Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reine d'Egypte - Chie Inudoh (Ki-oon)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Reine d'Egypte - Chie Inudoh (Ki-oon)

Messagede HamKero » 27/02/2017 19:27



Le background du forum me faisant de l'oeil (et m'ayant replongé dans mes vieux Papyrus), j'étais curieuse d'en apprendre plus sur Chie Inudoh.

Je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est son blog, avec quelques images suppl.
Vivement cette sortie donc ...

Image

Image

Image

Image
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Reine d'Egypte - Chie Inudoh (Ki-oon)

Messagede Nirm » 27/02/2017 19:33

Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Reine d'Egypte - Chie Inudoh (Ki-oon)

Messagede jb18v » 01/03/2017 16:10

J'ai pris un fascicule en boutique Glénat qui propose, je pense, l'équivalent du 1er chapitre :-D
Le dessin m'avait attiré l’œil, et j'ai lu avec plaisir cet extrait. Je note sur ma liste.

(En plus je me suis remis à jouer à Pharaon/Cleopatre, je suis dans le thème :) )

Edit au passage
-trailer vidéo
http://www.mangamag.fr/medias/videos/tr ... ez-ki-oon/

-l'auteur sera présente au salon du livre de Paris Livre Paris (24-27 mars 2017)
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... aris-2017/
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Reine d'Egypte - Chie Inudoh (Ki-oon)

Messagede Nirm » 01/03/2017 16:55

Tu as aussi cet extrait à l'achat du T.9 de Bride Stories je crois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Reine d'Egypte - Chie Inudoh (Ki-oon)

Messagede toine74 » 10/03/2017 16:12

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22449
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Reine d'Egypte - Chie Inudoh (Ki-oon)

Messagede jb18v » 12/03/2017 19:32

Lu et bien aimé, ça reste dans le ton du 1er chapitre :-D
Je suis du même avis que la chronique postée ci-dessus, on se divertit en apprenant un peu des bouts d'histoire de l’Égypte, le tout servi par un dessin détaillé et moderne.

Je serai là pour le tome 2 :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Reine d'Egypte - Chie Inudoh (Ki-oon)

Messagede mome » 17/07/2017 22:28



La chronique de Reine d'Égypte T.2 par L. Moeneclaey
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Reine d'Egypte - Chie Inudoh (Ki-oon)

Messagede jb18v » 17/07/2017 23:11

Découvert le t2 par hasard en librairie il y a peu (je guette pas spécialement les sorties manga, d'ailleurs j'ai pris le t5 de Stravaganza avec), j'ai bien aimé aussi (et pas que le fan service :D )
Comme dit dans la chronique c'est assez manichéen, mais je suis toujours fan ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Reine d'Egypte - Chie Inudoh (Ki-oon)

Messagede Igalma » 23/10/2017 14:10

Le T3 est sorti, un peu moins cucul/caricatural à mon goût. On rentre enfin dans le vif du sujet : la prise du pouvoir.

Faut dire que j'adhère pas sur le côté "garçon raté" rebelle de la reine, qui se base sur un discours bien trop contemporain. Je pense qu'il aurait été plus subtil de se remettre dans le contexte de l'époque, très favorable pour les femmes du peuple, et de rappeler que ce sont les filles du sang royal qui sont dans une situation dégradée, parce que ce sont soit des monnaies d'échange avec l'étranger (comme toute princesse jusqu'il y a pas si longtemps), soit des émanations divines à marier plus ou moins symboliquement à des frères ou pères.
En fait, le personnage est assez incohérent, avec d'un côté une maturité et une générosité politique, vite battue en brèche par le côté geignard et rebelle. Finalement, elle reçoit une sympathie en opposition avec la brutalité et la bêtise de son frère.

Si on écarte cet aspect ainsi que des inexactitudes historiques, ça reste agréable et plaisant à lire, avec de beaux dessins, parfois trop bodybuildés mais pas désagréables à regarder. D'autant plus qu'elle grandit un peu sur ce T3, le côté impulsif/irréfléchi qui n'allait pas trop avec l'image qu'on se fait de la pharaonne, s'efface pour laisser place à une femme plus mûre, plus réfléchie, prête aux compromissions, qui bascule dans un aspect machiavélique (au sens noble et efficace du terme) pour parvenir à ses fins. Chepsout devient enfin une reine dans ce tome et donc relativise tout ce que j'ai écrit plus haut. Elle donne une autre dimension à la caricature des deux tomes précédent et sonne comme la fin de l'adolescence.

[Révéler] Spoiler:
je me demandais si l'auteur allait faire l'impasse sur le fait que le mariage ait été fécond et donc qu'il a bien fallu le consommer.

L'explication est pas mal et reste cohérente. Elle force même l'admiration au moment du sacrifice.

Par contre, l'intrigue sur la mort de Toutmosis est très confuse. Difficile de comprendre de prime abord qui est responsable de l'empoisonnement: la reine? les prêtres d'Amon (c'est risqué vu l'espérance de vie d'un héritier de 3 ans)? On comprend bien que la reine a le poison de la fin, mais quid du début?
Dans la réalité, le roi en mort en"douceur" après une vie de paix.

Et retrouver la méchante Sothis dans de mauvaises conditions est un peu abrupt. ça peut s'expliquer, mais ça fait très vite sorti du chapeau et ça annihile trop vite et trop facilement la menace qu'elle pouvait représenter en tant que mère du prince. Donc fait un peu tomber la tension dramatique. En gros, c'est un méchant qui rend trop vite les armes et au pire moment, juste avant sa victoire)


Bref, plutôt un bon tome. A voir si le T4 confirme.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Reine d'Egypte - Chie Inudoh (Ki-oon)

Messagede jb18v » 23/10/2017 14:37

ah je le cherchais à midi, mais pas trouvé.. faudra que je regarde dans une autre librairie :food:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités