Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede **** » 18/07/2016 20:53

Image

Mr Lemire devrait revenir en mars 2017 (en VO) avec un nouveau titre.

Il se chargera la encore de l'écriture et du dessin.

Hop un lien en anglais:
http://www.ew.com/article/2016/07/15/je ... first-look

Trop hâte :food:
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Nirm » 20/10/2017 12:52

Urban l'annonce pour le 19 janvier 2018.
Depuis plus de trois générations, la petite ville industrielle de Royal City voit naître, grandir, partir, vieillir et mourir les membres de la famille Pike.
Patrick, romancier en perte de vitesse ; Tara, bien décidée à relancer la compétitivité de la ville ; et Richard, égaré dans le dédale d'une vie dissolue ; tous sont aujourd'hui réunis par la force des choses, et la crise cardiaque de leur père. Dans cette nouvelle épreuve se fait l'écho du drame qui bouleversa la vie de chaque membre de cette famille : la mort de Tommy, le plus jeune fils, retrouvé noyé alors qu'il n'était encore qu'un enfant, et dont le souvenir hante depuis le quotidien de ses proches.

Ce tome 1 contiendra : Royal City vol.1: Next of Kin (#1-5) et coûtera 10€. :food:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Thierry_2 » 23/10/2017 10:38

Nirm a écrit:Urban l'annonce pour le 19 janvier 2018.
Depuis plus de trois générations, la petite ville industrielle de Royal City voit naître, grandir, partir, vieillir et mourir les membres de la famille Pike.
Patrick, romancier en perte de vitesse ; Tara, bien décidée à relancer la compétitivité de la ville ; et Richard, égaré dans le dédale d'une vie dissolue ; tous sont aujourd'hui réunis par la force des choses, et la crise cardiaque de leur père. Dans cette nouvelle épreuve se fait l'écho du drame qui bouleversa la vie de chaque membre de cette famille : la mort de Tommy, le plus jeune fils, retrouvé noyé alors qu'il n'était encore qu'un enfant, et dont le souvenir hante depuis le quotidien de ses proches.

Ce tome 1 contiendra : Royal City vol.1: Next of Kin (#1-5) et coûtera 10€. :food:

lu ce tome 1 (ben oui, je n'attends pas Urban, vive la VO)
Un peu circonspect sur ce Royal City.
Je l'ai trouvé en dessous graphiquement, un peu trop relâché.
Côté scénario, il y a peut-être une frustration du fait qu'on se retrouve avec un récit choral, ce à quoi Lemire ne nous a pas habitué, et on se retrouve à la fin de ce premier tome avec relativement peu à se mettre sous la dent. D'autant que certains éléments sont un peu cliché. je ne doute pas que Lemire a probablement quelque chose derrière la tête qui pourrait surprendre, mais pour l'instant, c'est un peu facile.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6512
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Nirm » 17/01/2018 13:27



Ça sort vendredi (je pourrai ainsi rebondir sur ton retour Thierry) à 10€.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Nirm » 20/01/2018 11:19

Alors même si je rejoins Thierry sur le côté relâché du dessin, je suis plutôt emballé par l'histoire.
Comme Lemire l'indique dans la postface, on est dans la même veine qu'Essex County. Sauf qu'il a désormais 40 ans et plus 29.
On retrouve une petite ville des États-Unis où l'on suit une famille marquée par le décès du plus jeune des enfants.
Chacun essaie d'avancer, tant bien que mal, quand l'occasion (pas vraiment joyeuse) leur est donnée de se réunir.
En 5 chapitres Lemire brosse un portrait glauque et sombre de cette famille à la dérive, dans un décor pas vraiment joyeux.
Et même si son trait est moins détaillé et précis que d'habitude, il fait encore preuve d'inventivité narrative, que ce soit dans le choix de représentation de Tommy (le garçon décédé) ou dans certains découpages.
Je suis totalement accroché, mais j'suis un peu un fan boy. :)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede **** » 21/01/2018 21:59

Et voilà encore un succès de J.Lemire.
Je tourne les pages sans pouvoir décrocher, il fait ce que j’adore lire de lui (et lire ou voir en général) à savoir nous exposer des moments vrais de personnages plutôt en lutte dans les épreuves de la vie.

Il n'y a aucun moment gai dans cette histoire et pourtant il y a une sorte de douceur qui flotte au fil des pages; peut être par cette approche du personnage de tommy que je trouve plutôt bien trouvée.

Le dessin ne m'a absolument pas choqué par rapport à ce j'ai vu de lui avant.

Pour ceux qui lisent en musique J.L nous propose des playlists Spotify à la fin de l'album ;)

Je crois (de mémoire) que le tome 2 sort en juin, j'ai trop hâte car comme Nirm
Nirm a écrit:j'suis un peu un fan boy.
Dernière édition par **** le 31/10/2019 19:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Nirm » 21/01/2018 23:04

Ouaip, le 22/06 à priori
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede silverfab » 16/02/2018 12:10

Perso je n'avais lu du Lemire quasiment que dans cette veine là donc du coup pas de "surprises" quant au coté vachement sombre voir déprimant de ce Royal City mais faut reconnaître que ce premier tome, en plus en effet d'être un peu "en dessous" niveau trait que certaines de ses précédentes œuvres, fait fort dans le pathos bien bien noir! :shock:

pas 100% sur que je sois de la suite...

En tout cas c'est bien que ça sorte chez Urban ça montre que la boîte n'hésites pas à panacher ses publications.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Bigwolf » 25/02/2018 11:41

Une belle intro ce #1. Ce que j'aime chez Lemire, c'est que je suis toujours surpris et c'est d'un agréable au regard d'une certaine paresse scénaristique qui m'a un peu gonflé l'année passée
Dans un mois Black Hammer #2
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Nirm » 15/03/2018 22:20


La chronique de Royal City T.1 par T. Bisson est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Monsieur Jean » 28/04/2018 13:04

J'abonde sensiblement dans le même sens que tout le monde.
J'aime bien ce dessin un peu brutal, les couleurs éteintes comme les personnages de cette ville.
La saga familiale est intéressante, je trouve cependant dommage que l'auteur n'exploite pas mieux le personnage de Tommy. Il aurait certainement pu faire durer le suspens
[Révéler] Spoiler:
C'est tout de même une belle idée que d'avoir cinq visions du même personnage


La traduction de certains éléments (panneaux routiers, certains noms de commerces, pierre tombale) mais pas des autres (graffitis, noms de commerce) est étrange. Ou bien on respecte le choix de l'auteur d'incarner son projet au Canada où tout est en anglais, ou bien on le traduit et le cadre géographique devient indécis; mais chose certaine, on ne fait pas un peu des deux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Bolt » 28/05/2018 15:39

Couverture du prochain tome :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede cicerobuck » 29/05/2018 16:57

Un truc que je n'ai vu personne souligner : chaque numéro à une couverture qui reprend une pochette d'un classique des années 90 grunge/punk-rock/noise.

J'aime beaucoup Lemire, mais ayant grandi à cette époque et écouté cette musique, assisté à beaucoup de concerts, etc, j'ai un peu peur que ce soit trop "proche" de moi. J'ai donc pour l'instant fait l'impasse, en attendnat de voir si c'est vraiment un classique en devenir ou pas. Mais j'avoue que le concept me mets un peu mal à l'aise... :oops:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Bolt » 29/05/2018 19:55

C., arrête de faire ta vierge effarouchée, comme si tu avais écouté en boucle Weezer.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede cicerobuck » 29/05/2018 20:06

Certes non, mais Sonic Youth, Superchunk, Sebadoh, Yo La Tengo, etc, si.
Et justement, de voir que certains mettaient Weezer (et mêm Hole) dans la même famille, c'est tout aussi troublant...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Bolt » 30/05/2018 08:22

Moi qui pensais que tu écoutais en boucle "Jazz Is The Teacher (Magic Juan Edit)" à cette époque-là...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Nirm » 24/06/2018 02:27


Un petite tuerie ce tome 2.
Très bonne idée de narration, qui permet d'avancer dans les faits et la psychologie sans pour autant avancer chronologiquement (:D)
C'est malin et comme toujours avec J. Lemire, très bien écrit.
Franchement convaincu. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Thierry_2 » 03/12/2018 13:01

troisième et dernier tome paru. Il s'intitule We all float, ce qui m'évoque instantanément IT, sans que cela ne semble être lié.
Je ne sais pas à quoi ce titre fait donc allusion.
Jeff Lemire conclut son récit, obligeant les membres de la famille Pike à se confronter à leurs fantômes. Lemire confirme qu'il est très à l'aise dans ce genre de récits. personnages bien campés, mais pas de grande surprise au menu. tout coule un peu de source ou tombe même un peu à plat,
[Révéler] Spoiler:
comme les révélations sur le père qui sont un peu forcées
. Il y a malgré tout un goût de trop peu. Le récit est trop attendu, de bout en bout. Rien ne surprend et à part l'une ou l'autre scène, rien n'émeut vraiment. Sans doute cette série souffre d'être trop courte, laissant finalement peu de placesaux personnages pour exister vraiment et prendre une épaisseur supplémentaire. J'aurais aimé plus de place pour les parents dont l'histoire aurait mérité d'être plus développée. Le mari de Tara est lui-même expédié en quelques pages. Ce Royal City est agréable à lire mais manque de substance. il n'y a pas cette lenteur qu'on pouvait trouver dans Essex County ou Roughneck. Au final, c'est bien fait mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6512
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede Tireg » 04/12/2018 13:25

Entièrement de ton avis.
J'avais été agréablement surpris par le début de la série, mais au final, c'est tout ce qui m'agace chez Lemire : c'est fade, sans consistance, gentiment et joliment écrit, mais dont on ne garde rien une fois le livre refermé.
Reste le dessin de Lemire, que j'aime vraiment beaucoup.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Royal City - Jeff Lemire - Image Comics

Messagede 2fois2cinq » 04/12/2018 16:06

Énorme nouvelle série de Lemire.
Hyper consistant, riche en personnage, lourde de sens, trajectoire de vie difficile dans une société en perdition.
Tout le monde vie une tragédie à sa manière. Difficile de faire de le deuil d'une personne chere... les frustrations... les déceptions... les rêves brisées...

Vraiment Lemire est un génie. Essex county fait parti des 3 meilleurs BD que j'ai pu lire dans ma vie.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités