Freebird a écrit:
La naïveté d'Hergé en 1929. Qui lui en voudra? Il n'existait rien, ou si peu. La BD restait, grosso modo, à inventer. Il va s'en charger et ne va pas traîner. Reste ce rythme haletant, le mouvement perpétuel et trépidant. Un clin d'oeil à Milou, qui en a déjà marre. "Finis, les dangers! Notre vie aventureuse est bien terminée!" dit-il à la fin de l'album, dans le train qui le ramène à Bruxelles. Le pauvre, s'il savait. L'aventure ne fait que commencer. De loin, de très loin, Milou est ici le personnage le plus intéressant, narrativement parlant. Iconoclaste? Peut-être.
Et puis c'est bien la couleur, c'est mieux en couleur. Iconoclaste deux fois?
Freebird a écrit:
Sorti du bagne, Red Dust n'est plus que l'ombre de lui-même : obéissance, respect de la loi et de ses représentants, aversion pour les armes à feu. Mais on n'échappe pas aussi facilement à un environnement violent et à une réputation légendaire. Le sanguinaire Shotgun Marlowe arrive dans ce drame personnel. Le sang va encore couler. Les lois tentent de s'imposer, mais l'Ouest sauvage a le cuir dur. Encore un scénario très fort de Greg et une mise en image superbe d'Hermann.
the frog a écrit:Freebird a écrit:
Sorti du bagne, Red Dust n'est plus que l'ombre de lui-même : obéissance, respect de la loi et de ses représentants, aversion pour les armes à feu. Mais on n'échappe pas aussi facilement à un environnement violent et à une réputation légendaire. Le sanguinaire Shotgun Marlowe arrive dans ce drame personnel. Le sang va encore couler. Les lois tentent de s'imposer, mais l'Ouest sauvage a le cuir dur. Encore un scénario très fort de Greg et une mise en image superbe d'Hermann.
C'est mon prefere dans la serie.
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