Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede ubr84 » 02/05/2019 15:45

Message précédent :
Le Complot a écrit:Il y a deux très excellents moyens pour contourner ça :

- ne pas regarder la télé
- vivre à la campagne


Tu es un grand naïf toi :hug:
La pub est dans le métro, dans les journaux, à la radio, sur youtube, sur les panneaux de l'espace urbain, en PLV (pub sur le lieu de vente) et même sur BDGest :o

Bon je vous laisse je vais lire une BD d'avion, une envie soudaine :lire:

ulys a écrit:J'espère que ce n'était pas du beurre Président, sinon on est repartie pour 5 pages sur la politique !


Pire du paysan breton, une espèce de gilet jaune emballé dans un bonnet rouge et en plus demi-sel donc ni doux ni salé, un genre de centriste quoi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9523
Inscription: 28/03/2014

Re: Site BDGest

Messagede Le Complot » 02/05/2019 15:46

C'est assez vrai Ubr... :oops: ;)
Mais Paris m'est devenu assez insoutenable.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2019 16:50

ubr84 a écrit:Tiens l'autre jour il y a eu un scandale sur une marque de beurre ma femme me dit : "surtout ne l'achète pas hein !".
Je pars faire les courses, rapidement prend du beurre dans le rayonnage, le premier qui attire mon regard je rentre à la maison heureux d'avoir mon panier plein et devinez qui je range dans le frigo... le beurre du scandale sanitaire :shock:


rien trouvé sur le net, de quoi est-il question ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 02/05/2019 17:17

Il a pris 2/10 étoiles à top chef :D

ubr84 a écrit:
Nirm a écrit:Tu peux même aller plus loin en engageant la discussion avec un chroniqueur qui précipite au forum ( :siffle: ).


J'arrive jamais à faire le lien entre vos noms et vos pseudos...
Je sais qu'en allant fouiller dans les tréfonds du site ça se trouve, mais je suis un poisson rouge moi; j'oublie :oops:

Ce qui serait bien c'est de signer avec nom + pseudo.

À l'éternelle question du Qui sommes-nous ?
[Révéler] Spoiler:
oui ceci est un indice..
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede xof 24 » 03/05/2019 00:24

ubr84 a écrit:
toine74 a écrit:Les notes, c'est un vieux débat.(...) c'est difficile de s'en défaire.


Je sais, j'essaye de militer pour en sortir :P

Je prends pour exemple un site de critique cinéma que j'aime assez critikat qui fait des chroniques et ne note pas.
Ca m'énerve d'ailleurs que allocine reprenne des extraits de ces chroniques et impose une note arbitraire [:my name snake:2]

Par ailleurs je ne trouve pas que les paliers que je propose soient identiques à une note, cela sort de l'échelle absolue entre les radis et les carottes.
En notant tu mets sur une même échelle des BDs qui n'ont rien à voir.
Si on me demande si je préfères Infinity 8, Zaï zaï zaï zaï ou Cher pays de notre enfance je serai bien en mal de répondre : j'aime les trois qui m'apportent des choses très différentes et que je lirai différemment.

Les chroniques les classent :
Infinity 8 t2 : 5,8/10
Cher pays de notre enfance : 7,5/10
Zaï zaï zaï zaï : 8,1/10

En plus avec un chiffre après la virgule ! C'est d'autant plus absurde !
Comme si la mesure était aussi précise que pour un phénomène physique :roll:

Et je ne parle pas des notes des lecteurs (j'avoue trouver cela encore plus absurde que celles des chroniqueurs) !
En plus sur BDGest il y a le top100 qui permet à chacun de donner ses BDs préférées, je préfère évidemment cette idée qui me parait bien plus intéressante; j'ai trouvé quelques pépites en regardant le top 100 de certains membres que j'apprécie :ok:



Dans un classement il y a tellement de paramètres qui comptent

Un gars va te dire que Lanfeust c'est la meilleure BFD qu'il ai lu.
Tu lui demandes combien de BDs il a lues :?: : réponse 2 :arrow: Kaamelot et Lanfeust... :D


Bref le top 100 des indispensables est selon moi un bon paramètre une fois écrémé les quelques séries que comme TOUT le monde les a lues, elles sont en haut du top...
Après il y a les affinités, et là c'est top. J'ai aimé çà et çà, tient trucmuche aussi, il a aimé quoi d'autres ?

Mais sinon vous avez tous participé a ce top 100 des indispensables ???
Pas besoin de mettre 100 séries /albums; hein, non juste une dizaine que vous pensez incontournables et plus si affinités, et même si vous êtes le seul a aimer, car justement on ne sait pas qui va venir ensuite ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Site BDGest

Messagede ulys » 03/05/2019 08:18

Oui j'ai participé aux indispensables, j'y ai mis Lanfeust entre autres ! :D

Sinon la dernière BD que j'ai lu, je lui mets un Rouge sur Arc-en-ciel mais j'avoue avoir hésité avec un Jeudi sur Semaine :|


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 05/05/2019 14:46

Genug a écrit:C'est pas une doléance, juste une question : depuis toujours, je ne reçois les avis de nouveaux posts que longtemps, voire très longtemps, après qu'ils aient été postés -- parfois je ne reçois même carrément rien.
J'ai donc pris l'habitude de passer par la Gestion des surveillances pour ne pas trop perdre le fil des fils de discussions (par exemple j'ai ainsi raté la case de Lamquet dans l'image-mystère [:bdgest] !), mais ça fait longtemps que je me pose la question : à quelle fréquence ces avis de nouveaux posts sont-ils rafraîchis et envoyés aux lecteurs concernés, esvépé, et si c'est très souvent, comment expliquer les latences que je constate (pour info et si c'est pertinent j'ai une adresse @orange) ?
Euh, j'ai dit un gros mot, ou bien tout le monde est très occupé...? :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Le Complot » 05/05/2019 14:54

Je crois que tu as la réponse. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Site BDGest

Messagede Olaf Le Bou » 05/05/2019 21:35

perso je ne sais même pas de quelle gestion des surveillances il s'agit, et pourtant je fréquente plutôt assidument le coin :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 05/05/2019 21:49

Olaf Le Bou a écrit:perso je ne sais même pas de quelle gestion des surveillances il s'agit, et pourtant je fréquente plutôt assidument le coin :geek:
Si on parle de la même chose : quand un nouveau post a été envoyé vers un sujet que tu surveilles, tu reçois un mail t'avisant que ledit sujet a été mis à jour puisqu'un nouveau post y a été envoyé. Perso je "surveille" plusieurs dizaines de topics (comme tout le monde), mais depuis toujours je constate que je reçois les avis de nouveau post sur tel topic longtemps, voire très longtemps, après que ledit topic ait reçu ledit nouveau post. Typiquement il peut s'agir d'au moins une demi-journée. Pourtant, l'adresse sous laquelle je suis abonné (@orange.fr) est relevée automatiquement toutes les dix minutes. Donc je ne comprends pas pourquoi/comment je suis souvent averti d'un nouveau post plusieurs heures après qu'il ait été posté, alors que ma BAL dédiée est rafraîchie toutes les dix minutes.
Si on parle de la même chose... :geek:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Olaf Le Bou » 06/05/2019 08:08

Genug a écrit:Perso je "surveille" plusieurs dizaines de topics (comme tout le monde)

:nononon:
je ne surveille aucun topic, je n'ai jamais cherché à le faire (et j'ignore comment on fait), et je ne comprends pas trop l'intérêt de se faire inonder de dizaines de mails alors qu'il est si simple d'utiliser la fonction "mes posts" pour savoir quels sont les sujets que je suis qui ont bougé en mon absence.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede ubr84 » 06/05/2019 09:12

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:Tiens l'autre jour il y a eu un scandale sur une marque de beurre ma femme me dit : "surtout ne l'achète pas hein !".
Je pars faire les courses, rapidement prend du beurre dans le rayonnage, le premier qui attire mon regard je rentre à la maison heureux d'avoir mon panier plein et devinez qui je range dans le frigo... le beurre du scandale sanitaire :shock:


rien trouvé sur le net, de quoi est-il question ??


Je n'ai pas retrouvé, ça date de quelques mois.
Je me demande si ce n'était pas plutôt un scandale social (mais on ne parle plus politique sur BDGest :P )

Dans mon souvenir c'était paysan breton mais tout ceci est vague désolé, c'était surtout pour l'exemple.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9523
Inscription: 28/03/2014

Re: Site BDGest

Messagede ironben » 06/05/2019 09:52

Olaf Le Bou a écrit:
Genug a écrit:Perso je "surveille" plusieurs dizaines de topics (comme tout le monde)

:nononon:
je ne surveille aucun topic, je n'ai jamais cherché à le faire (et j'ignore comment on fait), et je ne comprends pas trop l'intérêt de se faire inonder de dizaines de mails alors qu'il est si simple d'utiliser la fonction "mes posts" pour savoir quels sont les sujets que je suis qui ont bougé en mon absence.


Pareil pour moi, il suffit de mettre ses topics préférés dans "Mes favoris"
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 06/05/2019 10:36

Olaf Le Bou a écrit:je ne surveille aucun topic, je n'ai jamais cherché à le faire (et j'ignore comment on fait),
En cliquant en bas de la page sur :
Capture.JPG
Capture.JPG (17.8 Kio) Vu 544 fois

Olaf Le Bou a écrit:il est si simple d'utiliser la fonction "mes posts" pour savoir quels sont les sujets que je suis qui ont bougé en mon absence.
Tu peux m'expliquer ça, S.T.P. ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Olaf Le Bou » 06/05/2019 10:45

Mes Posts.JPG


deux options en haut de page :

Mes Posts, qui affiche dans l'ordre chronologique décroissant des messages l'ensemble des sujets sur lesquels j'interviens régulièrement, et me permet de voir en un coup d'œil là où de nouveaux messages ont été postés. C'est la fonction que j'utilise par défaut.


à côté il y a Mes Favoris, qui permet d'épingler sur une page tous les sujets qu'on souhaite regarder en priorité (perso je n'utilise pas mais c'est pratique pour les lecteurs qui souhaitent se focaliser sur un nombre restreint de topics)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site BDGest

Messagede Le Complot » 06/05/2019 10:46

Pas besoin. :D :(
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Site BDGest

Messagede xof 24 » 06/05/2019 12:43

Olaf Le Bou a écrit:
Mes Posts.JPG


deux options en haut de page :

Mes Posts, qui affiche dans l'ordre chronologique décroissant des messages l'ensemble des sujets sur lesquels j'interviens régulièrement, et me permet de voir en un coup d'œil là où de nouveaux messages ont été postés. C'est la fonction que j'utilise par défaut.


à côté il y a Mes Favoris, qui permet d'épingler sur une page tous les sujets qu'on souhaite regarder en priorité (perso je n'utilise pas mais c'est pratique pour les lecteurs qui souhaitent se focaliser sur un nombre restreint de topics)



Heuuuuu
Pour Mes Favoris, il faut d'abord avoir cliquer sur le bouton en bas du sujet ouvert sur Mettre en favoris
Suivre le sujet, tu as des alertes...
En Favoris, pas d'alertes

En Favoris, cela t'ouvre une page avec tout les sujets que tu as "coché" et tu vois si certains ont eu des messages nouveaux

J'utilise ce système qui me permet de suivre certains sujets
Je fais souvent un "Tout lu" pour remettre à zéro
Et lorsque j'ai une minute je scrute les forums pour voir si un sujet me tente, et voir si je le suis.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Site BDGest

Messagede ubr84 » 06/05/2019 12:44

Olaf Le Bou a écrit:
Mes Posts.JPG


deux options en haut de page :

Mes Posts, qui affiche dans l'ordre chronologique décroissant des messages l'ensemble des sujets sur lesquels j'interviens régulièrement, et me permet de voir en un coup d'œil là où de nouveaux messages ont été postés. C'est la fonction que j'utilise par défaut.


à côté il y a Mes Favoris, qui permet d'épingler sur une page tous les sujets qu'on souhaite regarder en priorité (perso je n'utilise pas mais c'est pratique pour les lecteurs qui souhaitent se focaliser sur un nombre restreint de topics)


Mes favoris ça permet de suivre des sujets sans faire de posts du genre "drapeau".
Je l'utilise un peu pour des sujets que je veux suivre, sans y intervenir.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9523
Inscription: 28/03/2014

Re: Site BDGest

Messagede Olaf Le Bou » 06/05/2019 13:04

xof 24 a écrit:Suivre le sujet, tu as des alertes...
En Favoris, pas d'alertes


bin oui, c'est pour ça que j'en parle : ça permet de suivre des sujets sans se taper des floppées de mail à chaque fois que ça bouge. surtout si les dites alertes ne suivent pas le rythme.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 06/05/2019 13:22

Olaf Le Bou a écrit:Mes Posts, qui affiche dans l'ordre chronologique décroissant des messages l'ensemble des sujets sur lesquels j'interviens régulièrement, et me permet de voir en un coup d'œil là où de nouveaux messages ont été postés. C'est la fonction que j'utilise par défaut.
Vu, merci. Du coup ça t'oblige à cliquer droit + ouvrir dans un nouvel onglet sur la petite icône à droite du nom du contributeur, pour accéder à son contribution (parce que si tu cliques gauche sur ladite icone tu perds la page, et tu devras y revenir quand tu auras pris connaissance du nouveau post). L'avantage des mails, c'est que je clique sur le lien et ça m'ouvre la page à l'endroit du nouveau post.
Olaf Le Bou a écrit:ça permet de suivre des sujets sans se taper des floppées de mail à chaque fois que ça bouge. surtout si les dites alertes ne suivent pas le rythme.
Oui, ça c'est le problème pour lequel je passais.
Merci pour tes éclaircissements. :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Olaf Le Bou » 06/05/2019 13:46

Genug a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Mes Posts, qui affiche dans l'ordre chronologique décroissant des messages l'ensemble des sujets sur lesquels j'interviens régulièrement, et me permet de voir en un coup d'œil là où de nouveaux messages ont été postés. C'est la fonction que j'utilise par défaut.
Vu, merci. Du coup ça t'oblige à cliquer droit + ouvrir dans un nouvel onglet sur la petite icône à droite du nom du contributeur, pour accéder à son contribution (parce que si tu cliques gauche sur ladite icone tu perds la page, et tu devras y revenir quand tu auras pris connaissance du nouveau post). L'avantage des mails, c'est que je clique sur le lien et ça m'ouvre la page à l'endroit du nouveau post.


plutôt que cliquer à droite sur le dernier contributeur, il faut cliquer à gauche sur la petit dossier orange juste avant le titre du topic, ça amène au premier post non-lu sur le sujet en question, plutôt qu'à la dernière contribution. ça évite de devoir remonter en arrière s'il y a plusieurs posts depuis la dernière visite.


et pas la peine d'ouvrir dans un nouvel onglet, soit on fait page précédente dans le navigateur pour revenir à la page "mes posts", soit de toute manière elle est en permanence accessible en haut de chaque page du forum.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité