Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site BDGest

Messagede Olaf Le Bou » 06/05/2019 12:46

Message précédent :
Genug a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Mes Posts, qui affiche dans l'ordre chronologique décroissant des messages l'ensemble des sujets sur lesquels j'interviens régulièrement, et me permet de voir en un coup d'œil là où de nouveaux messages ont été postés. C'est la fonction que j'utilise par défaut.
Vu, merci. Du coup ça t'oblige à cliquer droit + ouvrir dans un nouvel onglet sur la petite icône à droite du nom du contributeur, pour accéder à son contribution (parce que si tu cliques gauche sur ladite icone tu perds la page, et tu devras y revenir quand tu auras pris connaissance du nouveau post). L'avantage des mails, c'est que je clique sur le lien et ça m'ouvre la page à l'endroit du nouveau post.


plutôt que cliquer à droite sur le dernier contributeur, il faut cliquer à gauche sur la petit dossier orange juste avant le titre du topic, ça amène au premier post non-lu sur le sujet en question, plutôt qu'à la dernière contribution. ça évite de devoir remonter en arrière s'il y a plusieurs posts depuis la dernière visite.


et pas la peine d'ouvrir dans un nouvel onglet, soit on fait page précédente dans le navigateur pour revenir à la page "mes posts", soit de toute manière elle est en permanence accessible en haut de chaque page du forum.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 06/05/2019 16:35

Merci pour cette suite et fin, Olaf -- et chapeau pour Crepax !
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Olaf Le Bou » 06/05/2019 16:37

merci :-D
l'encrage du troisième extrait posté par nexus m'a bien aidé, parce que sinon j'aurais jamais trouvé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site BDGest

Messagede bone » 07/05/2019 14:28

Olaf Le Bou a écrit:plutôt que cliquer à droite sur le dernier contributeur, il faut cliquer à gauche sur la petit dossier orange juste avant le titre du topic, ça amène au premier post non-lu sur le sujet en question, plutôt qu'à la dernière contribution. ça évite de devoir remonter en arrière s'il y a plusieurs posts depuis la dernière visite.


Merci pour l'info, je ne sais pas :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 07/05/2019 14:34

Oui, je ne m'en lasse pas ! ;)
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede The Maze Echo » 09/05/2019 23:23

Depuis quelques semaines, en consultant la page Actualités > Calendrier des Sorties > Franco-belge, plusieurs mangas sont listés. Par exemple :



Est-ce un problème de tri des sorties, une mauvaise classification des séries, ou une erreur de saisie dans les fiches ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site BDGest

Messagede xof 24 » 09/05/2019 23:59

C'est lié à l'origine...
Faut la modifier ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Site BDGest

Messagede xof 24 » 10/05/2019 13:53

C'est fait :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Site BDGest

Messagede novo » 31/05/2019 12:35

Bonjour,

Je sais pas si c'est le bon fil pour les rapports de bug, mais j'ai un problème d'affichage depuis quelques jours (voir aujourd'hui?) sur le site, certains liens ne s'affichent pas sur Linux (Firefox et Chromium), mais s'affichent sur Windows.

En farfouillant dans l'inspecteur j'arrive à les faire apparaître en désactivant la règle CSS suivante:
Code: Tout sélectionner
font-family: Oswald;


Quelques captures d'écran:
La page d’accueil où le menu principal (Actualités, Logiciel, etc..) est invisible
La page d'accueil du forum où le chemin du forum (Index du forum < ...) est invisible
Les liens bédéthèques plus haut dans le fil où le titre de la bd est invisible
novo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 06/12/2008

Re: Site BDGest

Messagede BDGest » 01/06/2019 22:04

Normalement tu as une directive dans le header du site pour charger la police :

Code: Tout sélectionner
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Oswald:regular,italic,bold,bolditalic" rel="stylesheet" type="text/css">


Accèdes-tu correctement à la page https://fonts.googleapis.com/css?family ... bolditalic
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site BDGest

Messagede novo » 03/06/2019 11:42

BDGest a écrit:Accèdes-tu correctement à la page https://fonts.googleapis.com/css?family ... bolditalic

Oui j'arrive à y accéder.

C'est peut-être un problème avec mon système, parce que tous les textes de cette page sont invisibles sur Firefox comme sur Chromium, alors que toutes les autres polices que j'ai pu testé marchent.

En tous cas si c'est possible de mettre une police par défaut au cas où, ça serait bien :)
novo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 06/12/2008

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 03/06/2019 12:23

Effectivement la bonne pratique pour l'attribut font-family en css est de mettre plusieurs polices par ordre de préférence, surtout quand on charge un truc custom, afin d'être sûr de pointer au moins une police présente sur le poste de n'importe quel visiteur. Ce n'est pas le cas ici, par exemple sur le menu :
Code: Tout sélectionner
.mainNav a, .bottomNav a {
    font-family: 'Oswald';
}


@novo : du coup c'est bien de là que vient le soucis si tu ne vois pas Oswald chez Google. Pour t'en convaincre, tu peux appuyer sur F12 sur firefox, aller dans l'onglet "réseau" puis recharger la page. Normalement il va afficher un tas de truc, dont des erreurs 404. À priori un tel problème ne vient pas de firefox (ou chromium). Es tu au travail derrière un proxy par exemple ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede yannzeman » 05/06/2019 08:32

d'habitude, je ne clique jamais sur la 1ère publicité qui apparait sur votre site, mais j'ai voulu le faire, cette fois car le titre et la couverture de la BD ("après l'enfer", ou qq chose comme ça, un western il me semble, avec une jeune femme blonde qui vient vers le lecteur, la larme à l'oeil, tournant le dos à des cowboys).

le lien ne fonctionne pas, et j'ai à la place un message "erreur 404".

juste pour votre info.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Site BDGest

Messagede dgege » 20/06/2019 09:18

Salut,
Depuis quelques temps ma messagerie (Incredimail :roll: ) ne me signale plus les nouveaux messages d'une partie de ma liste de surveillance (essentiellement le Quizzz : par ex le 2e degré, le steak, l'image mystère, se ressemblent etc.).
Ce qui fait que souvent je m'aperçois que beaucoup de com ont été postés et je suis passé à côté ! :roll:
Tous ces topics font pourtant partie de ma liste...
Ça vous vous dit quelque chose ? ;)
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24498
Inscription: 04/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 20/06/2019 10:21

Récemment j'ai évoqué ici même le même problème, qui était récurrent chez moi ; je t'invite à suivre ce qui m'a été proposé à partir d'ici.
Perso je ne fais plus vraiment cas des mails de BDGest qui m'arrivent (ou pas) : j'ai mis dans la barre de menus de mon navigateur un raccourci vers "Gestion des surveillances", et je clique là-dessus régulièrement : ça m'affiche, parmi tous les topics auxquels je suis abonné (ou plutôt que j'ai "en surveillance"), ceux qui ont reçu de nouveaux posts. :ok:
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede dgege » 20/06/2019 11:25

Merci, je vais suivre les conseils d'Olaf en cliquant sur "mes posts"... mais j'aimais bien quand ma messagerie m'avertissait qu'un topic particulier avait reçu des réponses !... et elle ne le fait plus régulièrement (sur SambaBD non plus) et je loupe pas mal de posts. Les ordis bug de plus en plus, ça devient chiant ! :roll:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24498
Inscription: 04/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 20/06/2019 11:34

Je n'ai jamais compris pourquoi j'ai commencé à constater que les mails ne m'arrivaient plus, ou du moins pas en temps réel, voire pas du tout, mais je t'assure que depuis que j'ai mis le raccourci vers "Gestion des surveillances" dans ma barre de favoris (et non "de menus" comme je l'ai bêtement écrit) dans Opera, ça roule tout seul ! [:fantaroux:2]
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 27/06/2019 13:56

dgege a écrit:Merci, je vais suivre les conseils d'Olaf en cliquant sur "mes posts"... mais j'aimais bien quand ma messagerie m'avertissait qu'un topic particulier avait reçu des réponses !... et elle ne le fait plus régulièrement (sur SambaBD non plus) et je loupe pas mal de posts. Les ordis bug de plus en plus, ça devient chiant ! :roll:
Alors, as-tu réussi à prendre une nouvelle habitude...? [:fantaroux:2]
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede dgege » 27/06/2019 15:15

Genug a écrit:Alors, as-tu réussi à prendre une nouvelle habitude...? [:fantaroux:2]

:nononon: J'étais habitué à être alerté par ma messagerie qui me donnait instantanément le lien des posts auxquels je m'intéressais !
Alors que tout marchait très bien il y a peu, certains s'affichent (avec quelquefois du retard) et d'autres pas du tout alors qu'ils sont dans ma liste de surveillance !
Va comprendre Charles !... ma messagerie doit être fâchée avec le forum BDGest :roll:
Et je répète que les mystères de l'informatique sont insondables... il y a constamment des virus et des bugs qui se manifestent ! [:bdgest]
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24498
Inscription: 04/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 29/06/2019 18:48

Oui, ça, j'avais bien compris la première fois (la preuve, j'ai expliqué que j'avais exactement le même problème). En substance je te demandais donc les suites de ceci :
dgege a écrit:Merci, je vais suivre les conseils d'Olaf en cliquant sur "mes posts"...
Quant à
dgege a écrit:mais j'aimais bien quand ma messagerie m'avertissait qu'un topic particulier avait reçu des réponses !... et elle ne le fait plus régulièrement (sur SambaBD non plus) et je loupe pas mal de posts. Les ordis bug de plus en plus, ça devient chiant ! :roll:
pour ma part j'ai donc suivi le conseil d'Olaf (en l'adaptant), et depuis je me passe très bien des mails (devenus erratiques) de notification de nouveaux posts.
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 29/06/2019 18:58

Là j'ai un truc vraiment spécial !

https://www.bedetheque.com/serie-11587-BD-Idoles.html

Cliquez sur la planche en présentation de la série. Le contenu binaire de l'image s'affiche dans le popup qui devrait montrer l'image en plus grand. Sous firefox c'est instantanné, sous Chrome ça fait pareil sauf que ça rame avant.
Pas de problème avec les planches en présentation des albums.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités