Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Reine d'Égypte 2. Tome 2

17/07/2017 1043 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S othis est apparue dans le ciel, annonçant le début de l'année selon le calendrier solaire. Pour cet événement symbolique, Hatchepsout se sent prête à faire sa première visite en tant que reine. Thoutmosis II étant parti réprimer une révolte, cette liberté toute nouvelle la grise. Son enthousiasme sera cependant de courte durée. En effet, lors de son arrivée sur le chantier de construction de Karnak, elle se rend vite compte des conditions de travail pénibles et de la sévérité des contremaîtres. Son proche conseiller, Senmout, lui rappelle que l'empathie n'est pas de mise vu son rang, souffrir est un honneur pour la plèbe. Ce rappel à l'ordre, loin de juguler ses ambitions, va au contraire la conforter dans sa volonté de gouverner pour son peuple et non pas à ses dépends. Avec cet objectif on ne peut plus louable en tête, elle donne un coup de pied à la fourmilière et bouleverse l'ordre bien établi de l'élite.

Après un épisode de présentation des personnages et du contexte (cf. tome 1), Chie Inudoh offre du souffle et de la profondeur à son récit en complexifiant les enjeux. Entre inimitiés et alliances stratégiques, manigances et jeux de dupes, les clans se créent sans lésiner sur les coups bas. L'aspect sentimental (jalousies entre favorites du souverain, commérages sur sa relation avec Senmout) crée une dimension dramatique nouvelle qui, ajoutée à l'élargissement du contexte historique (fêtes, harem, commerce, politique étrangère), attise l'intérêt. Si le manichéisme reste bien marqué, il a l'avantage de clarifier les positions de chacun. L'auteur aime son héroïne et le prouve en lui accordant du charisme, sans pour autant l'épargner.

La qualité du graphisme est maintenue. Le côté fan-service pourra agacer certains (mensurations de mannequin, tenues avantageuses) ou être un atout pour les autres. Votre avis Messieurs-Dames ?

Cette suite assure un bon relai avec la mise en place du premier tome. Si le scénario ne gagne pas en subtilité, il prend de l'ampleur, gardant le bon compromis entre culture et divertissement.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Reine d'Égypte
2. Tome 2

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.