Remember a écrit:nexus4 a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:le petit chimiste a écrit:J'ai longtemps été un lecteur assidu de Spirou, depuis mon enfance (je suis né sous le règne de Tom & Janry, je pense qu'on ne fera jamais mieux que Spirou à New York, No ? Si ! Mais j'ai également dévoré les Franquin et les Fournier. ), j'ai lâché avec Alerte aux Zorkons, trouvant mon compte avec certains Spirou vu par...
Je dois avouer être perdu avec les multiples sous collections et spin-of... mais si Janry revient sur la série mère, je suis toute joie
Si Fournier termine sa maison de mousse, ce serait également le rêve !
Si je ne fais pas d'erreur, nous avons donc :
- la série mère ;
- les hors-séries ;
- les Spirou vus par ;
- les Bravo ;
- les classiques ;
- Zorglub ;
- Seccotine ;
- Champignac.
(je ne compte pas le Petit Spirou)
Je n'ai rien oublié ?
T'as oublié - et tu as peut-être raison... - "Supergroom".
Et les Mademoiselle J.
Elle va peut-être finir par se teindre en rousse et postuler chez Dupuis comme secrétaire ?
merci de pas spoiler l'intrigue de Sente !
un peu de respect pour les lecteurs !
On peut aussi récapituler ce qui va sortir dans les mois ou années qui viennent. Si on fait le point, on a :
- Le trésor de San Inferno de Trondheim et Tarrin ;
- le Spirou 58 ( série-mère ) de Guerrive et Schwartz qui doit se dérouler intégralement à Champignac : Sophie Guerrive en a-t-elle achevé l'écriture ? Schwartz a-t-il commencé à le dessiner ?... No lo sé ;
- le Spirou de Dan, Ghief et Janry : pour celui-ci, on peut s'attendre à du très très lourd ( dans le bon sens du terme, bien entendu ), le pitch paraît extrêmement prometteur, le retour à un graphisme période Luna Fatale promet de grands moments de lecture, et quand on voit ce que Dan fait avec Soda, quand on connaît également le talent de Janry à la fois sur les plans graphique et narratif, sans oublier pour autant la contribution de Ghief, je crois pouvoir dire sans prendre trop de risques qu'on peut s'attendre à une expérience de lecture absolument exceptionnelle...;
- le Spirou de Doug Haedline, Retour à Incognito City, avec un marsu en couverture aux côté de Spirou, Fantasio et Spip, là aussi je suis curieux et impatient de voir ça..;
- le Seccotine de Guerrive et Elric, qui doit se dérouler en principe immédiatement après La mémoire du futur ;
- on parle aussi d'un Spirou de Morvan et Munuera, même si ces deux auteurs n'ont a priori rien commencé pour le moment ;
- Soumaya de Zidrou et Marc Hardy ( mais pour celui-ci, je pense qu'il va falloir faire preuve d'encore un peu de patience ) ;
- Supergroom tome 3 ;
- un deuxième Gaston signé Delaf, après un passage très réussi côté Donjons et dragons ;
- sans oublier les Mademoiselle J, Champignac, Zorglub, Marsupilami de Batem mais aussi de Zidrou et Frank Pé...
J'ai dû en oublier, c'est sûr...