Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede thyuig » 04/07/2020 13:27

Message précédent :
Oui oui, chez nous les gamins les ont même fait flamber pour fêter ça ! :bravo: [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 04/07/2020 16:37

Lu le tome 3, ça confirme ce dont je me souvenais : cette série est géniale !

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 04/07/2020 16:38

thyuig a écrit:Oui oui, chez nous les gamins les ont même fait flamber pour fêter ça ! :bravo: [:bdgest]


Elles sont bien désinfectées comme ça :o
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Le Complot » 04/07/2020 19:38


C'est toujours bon, mais je me souvenais pas qu'il y avait autant de blabla entre Tulip et Jesse. "Oui je veux te protéger alors viens pas là où je vais foutre la merde et où je risque d'y passer"... :D

Le Special Saint des tueurs est toujours énorme, le Special Cassidy, mouais.

Me reste les 3 derniers à relire.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 05/07/2020 00:19

rahoul a écrit:
thyuig a écrit:Oui, les boites à livre sont une bonne alternative. En cherchant un peu, tu en trouveras surement pas très loin de chez toi. ;)

Elles étaient fermées durant le confinement chez moi.

Ca rouvre par chez vous ?


Oui, elles ont été carrément enlevées à Bxl... elles n'ont pas encore reparu

=====================

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 05/07/2020 09:23

Une valeur sûre :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 07/07/2020 09:39

Je continue de relire mes classiques. Après Astérix, un Iznogoud, quel régal, rien à voir avec les derniers albums du fiston Tabary :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Jey » 07/07/2020 10:10

Je vous ai un peu abandonné ... pas que je ne lise plus mais ce ne sont plus des relectures : j'ai eu de la Fraiche :food:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Karzak » 07/07/2020 10:34

Ai relu, il y a déjà quelques jours :





Pour moi, franchement pas grand chose à dire à part "Chef-d'oeuvre".
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 07/07/2020 11:17

Karzak a écrit:Ai relu, il y a déjà quelques jours :





Pour moi, franchement pas grand chose à dire à part "Chef-d'oeuvre".


Une des meilleurs bd d'Yves Sente, très largement inspiré du Conte de Monte Cristo auquel une allusion est faite d'ailleurs un moment, donc c'est assumé. Et avec un Rosinski en grande forme.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Torelli » 07/07/2020 20:52

Totalement d'accord avec vous deux. Découvert il y a quelques mois et j'avais adoré. :love:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 08/07/2020 09:17

Relu hier soir, cet album se dévore. je ne suis pas trop fan du dessin, mais le scénario est terriblement efficace :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 08/07/2020 11:33

Relu ce dernier tome ce matin. Je ne me souvenais pas trop de l'histoire. J'aime beaucoup Van Hamme, mais là il faut reconnaître que, même ce n'est pas désagréable, c'est vite lu et vite oublié. Bon, ça reste un bon divertissement mais ça ne va pas plus loin, ce genre d'album n'apporte rien au genre.

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede daregi7Y » 08/07/2020 18:27

Franck750 a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Donner tes BD destinées à la poubelle à une bibliothèque serait plus judicieux. ;)


J'ai pensé à les vendre, mais les magasins qui rachètent des bds vers chez moi les reprennent à 30 ou 40 centimes et ne sont pas tout près, Je leur en vendait à une époque mais vendre 20 bd et ressortir avec moins de 10 euros en poche, ça sent le foutage de gueule. Quant à vendre sur internet, ça prend du temps et là encore, ça se vend tellement peu cher que je ne veux pas m'encombrer des mois ou des années avec des trucs que je ne relirai jamais, sans parler de la contrainte de l'envoi.

Les donner, pourquoi pas, mais à qui ? Il n'y a personne dans mon entourage qui lit des bd.
La bibliothèque de mon bled ne prend pas de bd, j'ai déjà demandé.
Les trucs genre Emmaus et tout ça, le plus proche doit être à 40 km, et franchement je n'apprécie pas trop le principe de donner quelque chose qu'ils vont eux revendre. Si ils donnaient à des gens dans le besoin, je leur offrirais de bon coeur, mais j'ai été une fois dans l'Emmaus le plus proche pour voir à quoi ça ressemblait, et bien franchement j'ai trouvé que les prix étaient chers pour ce qu'ils proposaient, genre 6 euros des bd en piteux états et 50 euros un vélo d'enfant tout pourri. Et les trucs en à peu près bon état étaient vendus quasi au prix du neuf. Je me souviens d'une crêpière Tefal à 35 euros, alors qu'on en trouve de la même marque à 15 ou 20 euros dans l'hypermarché voisin... Je ne suis pas certain que ce genre d'organisme soit si intéressant que ça pour les gens à faibles revenus, ça m'a donné l'impression d'une boîte faite pour se faire du fric sous couvert d'aider les plus pauvres. Tout à fait le genre d'endroits où les gens vont croyant faire des affaire mais en fait se font arnaquer.

Ca peut sembler égoïste mais je n'ai pas de regrets quand je jette une bd (ou un DVD ou autre chose), car j'ai acheté un objet qui m'a distrait un moment, si je n'ai pas aimé tant pis. Comme quand je vais au cinéma, parfois j'aime le film, parfois non, je ne regrette pas pour autant mon ticket de cinéma. Une bd que je jette, je l'ai souvent lue 2 ou 3 fois au moins (pour être sûr de ma décision), elle a remplie son rôle de divertissement.


Je me trouve un peu dans la même situation pour certaines choses dont je suis certain de ne plus vouloir les conserver, et dont je veux pas me prendre la tête pour en retirer quelques centimes, quitte à ce que soit en quantité pour en retirer une somme faible visant à m'acheter quelque chose de différent.

Mais depuis quelques temps, je me suis habitué à apporter ces choses-là dans des recycleries.
Dans ces établissements, il y a des professionnels tout commes des bénévoles. Le principe est de donner au produit, non pas une deuxième jeunesse (le cycle du marche des produits d'occasion) mais une troisième jeunesse.

De ce fait, cela me permet de me débarasser, de ne pas détruire ni jeter, et de jeter un coup d'oeil à l'intérieur du magasin sur des produits pour qui c'est pareil à d'autres. En gros, si je dépose un livre en recyclerie, cela peut intéresser quelqu'un d'autre, pour qui son produit à lui, pourra m'intéresser à moi.

De ce fait le produit prend un nouveau cycle, sans être recyclé par une déchetterie.

Ceci étant pour les grandes lignes. Lorsqu'il s'agît de contrefaçon, de propriété intellectuelle usurpée ou quelque chose de significativement grave, je n'hésite pas à le jeter après l'avoir détruit de moi-même.

daregi7Y
Avatar de l’utilisateur
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 02/08/2019
Localisation: Occitanie
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 08/07/2020 18:53

J'ai fais l'essai de l'échange. Une vingtaine de livres échangés en quelques jours avec quelques membres du forum bdgest. J'ai tout posté ce début d'après midi. Maintenant, il faut voir si je reçois réellement les livres contre lesquels j'ai échangé les miens. Je base les transactions sur la confiance. Au pire, je ne serai perdant que sur les frais de port. Et si je me fais avoir, ne serait-ce qu'une fois, les prochaines bd que je ne souhaite pas conserver reprendront le chemin de la poubelle.
Déjà, j'ai semble t-il vexé un membre, qui m'avait fait hier une proposition très intéressante. Sauf qu'entre son dernier message d'hier et son message d'aujourd'hui, tous les albums avaient trouvés preneur, et comme je l'avais dit dans mon annonce, il faut que ça aille vite, je ne veux pas de bla bla inutile, pas de marchandage, c'est une bd contre une bd et premier arrivé, premier servi. Du coup, et ça m'embête, j'ai senti le gars contrarié d'être passé à côté de l'échange. :(
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede daregi7Y » 08/07/2020 21:39

Tout cela est très intéressant. Ton témoignage me donne des idées pour les miennes de choses dont je veux me débarasser sans avoir à les vendre pour un prix très trop faible.
Avatar de l’utilisateur
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 02/08/2019
Localisation: Occitanie
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 09/07/2020 09:42

daregi7Y a écrit:Tout cela est très intéressant. Ton témoignage me donne des idées pour les miennes de choses dont je veux me débarasser sans avoir à les vendre pour un prix très trop faible.


A voir si ça marche vraiment. de mon côté j'ai envoyé tous mes livres hier, j'espère que les personnes avec qui j'ai échangé sont dignes de confiances.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 09/07/2020 09:48

J'adore l'humour qu'il y a dans cette bd. Dommage qu'on n'aura jamais la suite. Ca fait des années que j'hésite à m'en débarrasser. D'un côté je l'aime beaucoup, d'un autre côté c'est une histoire inachevée :?

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Fraise Tagada » 09/07/2020 10:25

Tu nous diras Franck.
Bonne initiative de ta part. ;)
Et le coup du un pour un aussi. :ok: pas de fioritures d’EO, d’XL, dédicaces... qui n’apporte rien à la plupart des gens. :geek:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 09/07/2020 10:51

Fraise Tagada a écrit:Tu nous diras Franck.
Bonne initiative de ta part. ;)
Et le coup du un pour un aussi. :ok: pas de fioritures d’EO, d’XL, dédicaces... qui n’apporte rien à la plupart des gens. :geek:


Merci :) je croise les doigts pour que tout se passe bien :)
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 10/07/2020 18:10

Il est très bon aussi celui-ci. Le scénario est terrible, et si souvent je reproche les connexions avec la série mère, là on sent que le scénariste en a fait son parti et a basé tout son récit sur cette contrainte pour en tirer le meilleur. La fin m'avait déjà bluffé sur mes précédentes lectures et me bluffe encore. Tel un chat, Pecqueur retombe sur ses pattes avec talent. J'adore !

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités