Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sun-Ken Rock

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Sun-Ken Rock

Messagede Kristok » 20/03/2010 16:46

Bonjour

voici une petite série Seinen excellente



un dessin [:lega] , surtout les femmes, des combats superbement orchestrés :ouch:

un scénario certes pas spécialement très original, mais qui permet des situations érotiques sympathique :D



mon coup de coeur en manga :love:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Sun-Ken Rock

Messagede Alexis-Viau » 20/03/2010 20:09

Moi, ce que je trouve drole, c'est l'édition qui publie. J'avais déjà vu que Bamboo faisait des mangas, mais que le nom c'était Doki-Doki, ça, je savais pas.
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Sun-Ken Rock

Messagede sirjeje » 20/03/2010 20:20

Les dessins sont excellent je trouve... Par contre le scénar et surtout (ca m'a pas mal horripilé) les filles nues qui se tremoussent (ou subissent), ca ma empêché de prendre plaisir a lire cette série.

A tester, si vous tenez les premiers tomes, foncez... Si déjà vous commencez a trouver ca limite, lachez l'affaire (ca ne s'arrange pas je trouve). Tout ca amha bien sur!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Sun-Ken Rock

Messagede geoff42000 » 27/11/2018 23:06

Une réédition "deluxe" de Sun-Ken Rock est en cours de parution pour info. Je vais aller la feuilleter, si c'est pas mieux niveau édition que celle de Battle Royale, je laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Sun-Ken Rock

Messagede Anotsu » 28/11/2018 16:31

Tu diras si elle vaut la peine stp stp ?
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Sun-Ken Rock

Messagede geoff42000 » 28/11/2018 19:22

Du coup la semaine prochaine j'emprunte les premiers tomes à un ami, je te dirais. ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Sun-Ken Rock

Messagede mulordinateur » 30/11/2018 10:38

ca aurait pu me tenter (le coup de l'édition deluxe qui te permet de gagner un peu de place, j'aime!) MAIS à 19€/tome alors que le single est à 7,5€ : NON quoi! :evil:
Avatar de l’utilisateur
mulordinateur
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Liège-Belgique
Age: 40 ans

Re: Sun-Ken Rock

Messagede geoff42000 » 30/11/2018 10:42

Format plus grand, et quelques pages couleur il me semble, ce qui peut justifier le tarif (un peu comme les Dragon Ball perfect edition). Après j'ai pas encore eu la bd dans les mains, j'ai juste vu les caractéristiques. Si c'est plus grand, et éventuellement meilleure qualité, pourquoi pas augmenter le prix, même si 20€ ça pique.
Edit : je viens de regarder, couverture cartonnée en plus, ce qui joue aussi sur le prix. Après j'avoue que j'aurais préféré du souple pour un manga... DB, Akira, les éditions deluxes sont en souple et ça reste de très belles éditions.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Sun-Ken Rock

Messagede superboy » 30/11/2018 13:01

Acheté et lu.

Du côté fabrication, c'est vraiment de la belle ouvrage. Doki doki a mis les petits plats dans les grands avec tout ce que décrit geoff, plus une qualité de papier supérieure à l'édition régulière et des suppléments du genre recherches graphiques et interview qui devraient se poursuivre dans les volumes suivants. Ils ont même conservé les couvertures de la première publication à l'intérieur.

Pour le prix, assez problématique à mon sens, c'est effectivement la couverture cartonnée qui le fait exploser. Je trouve ce choix incompréhensible quand on sait que la seule autre édition de ce type, la version Deluxe de Hikaru No Go, est une catastrophe industrielle. A l'époque, tonkam voyait cette réédition d'un de leurs titres phares, avec un prix surgonflé, comme de l'argent facile et une bouffée d'oxygène dans une période très difficile pour l'éditeur. Mais cette décision de taper dans l'ultra premium a créé un boulet qui n'a fait que précipiter un peu plus sa disparition, absorbé définitivement par delcourt. Je me souvient que les gars de tonkam étaient vraiment tombés des nues tant la dichotomie entre leurs attentes et les ventes avait été forte.
Maintenant, étant donné que la série se poursuit - certes à un rythme ralenti - et qu'il y a eu réimpression des premiers tomes, je suppose que cette édition a su trouver une forme d'équilibre financier, mais quoi qu'il en soit, ça n'a rien d'une réussite.

Pour en revenir à Sun Ken Rock, ce premier volume double de 400 pages me laisse circonspect. Je l'ai acheté après avoir découvert Boichi récemment avec Origin, qui démarre sur les chapeaux de roues et qui est tout de suite prenant. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du titre qui l'a rendu célèbre. C'est un de ces mangas qui "commence vraiment au tome ??, mais après c'est génial". Pour cela j'ai l'habitude, et je peux être patient.
Ce qui me gêne plus, c'est la narration confuse et le découpage de l'action, pour l'instant. Dans un manga de baston sur fond de guerre des gangs, ça fait tâche, quand même. Le trait est déjà sûr et précis, pas de souci là-dessus. Mais malgré quelques pleines pages qui en jettent, sa mise en scène manque de punch je trouve, ce qui nuit au dynamisme des combats.
Quand je compare à Origin, je vois la courbe de progression vertigineuse de l'auteur, et je sais que ça va finir par arriver. Mais si j'avais découvert la série lors de sa première parution, pas sûr que j'aurais continué.

Car là où le bât blesse vraiment, c'est au niveau du scénario. D'une part, les enjeux de l'intrigue sont toujours inexistant, bien que sous-jacent, ce qui rend la lecture assez lourde avec une suite d'affrontement à l'intérêt microscopique racontés en pilote automatique afin d'établir les personnages et la situation. A la limite, ça peut encore passer, on sait que les mangas au long court commencent souvent piano.
Là où je pardonne moins facilement, c'est sur l'écriture des personnages secondaires. Boichi n'arrive pas à leur donner de relief et ne les utilise que comme outils narratifs pour fixer des enjeux totalement artificiels, cela en se servant de procédés que je trouve dégueulasses. Je pense avant tout au traitement que subissent les personnages féminins. C'est bien simple, sur quatre femmes présentes, trois se font violer, dont deux de manière très graphique - la troisième, qui n'apparait qu'en flashback dans cinq cases à tout casser, réussit à se faire violer hors champs. Alors je ne suis pas opposé à ce type d'histoire, ni au fan service en général, mais le systématisme dont l'auteur fait preuve en douze chapitre a réussi à m'écœurer, à ma grande surprise.

J'y vois les plâtres de début de série qu'un auteur manquant de maîtrise doit fatalement essuyer, et je reste confiant, vu la réussite qu'est actuellement Origin. Mais clairement, et même s'il est évident qu'il ne se départira jamais de ses personnages féminins hypersexualisés - tant mieux, ai-je envie de dire - sa formule requiert un rééquilibrage dans le dosage, car pour l'instant, son histoire accomplit la gageure d'être trop plate et trop outrancière à la fois. C'est dommage car à priori, c'est le genre de cocktail que je descend comme du petit lait.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Sun-Ken Rock

Messagede geoff42000 » 30/11/2018 13:06

Merci pour ton retour ! Je fais bien de les emprunter avant d'acheter... Surtout que au final Origin j'ai pas accroché, hormis les dessins. Je fais mon retour dès que j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Sun-Ken Rock

Messagede Anotsu » 14/12/2018 15:27

Merci superboy et geoff pour ces premiers éléments. Je suis moyen chaud pour tenter l'aventure avec les points que vous évoquez. Ta lecture t'a fait changer d'avis geoff ?
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Sun-Ken Rock

Messagede Coldo3895 » 14/12/2018 16:49

Trop tard, j'ai acheté ;)

Moi aussi après avoir apprécié Origin.

Alors bon... on verra.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Sun-Ken Rock

Messagede geoff42000 » 15/12/2018 00:16

Désolé, moins de temps ces temps ci, j'ai oublié de faire mon retour du coup. J'ai lu les 3 premiers tomes du coup. J'ai trouvé ça sympa, mais sans plus.
Les dessins sont, je trouve, moins beaux que ceux de Origin.
Le scénario fait son travail, il y a une réflexion plutôt percutante sur les gouvernements (et les gangs). Mais je trouve que certains passages sont un peu "faciles" et tirés par les cheveux.
Bref, un bon moment de lecture quand-même, mais le prix de cette intégrale me dissuade (et quelle connerie cette couverture rigide !).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Sun-Ken Rock

Messagede Shindara458 » 01/03/2019 02:09

J'ai avalé les scans, vraiment sympa. Ce manga est une pure merveille ! Boichi nous délivre un scénario plutôt cool (original pour dire), de superbes dessins et de la pure baston et du sexe ! Et l'ambiance du manga est très variée, tantôt on a affaire à des moments drôle, parfaois sérieux et tantôt coquin. Un 4 sur 5 pour moi ! :D
On collectionne les figurines manga et on se sent otaku: revedemanga.fr
Avatar de l’utilisateur
Shindara458
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 01/03/2019

Re: Sun-Ken Rock

Messagede Edhral » 01/03/2019 09:08

Sympa de donner ton retour de lecture. Mais évite, ici, de proclamer que tu as piraté une œuvre disponible en français chez un éditeur...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Sun-Ken Rock

Messagede The Got » 19/09/2023 17:48

LU :




Je voulais une série manga bien burnée et décomplexée et avec cette série de Boichi (sa première d'ailleurs) je fut servi. Le tome un est assez introductif avec des histoires assez basiques mais efficace. Mais il a le mérite de présenter les personnages du futur gang de Ken et quelques antagonistes bien badass notamment le vietnamien que j'ai adoré.
Le second tome est quand même d'un meilleur niveau avec notamment le passé de Yumin et une histoire qui se développe avec plus de complexité.
Côté graphique j'ai trouvé ça très bons. Le mélange réaliste et humoristique fonctionne bien et les filles sont super sexy ce qui ne gâche rien.
Les bonus de ces éditions sont plutôt cool notamment l'interview de l'auteur où on en apprend sur lui et le monde de la BD en Corée.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 940
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités