banques)

Un paiement paypal entre proches cela prend moins de 10 minutes pour que cela soit sur ton compte paypal
et tu peux même faire un virement sur ton compte bancaire dès que tu le voies si tu en as envie ! :P :P :P

:D Tu peux dire ce que tu veux un Paypal entre proche (ou paypal avec frais, mais cela je n'en veux pas) c'est ce qu'il y a de plus rapide. :diable:
(Je précise que je n'accepte pas le Paypal avec frais et que si l'acheteur ne veut pas faire un paypal sans frais, c'est son droit, j'accepte donc aussi les virements ou les chèques français).
MAIS AVEC UN VIREMENT UNE COMMANDE N'EST JAMAIS PARTIE LE JOUR MÊME OU MÊME LE LENDEMAIN TANT QUE JE N'AI PAS RECU SON VIREMENT. re- :P
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede AdolphusClaar » 04/03/2019 21:53

Personnellement, je n'utilise le virement bancaire, le chèque ou Paypal « entre proches » que si je connais le vendeur ou s'il m'est recommandé. Cela a été le cas avec « Philguzz ».

Les 4 seuls fois ou j'ai fait confiance à des « pros » (Paypal entre proches) sans les connaître... je me suis bien fait entuber. L'un a préféré ne jamais rien envoyer, deux autres ont envoyé des quasi épaves, sensées être neuves et le dernier (85000) m'a envoyé 3 statuettes cassées/recollées. De plus, les emballages étaient absolument pourris !
En voici trois dont je ne dirai jamais du bien :
- Swoff sur eBay.
- Librairie La Déviation.
- Librairie 85000.

Donc, sans Paypal... si le vendeur est loin, si je connais pas, c'est ZERO ACHAT.
Et des escrocs professionnels libraires/bouquinistes, j'en ai croisé de beaux !
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: tentative d'arnaque

Messagede PHILGUZZ » 05/03/2019 01:50

Il y a malheureusement de la vermine partout. Vendeur, acheteur, pro, pas pro...
J'en ai aussi fait l'expérience à mes débuts il y a un peu plus de 20 ans, mais depuis 15 ans tout se passe très bien il suffit comme tu le fais de se mettre une ou des limite(s) et d'avoir de bonnes règles de bases.
Mais sur la plupart des sites de ventes (ebay, delcampe) il y a quand même le feedback qui souvent permet de savoir a qui on a affaire.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede Keorl » 05/03/2019 16:52

DrizztDoUrden a écrit:Pourtant Paypal est surement le moyen le plus sur.
Evidemment tu ne passe jamais par des liens mails pour y accéder mais TOUJOURS pas le site lui meme via google.
Mais en cas de non envoie ou autre type d'arnaque (qui n'est pas du phishing) Paypal te remboursera toujours sans soucis.
Comme dit le seul danger de paypal c'est le Phishing mais sans soucis son tu passes bien par le site, le seul qui fait fois.


Le soucis avec paypal, n'est pas la sécurité du site lui même.
C'est leur politique de "protection des acheteurs". Dès que ton acheteur te paie via paypal en choisissant l'option "payer un achat", deux choses s'appliquent : (1) des frais (0.25€ + 3.4% qui sont enlevés de ce que reçoit le vendeur, donc à toi de demander à l'acheteur de payer (prix+0.25)/0.966 pour ne pas y perdre) ... et surtout (2) cette politique.
Le soucis de cette politique, c'est qu'elle est bien trop manichéenne, prend toujours le parti de l'acheteur, et ne lui demande pas la moindre preuve de ce qu'il avance si il affirme qu'il n'a rien reçu ... le vendeur ne peut pas faire grand chose. C'est pour ça que des réseaux d'arnaque sévissent sur leboncoin (et ici aussi, apparemment !). Cette politique de paypal est un outil utilisé par des réseaux pro mais aussi des utilisateur lambda qui croient être malins, pour commettre ni plus ni moins que des vols, dont paypal est donc complice.
Voilà ce qui se passe : tu reçois le paiement, tu envois, l'acheteur reçoit, il se plaint qu'il n'a rien reçu ou que ce n'est pas conforme, paypal te reprend l'argent pour lui rendre.
Quelques exemples :
- l'affaire du violon (tapez "paypal violon" sur google, vous serez édifiés !)
- un collègue à moi a un second job en autoentrepreneur, il vend des produits qu'il fabrique. Un client chinois achète, refuse explicitement le paquet suivi (selon un acronyme que j'ai oublié, qui permet un suivi international) et insiste pour un envoi simple en acceptant (par écrit) le fait qu'il perd le suivi et donc la garantie, sachant que les paquets non suivis sont souvent perdus dans son coin du monde. Surprise, le paquet n'arrive pas (ou en tout cas il l'affirme). Le gars a le toupet de faire une réclamation paypal. Mon collègue, qui a un compte pro, appelle leurs services. Ben il a paumé 100 balles. Il ne peut rien faire, même avec la preuve que le gars a lui même demandé le paquet non suivi. On lui a expliqué qu'il aurait dû l'imposer (et quand bien même, ça ne protège pas vraiment, le mec de l'autre côté peut réclamer sans preuve même avec un paquet suivi, ou suivre une procédure comme celle du violon).

BREF, en tant que vendeur on a tout intérêt à demander un virement ou un paypal "envoyer de l'argent à un ami" pour éviter les soucis. Après, il y a quand même une majorité de gens qui sont honnêtes ... J'ai moi même envoyé des BD à des acheteurs leboncoin qui ont demandé paypal et accepté d'ajouter les frais (rappel : payer = (prix+0.25)/0.366)) et ça s'est très bien passé.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede soulman » 05/03/2019 19:57

Keorl a écrit:...
Le soucis avec paypal, n'est pas la sécurité du site lui même.
C'est leur politique de "protection des acheteurs".
Voilà ce qui se passe : tu reçois le paiement, tu envois, l'acheteur reçoit, il se plaint qu'il n'a rien reçu ou que ce n'est pas conforme, paypal te reprend l'argent pour lui rendre...


faut pas être trop con non plus , faut tout envoyer avec suivi !! :siffle:
j'ai un Turc qui m'a acheté une bricole et qui a essayé ce que tu décris au dessus après plusieurs semaines d'envoi .
Il a essayé ... manque de pot pour lui , j'avais encore ma preuve d'envoi avec le suivi , il l'a eu profond ! :doigt:
soulman
 

Re: tentative d'arnaque

Messagede PHILGUZZ » 05/03/2019 20:21

Oui le suivi cela protège bien les vendeurs, mais absolument pas les acheteurs.

Je me rappel avoir reçu, il y a de cela, une quinzaine d'année une plaque d'isolant découpé à la taille d'une BD dans un beau colis suivi. [:bdgest] :Violence:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede soulman » 05/03/2019 20:24

après si t'as l'adresse du type et que c'est pas trop loin , rien t’empêche d'aller lui dire bonjour ! :D
soulman
 

Re: tentative d'arnaque

Messagede PHILGUZZ » 05/03/2019 20:34

Oui, mais 1) c'est toujours à 800 kms de chez toi quand ça t'arrive
2) Aller lui dire bonjour c'est bien, mais si tu te débrouilles pas bien (a supposé que tu sois capable d'une petite vendetta) et qu'il porte plainte c'est toi qui l'a dans le cul bien profond, encore plus qu'avec la plaque d'isolant.
3) Tout autre procédé de vengeance, vu la distance, est impossible à réaliser sans perdre beaucoup de temps et pas mal d'argent et ça, ces fumiers, le savent très bien.

ça veut pas dire qu'un sanguin ira pas leur mettre une "petite claque" un jour, mais bon ce ne sera pas moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede soulman » 05/03/2019 20:52

je viens d'avoir un cas ( petit HS) d'un acheteur dont je pense personne n'a déjà connu ça:
-je vends 1 bd sur ebay
-le type me l'a paye et me donne son point mondial relay
-je m'aperçois que c'est pas très loin de chez moi ( env.20km)
-je lui propose une remise en main propre près de mon lieux de travail ( ça ne lui fait plus que 5 km env. et je lui rembourse ses fdp), c'est ok pour lui
-il me dit après qu'il ne peut pas , pas de voiture , il cherche du boulot , etc... ( ça commence à être bizarre)
-je lui dit que je lui envoie MAIS il me faut ses coordonnées perso pour faire l'étiquette mondial relay

et bien ce connard :Violence: ,il n'a JAMAIS voulu me donner son adresse malgré plusieurs mails d'explication et de relance ( parano ? débilité ? ) , du coup ,je me retrouve avec un litige, une éval négative et une bd emballée pas envoyée de par sa faute.
rien compris face à un comportement pareil ... :?
soulman
 

Re: tentative d'arnaque

Messagede Keorl » 05/03/2019 21:21

ben justement il s'est rendu compte que tu étais suffisamment près de chez lui pour aller lui mettre une claque après qu'il t'ai volé la bd par le biais d'un litige :D
le truc bizarre c'est qu'un mondial relay demande toujours l'adresse du destinataire, on ne peut pas se contenter du point relai (à moins peut-être de passer par l'option où on met juste un mail et le gars reçoit une invitation pour aller choisir son point relai ? pas essayé)

Par contre je maintiens que paypal et sa politique sont un risque pour le vendeur, et sont utilisés comme outil de vol. Un suivi n'est pas forcément suffisant. Sans quoi : l'affaire du violon n'aurait pas existé ; les réseaux d'arnaque qui spament les vendeurs leboncoin seraient bien moins virulents, puisqu'un colis en France (peut-être même dans l'UE entière ?) a obligatoirement un suivi, et mon collègue n'aurait pas paumé 100 balles l'autre jour puisqu'il avait la preuve de l'envoi (suivi colissimo jusqu'à l'aéroport).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: tentative d'arnaque

Messagede soulman » 05/03/2019 21:36

Keorl a écrit:ben justement il s'est rendu compte que tu étais suffisamment près de chez lui pour aller lui mettre une claque après qu'il t'ai volé la bd par le biais d'un litige :D...


j'y ai pensé également ,si j'avais habité à 800 bornes il me l'aurait certainement donné mais là en étant " voisin" , il a du avoir peur de qq chose ! :roll:
soulman
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités