Vautour2b a écrit:Pour ma part, je ne l'ai pas acheté, juste feuilleté, car le coup de.... Dans une pochade style "Kelly's Heroes" ("De l'or pour les braves") je marcherai sans problème .... mais dans un "T&L" qui se veux sérieux , c'est trop abracadabrant pour moi... La qualité du dessin de Matthieu Durand et le bon rendue de ses scènes aériennes n'ont pas suffi à compenser.[Révéler] Spoiler:l'ancien pilote devenu malfrat qui utilise un F-86 pour aller menacer son ancien collègue + le braquage d'un fourgon d'or en pleine guerre de Corée

marone222 a écrit:Lu et apprécié ce diptyque, malgré quelques réserves... Les auteurs ont fait l'effort de se rapprocher du style "feuilletonesque" de Charlier, mais ce n'est pas encore tout à fait cela... quelques péripéties m'ont paru superflues et/ou invraisemblables...Dessin au top

En pleine guerre froide, une taupe soviétique parmi les pilotes français cherche à saboter un exercice atomique.
Confrontés à un nouveau chef d'escadrille au comportement ambigu, Tanguy et Laverdure entament entre ciel et terre un ballet mortel pour démasquer l'espion avant qu'il ne soit trop tard ...
Récit d'aventure et d'espionnage au cordeau et scènes aériennes spectaculaires d'une époustouflante maestria sont l'apanage de ce nouveau diptyque de Patrice Buendia au scénario et Matthieu Durand au dessin.

... mais 21,5€ 

tiekoroba a écrit:Lu. Et relu... Je trouve que M. Durand a haussé le niveau de son dessin sur cet album. C'est un peut-être subtil mais c'est indéniable. Je dirais que cette fois ci, ça y est : il tient le truc !
Le scénario est plus solide que les deux précédents opus avec un bon découpage. On est proche ici d'une histoire à la "Danger dans le ciel" ou "Escadrille des Cigognes", c'est dire !
La couverture est magnifique, digne d' Uderzo...
J'ai donc énormément apprécié cet album, et le trouve largement au niveau des premiers de la série mère - on ne peut s'empêcher de comparer - et là c'est vraiment bon !
J'espère que la suite sera de même facture, une grande envie de la lire.
Bravo Messieurs, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce talpinae chez les volatiles...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités