Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arnaque Paypal

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Arnaque Paypal

Messagede Alfiniess » 01/04/2016 11:09

Bonjour à tous !

Je viens un peu à la pêche aux infos, si d'autres ont la même expérience que moi ?

J'ai mis en vente quelques albums et sérigraphies sur plusieurs sites, dont BDGest bien sûr :D

Et je reçois des demandes étranges d'achat via paypal...

Pas de discussion sur le prix, ni sur les objets en vente non plus...
Par contre, ils ne veulent que payer via paypal et me demande pas mal d'infos, bein voyons...

Et bien sûr, ils sont en déplacement à l'étranger :lol:

Et ils sont très généreux en général...
Soit ils payent 10 euros pour les frais de port ou rajoute carrément 25 euros au total, cadeau m'gamin ! :bravo:

Ca sent bon l'arnaque en tout cas :siffle:

Avez-vous ce même genre de contact ? [:my name snake:2]
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Arnaque Paypal

Messagede jules_de_chez_smith » 01/04/2016 11:25

laisse tomber, c'est effectivement une tentative d'arnaque
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede monsieur burp » 01/04/2016 15:51

J'ai été aussi arnaqué via Paypal.
Mon compte courant piraté, des achats ont été fait à Las Vegas, Angleterre, Dubaï et Bourg-en-Bresse ( :D ).
Des sommes compris entre 20 et 300 Euros ont été prélevées. Toutes ces opérations grâce à paypal. Il m'ont alerté que 3 mois après :grrrr: .
Donc j'ai supprimé ma carte de crédit mémorisée. Ça a ralenti le processus après la banque est entré en jeu pour résoudre ce problème merdique.

Résultat: aucune confiance dans paypal (j'ai abandonné le truc) et je regarde plus souvent mon compte en banque.

Dur leçon...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede nicolaspaypal » 07/04/2016 12:40

Bonjour,

évitons de faire des généralités car il y a peut être dans le lot d'honnêtes acheteurs :) (ce n'est pas un tord de vouloir uniquement payer par paypal, c'est une méthode sécurisée à condition de suivre quelques règles).

Mais de manière générale, méfiez vous lorsqu'un acheteur est prêt à payer plus que le prix pour acquérir un article.

Bien à vous tous.

Nicolas.
Support Client PayPal France
Avatar de l’utilisateur
nicolaspaypal
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 07/04/2016

Re: Arnaque Paypal

Messagede Mister_Eko » 07/04/2016 13:31

monsieur burp a écrit:J'ai été aussi arnaqué via Paypal.
Mon compte courant piraté, des achats ont été fait à Las Vegas, Angleterre, Dubaï et Bourg-en-Bresse ( :D ).
Des sommes compris entre 20 et 300 Euros ont été prélevées. Toutes ces opérations grâce à paypal. Il m'ont alerté que 3 mois après :grrrr: .
Donc j'ai supprimé ma carte de crédit mémorisée. Ça a ralenti le processus après la banque est entré en jeu pour résoudre ce problème merdique.

Résultat: aucune confiance dans paypal (j'ai abandonné le truc) et je regarde plus souvent mon compte en banque.

Dur leçon...

Perso j'ai été piraté aussi, en pleine nuit, paypal s'en est rendu compte immédiatement et à bloqué mon compte et les débits concernés avant même que je me lève. :)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede onehmouninehl » 07/04/2016 13:42

Mister_Eko a écrit: en pleine nuit,

Pas forcément pour les pirates !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede buzznico3000 » 22/04/2016 09:04

je double ici un post... mieux vaut prévenir...

je signale encore une arnaque leboncoin avec paypal...

ma femme met qq fringues en vente sur lbc, paiement par chèque ou cash si remise en mains propres.
Elle reçoit un mail d'une personne très intéressée par l'article le plus cher (40 balles, pas l'bout du monde non plus), et demande avec insistance de payer par paypal et veut même payer 10 euros de plus hors frais de port pour être sûr que ma femme lui réserve fermement l'article. Je dis à ma femme ok, mais je le sens mal, dis-lui d'utiliser la fonction "envoi d'argent entre proches" sinon j'veux pas. Ce qu'elle fait, pas de réponse, et cette nuit, je reçois un mail très étrange venant de cette adresse : member @paypal.com <serviceclientel56@gmail.com>

Bonjour Cher(e) ***************************

Aude Zingre vous a envoyé des fonds pour €50,00 EUR
Carte Bancaire VisaMastercard American Express DiscoverPayPal Carte Aurore Cofinoga ou Privilège 4 étoiles
Remarque de PayPal

Vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faire, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que cela est fait en nous transmettant
1. Numéro de suivi/tracking du colis
2. Numéro de référence de la transaction
3. Compagnie charger de la livraison du colis
4. Adresse postal de l'expéditeur du colis
5. Scan recto-verso de votre carte d'identité
6: Numéro de téléphone
par courriel à l'adresse: serviceclientelel56 @gmail.com afin que votre compte soit crédité dans les meilleurs délais, car la transaction demeure en instance.


Récapitulatif de cette transaction
Envoyée à
******************************
Envoyée par Aude Zingre
audezingre @gmail.com
N° de transaction 9AZ1375FD003281H
Date à laquelle le colis doit être expédié 22 Avril 2016
Montant €50,00 EUR


mort de rire...

Bien évidemment, nous ne donnons pas suite :mrgreen:
Je l'ai signalé à paypal, et ma femme l'a signalé au bon coin.

Méfiez-vous, les méchants rôdent... ils sont partout... :Violence:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7883
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede xof 24 » 22/04/2016 09:30

nicolaspaypal a écrit:Bonjour,

évitons de faire des généralités car il y a peut être dans le lot d'honnêtes acheteurs :) (ce n'est pas un tord de vouloir uniquement payer par paypal, c'est une méthode sécurisée à condition de suivre quelques règles).

Mais de manière générale, méfiez vous lorsqu'un acheteur est prêt à payer plus que le prix pour acquérir un article.

Bien à vous tous.

Nicolas.
Support Client PayPal France


Punaise ils ont engagé un gars pour communiquer sur les forums. ...
N'ecrivait plus paypal mais utilisé plutôt "paye pâle "
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede alacoume » 22/04/2016 13:27

L'arnaque consiste non pas à récupérer le colis, car le plus souvent, l'adresse est bidon et le colis te revient. L'arnaque consiste à te faire croire que ton compte paypal a besoin d'être authentifier pour être international (car ils sont en Suisse par exemple, mais pas en France) et que pour cela tu dois payer un certain montant (via le bureau de tabac). Montant qu'il t'on soit-disant déjà crédité sur ton compte paypal avec un faux mail paypal de crédit.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede nicolaspaypal » 22/04/2016 21:25

Hello,

@xof24 est-ce un mal de renseigner les gens et leur apprendre les bonnes manières de repérer et éviter les arnaques ?

@alacoume j'ajouterais même que dans 100 % des cas l'acheteur frauduleux se moque du colis, il n'a d'intérêt que pour l'argent.

Bien à vous tous - Nicolas
Avatar de l’utilisateur
nicolaspaypal
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 07/04/2016

Re: Arnaque Paypal

Messagede foxie5464 » 22/04/2016 21:30

c'est la façon des anciens pour accueillir les nouveaux !! :roll:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede ulys » 22/04/2016 22:14

Pas d'amalgame ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede xof 24 » 23/04/2016 00:29

foxie5464 a écrit:c'est la façon des anciens pour accueillir les nouveaux !! :roll:



hEUUUUUUUUUUUUUU NicolasPaypal vient ici "mandaté" par son patron pour te dire que Paypal c'est bien... Je pense que j'ai donc le droit d'user de l'ironie... :D

Si un gars est mandaté pour aller sur les forums pour dire que Paypal ce n'est pas si mal que çà, c'est qu'il doit y en avoir des trucs pas clairs...et que tout n'est pas rose :D
J'aime bien le coup de venir "nous apprendre les bonnes manières" . A mon avis le plus simple c'est de ne pas utiliser Paypal.
J'ai le droit de donner mon avis ????

Bientôt on va avoir l'inscription de Colissimo pour venir nous dire que la Poste , c'est hachement bien... [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede fandecosey » 07/05/2016 09:32

xof 24 a écrit:
foxie5464 a écrit:c'est la façon des anciens pour accueillir les nouveaux !! :roll:



hEUUUUUUUUUUUUUU NicolasPaypal vient ici "mandaté" par son patron pour te dire que Paypal c'est bien... Je pense que j'ai donc le droit d'user de l'ironie... :D

Si un gars est mandaté pour aller sur les forums pour dire que Paypal ce n'est pas si mal que çà, c'est qu'il doit y en avoir des trucs pas clairs...et que tout n'est pas rose :D
J'aime bien le coup de venir "nous apprendre les bonnes manières" . A mon avis le plus simple c'est de ne pas utiliser Paypal.
J'ai le droit de donner mon avis ????

Bientôt on va avoir l'inscription de Colissimo pour venir nous dire que la Poste , c'est hachement bien... [:kusanagui:6]

:ok:
Tout a fait d'accord Xof!

Ça me fait penser à l'autre gonzesse d'un site d'enchères qui inonde chaque jour de pub ma boite mail et qui venait nous annoncer chaque semaine les nouvelles ventes BD mais qui n'a jamais fait un commentaire sur les horribles faux que leurs "experts" laissaient régulièrement passer et qui se faisaient démonter preuve à l'appui sur BDgest.

Oui, monsieur Paye pâle il y a des arnaqueurs qui utilisent les failles de votre système. Résolvez les et vous aurez voix au chapitre. En attendant, allez faire votre pub gratuite ailleurs!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede Le Tapir » 07/05/2016 15:13

xof 24 a écrit:
foxie5464 a écrit:c'est la façon des anciens pour accueillir les nouveaux !! :roll:



hEUUUUUUUUUUUUUU NicolasPaypal vient ici "mandaté" par son patron pour te dire que Paypal c'est bien... Je pense que j'ai donc le droit d'user de l'ironie... :D

Si un gars est mandaté pour aller sur les forums pour dire que Paypal ce n'est pas si mal que çà, c'est qu'il doit y en avoir des trucs pas clairs...et que tout n'est pas rose :D
J'aime bien le coup de venir "nous apprendre les bonnes manières" . A mon avis le plus simple c'est de ne pas utiliser Paypal.
J'ai le droit de donner mon avis ????

Bientôt on va avoir l'inscription de Colissimo pour venir nous dire que la Poste , c'est hachement bien... [:kusanagui:6]

:ok:

Bon sinon je suis bien emmerdé j'ai un acheteur via bdgest qui ne veut regler qu'avec paypal et qui me propose même de prendre en charge les coups du service. Je ne sais plus quoi en penser là...
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment on peut se faire arnaquer de la sorte. Paypal ne garantit pas les sommes versées?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Arnaque Paypal

Messagede syndicien » 09/05/2016 11:13

Il faut que le vendeur le fasse façon versement à un ami, ainsi il ne revient pas sur sa décision.

Pour l'arnaque, elle se trouve dans l'ouverture d'un litige pour non réception du colis, ou si recommandé, relais colis, suivi, dans la nature du contenu : abimé, non conforme, ...
Et là, ouverture d'un litige Paypal par l'acheteur, ce qui bloque le paiement... voir le retrait de l'argent par prélèvement Paypal sur le compte.

Il existe des acheteurs sérieux avec Paypal... ben oui c'est rapide, pratique et gratuit... MAIS côté vendeur, à raison, on tend tous le dos :?
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede nicolaspaypal » 09/05/2016 11:50

Bonjour,

@syndicien il ne faut jamais conseiller le paiement entre amis dans le cas d'une vente si on ne connaît pas la personne. Comme l'indique le nom c'est un mode de paiement simplifié qui ne doit être utilisé dans un cadre personnel, il n'offre aucune garantie ni aucun recours en cas de litige.

Pour information, nous ne sommes pas présents sur les forums dans un but de publicité. La preuve : vous êtes ici plusieurs à utiliser PayPal, ce n'est pas le débat. Le but de ce compte est simplement informatif, lorsqu'une situation nous paraît dériver vers l'arnaque, faire un peu de pédagogie pour vous apprendre à les repérer.

Il faut toujours être vigilant lors des transactions et respecter notre 'parcours sécurisé' (infos : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/p ... d-security). Dans ce cas il n'y aura pas de problème.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
nicolaspaypal
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 07/04/2016

Re: Arnaque Paypal

Messagede syndicien » 09/05/2016 12:24

nicolaspaypal a écrit:Pour information, nous ne sommes pas présents sur les forums dans un but de publicité. La preuve : vous êtes ici plusieurs à utiliser PayPal, ce n'est pas le débat. Le but de ce compte est simplement informatif, lorsqu'une situation nous paraît dériver vers l'arnaque, faire un peu de pédagogie pour vous apprendre à les repérer.
nicolaspaypal a écrit:Bonjour,
@syndicien il ne faut jamais conseiller le paiement entre amis dans le cas d'une vente si on ne connaît pas la personne. Comme l'indique le nom c'est un mode de paiement simplifié qui ne doit être utilisé dans un cadre personnel, il n'offre aucune garantie ni aucun recours en cas de litige.
Ben si... comme cela on accepte Paypal et on a la garantie vendeur :D

nicolaspaypal a écrit:Il faut toujours être vigilant lors des transactions et respecter notre 'parcours sécurisé' (infos : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/p ... d-security). Dans ce cas il n'y aura pas de problème.
Bien cordialement.
Vouiiii... comme cela pas de problème :)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede Le Tapir » 10/05/2016 13:47

syndicien a écrit:Il faut que le vendeur le fasse façon versement à un ami, ainsi il ne revient pas sur sa décision.

Pour l'arnaque, elle se trouve dans l'ouverture d'un litige pour non réception du colis, ou si recommandé, relais colis, suivi, dans la nature du contenu : abimé, non conforme, ...
Et là, ouverture d'un litige Paypal par l'acheteur, ce qui bloque le paiement... voir le retrait de l'argent par prélèvement Paypal sur le compte.

Il existe des acheteurs sérieux avec Paypal... ben oui c'est rapide, pratique et gratuit... MAIS côté vendeur, à raison, on tend tous le dos :?


Merci beaucoup pour ce complément d'information très instructif!

je vais donc proscrire cet outil finalement peu sûr! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Arnaque Paypal

Messagede mtintin » 02/08/2016 13:58

Quelqu'un a-t-il été contacté par chat10, un nouveau venu qui ne paie ses achats que par Paypal? :D
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Suivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités