Avec moi comme cinquième on évitera la « partie carrée »….

Johnny Bahamas a écrit:Avec moi comme cinquième on évitera la « partie carrée »….
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

Marsufan a écrit:Johnny Bahamas a écrit:Avec moi comme cinquième on évitera la « partie carrée »….
C'est cool tout ça, on va pouvoir constituer un groupe !
"Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre, on est une bande de ..."

Marsufan a écrit:Apparemment, Le trésor de San Inferno ne figure plus dans les sorties du mois de mai chez Dupuis. Je suppose et espère qu'il sera prépublié dans le journal.

bap a écrit:Marsufan a écrit:Apparemment, Le trésor de San Inferno ne figure plus dans les sorties du mois de mai chez Dupuis. Je suppose et espère qu'il sera prépublié dans le journal.
c'est ce que je disais déjà le 1er mars![]()

icecool a écrit:- La mise en chantier d'un autre Spirou Classique, par Doug Headline et Daan Jippes : Retour à Incognito City

icecool a écrit:Beaucoup d'infos liées à l'univers Spirou ces derniers temps :
- l'arrivée le 22 août de SuperGroom T3 : La Stratégie Gaïa par Vehlmann et Yoann (voir l'intégrale déjà proposée chez Black & White : https://www.editions-blackandwhite.com/ ... upergroom/).
- Spirou Classique T2 : Le Trésor de San Inferno par Trondheim et Tarrrin (voir le sujet dédié), prévu le 26 septembre.
- Sophie Guerrive écrivant seul le scénario de Spirou T58. Probablement avec Olivier Schwartz au dessin.
-Un Spirou (HS ? ) par Gihef, Dan et Janry. Voir le sujet dédié.
- La fin des Spirou vu par... avec Soumaya (Zidrou et Hardy) et peut-être un autre album (par Stanislas ?). Voir le sujet dédié.
- La poursuite des séries dérivées Mademoiselle J. et Champignac (nouveaux tomes en septembre).
- Un album de 54 pages consacré à Seccotine par Sophie Guerrive et Elric Dufau. Voir le sujet dédié.
- La mise en chantier d'un autre Spirou Classique, par Doug Headline et Daan Jippes : Retour à Incognito City
Cf. pages tests d'une première version :[Révéler] Spoiler:[Révéler] Spoiler:
- Autres projets Spirou Classique en cours : nouvel album (Zorgrad) par l'équipe du T1 : La Baie des Cochons (Michaël Baril, Clément Lemoine et E. Dufau), album potentiel par Morvan et Munuera.

Brian Addav a écrit:Heureusement que la nouvelle équipe devait clarifier tout le bordel![]()
![]()
Sinon, pour le Daan Jippes / Doug Headline :
https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... edoes-kans
J'avoue ne pas savoir comment prendre cette nouvelle.
D'un côté, un Spirou par Daan Jippes, je signe tout de suite les yeux fermés.
De l'autre, c'était un projet qu'on annonçait déjà vers 2008/2009 il me semble, et Daan va sur ses 80 ans. Alors il est toujours aussi bon, mais ces dernières années, j'ai l'impression qu'il a surtout fait des illustrations.

P0L0 a écrit:Pour clarified, est ce que “Spirou classique” a vocation à être sa propre série avec une continuité et ses propres codes? ou est ce une autre version de "spirou vu par"?

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

zourbi le grec a écrit:Ils s'en foutent de la clarification, ce qu'ils veulent, c'est vendre![]()
zourbi le grec a écrit:Pour le Danier, c'est effectivement de l'histoire ancienne mais à l'époque où cela a été enterré, la politique était de faire des one-shot et pas des Spirou vintage comme maintenant. On voit bien que pour faire du Spirou classique, il faut du niveau et Danier est très fort
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

zourbi le grec a écrit:Clarifier ce qui ne l'est pas ne va pas être facile mais ce que j'ai compris, c'est que cette série classique fait référence à l'âge d'or de Spirou (Franquin principalement) et que chaque histoire est indépendante.

P0L0 a écrit:zourbi le grec a écrit:Clarifier ce qui ne l'est pas ne va pas être facile mais ce que j'ai compris, c'est que cette série classique fait référence à l'âge d'or de Spirou (Franquin principalement) et que chaque histoire est indépendante.
Oooof… ok, donc, un “spirou vu par…” vu par… des disciples de Franquin.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités