Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Punisher Max

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Punisher Max

Messagede Bigwolf » 06/07/2018 11:26

Message précédent :
Le meilleur est pour moi celui-ci (Le Commencement). J'ai trouvé Mère Russie très faible et les Négriers, juste correct.
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Punisher Max

Messagede alacoume » 06/07/2018 14:00

Bigwolf a écrit:Le meilleur est pour moi celui-ci (Le Commencement). J'ai trouvé Mère Russie très faible et les Négriers, juste correct.

Ne l'écoute pas ! :D Ils sont tous excellent... Du Ennis de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede Bigwolf » 06/07/2018 14:46

J'avais oublié être minoritaire sur le sujet Punisher-Ennis :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Punisher Max

Messagede jb18v » 06/07/2018 14:53

Ben de toute façon, dans la version Icons, ça sera les 3 tomes Deluxe d'un coup :D ( :?: )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Punisher Max

Messagede Nirm » 06/07/2018 16:59

jb18v a écrit:Ben de toute façon, dans la version Icons, ça sera les 3 tomes Deluxe d'un coup :D ( :?: )

Ah ben parfait.

Merci à tous les 3.
Dernière édition par Nirm le 06/07/2018 19:20, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Punisher Max

Messagede onehmouninehl » 06/07/2018 18:47

De rien...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Punisher Max

Messagede pulpy » 07/07/2018 09:27

Effectivement le run complet d'Ennis sur Punisher max est excellent et vraiment à lire en totalité dans la mesure il crée une grande saga avec des personnages secondaires qui reviennent régulièrement.
Chaque arc a son intérêt et bien souvent Ennis commence ces histoires comme des histoires façon polar/action qui pourrait sembler basique, avant d'y amener une grosse dose de noirceur jamais gratuite qui donne toute sa force à ses récits.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Punisher Max

Messagede alacoume » 07/07/2018 10:06

Et le run d’Aaron le complète parfaitement pour le conclure
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 12/07/2018 22:41

alacoume a écrit:Il se suffit a lui-meme, mais il est preferable de lire avant le run d'Ennis du punisher max, car c'est sa suite directe.


Un petit truc tout de même, le run d'Ennis sur MAX est la suite directe du run de Mike Baron. Il y est fait référence à des personnages n'ayant jamais apparu dans les runs précédents d'Ennis.
Le Punisher d'Aaron est par contre autant une suite du run MAX d'Ennis que de son premier run Marvel Knights.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede Charlus » 13/07/2018 12:12

Je me lance sur Punisher (dont je ne connais que ce que les premiers épisodes de Netflix permettent d'apprendre sur le personnage). J'ai commendé le Punisher Max d'Aaron, que j'aurais la semaine prochaine.

Quels sont vos conseils ? Je le lis tout de suite ? J'attends la sortie du run d'Ennis ? Y a-t-il des (d'autres ?) immanquables à lire au préalables ?

Merci pour vos retours éclairés !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 13/07/2018 12:42

- Retrospectivement, les deux premiers runs d'Ennis étaient puissant à l'époque, mais c'est plus du bonus. Sauf si tu es fan d'Ennis, ce que nous étions beaucoup à l'époque. Avant de se lancer dans ces deux premiers runs, je conseille fortement son Punisher Kills The Marvel Universe, il ne fera pas mieux par la suite avant MAX. La différence entre MAX et ce qui précède c'est que MAX est plus ou moins réaliste, alors que le reste est limite parodique, certainement satirique, ce dont le personnage avait bien besoin après les désastreuses années 90...

- Le run de Rucka est super, cohérent artistiquement, avec une vraie conclusion

- Le run de Remender - très décrié - est vraiment super, si tenté que tu acceptes un c^té vraiment déjanté, qui emmène le personnage dans des contrées pour le moins inattendues. Il bénéficie de pas mal de très bons dessinateurs.

- Si tu veux du Punisher à l'ancienne, philosophiquement limite mais "bad-ass", il y a deux graphic novels de Dixon qui bénéficient du trait génial de Jorge Zaffino, très recommandable.

- Le Punisher de Mike Baron à pris un coup de vieux, mais comporte quelques bons moments, le Punisher y étant plus une sorte de terroriste, activiste clandestin un peu à l'Agence Tout Risques, mais assez noir. C'est là que le perso de Micron est vraiment central, avant d'être ré-investigué par Ennis au début de son run Max.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede Sulli44 » 13/07/2018 13:23

Pour compléter un peu cicerobuck, tu peux lire le run d'Aaron dès réception, je l'ai terminé il y a deux jours, il ne nécessite pas de connaissances monstrueuses au préalable (ou alors sur des antagonistes qui sont quand même assez connus, Wilson Fisk, Bullseye, Elektra...). Et il est au passage absolument génial à lire, prenant et fluide !

Si tu veux un peu étoffer le passé du Punisher (en plus du run d'Aaron qui nous en apprend pas mal), tu peux aussi lire The Platoon (sorti il y a un mois en 100% Marvel sous le nom de "La Section), qui retrace son passé dans l'armée et qui est pas mal cohérent tant niveau histoire que vocabulaire militaire.

Les deux premiers runs d'Ennis sont aussi agréables à lire que celui d'Aaron, quoiqu'un peu plus WTF ^^

Le run de Rucka je n'ai lu que le premier tome, agréable à lire.

Par contre pour le moment je ne peux pas trop te conseiller l'arc de Cloonan, qui sort en plusieurs tomes 100% Marvel en ce moment, je trouve l'histoire pas fofolle et trop hachée... À voir quand tout sera sorti...
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Punisher Max

Messagede Charlus » 13/07/2018 14:01

Merci

J'étais parti pour rester sur les Max réédités dans la collection Icon, je vais m'en tenir à ça dans un premier temps. Le run d'Aaron pendant mes vacances, le run d'Ennis à la rentrée !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 13/07/2018 14:11

Sulli44 a écrit:Si tu veux un peu étoffer le passé du Punisher (en plus du run d'Aaron qui nous en apprend pas mal), tu peux aussi lire The Platoon (sorti il y a un mois en 100% Marvel sous le nom de "La Section), qui retrace son passé dans l'armée et qui est pas mal cohérent tant niveau histoire que vocabulaire militaire.


https://www.bdgest.com/forum/the-punisher-the-platoon-2018-ennis-parlov-t83233.html

8-)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede mallrat » 13/07/2018 14:15

Pour moi il y a Ennis en général (surtout max hors Born qui simplifie trop le Punisher mais avec The End) car il plait en général aux nouveaux lecteurs.
Je préférère perso le run de Baron dont parle Cice ou les Grant/Zeck ou potts/Jim Lee ou des inédits VF comme Dixon/Romita Jr ou Abnett-Lanning/McKone.. je n ai pas lu Ostrander qui est dans ma pile de lecture.
Le run de Remender est foutraque mais bon.


Quelque part je préfère Edmonson à Rucka s il faut en citer des runs recents.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Punisher Max

Messagede Bert74 » 13/07/2018 14:51

Le run d'Aaron ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. D'ailleurs, je ne l'ai même pas fini.
Celui qui, finalement, en a fait une super reprise après Ennis, c'est Gischler, que j'ai trouvé excellent, surtout avec Parlov au dessin (mais aussi sans lui).

Tout ça me fait penser qu'il faut que j'achète la fin du run de Rucka et je me procure The Platoon.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 13/07/2018 15:59

Oops, je me trompais pour les comics de Zaffino, seulement un est par Dixon

Image
Image

On vois d'ailleurs bien que Parlov (The Platoon s'est largement inspiré de cette interprétation iconique

Image

Il y a aussi cette cover qui me fiat encore :bave: 30 ans après

Image
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede yannzeman » 13/07/2018 16:13

cicerobuck a écrit:- Retrospectivement, les deux premiers runs d'Ennis étaient puissant à l'époque, mais c'est plus du bonus. Sauf si tu es fan d'Ennis, ce que nous étions beaucoup à l'époque. Avant de se lancer dans ces deux premiers runs, je conseille fortement son Punisher Kills The Marvel Universe, il ne fera pas mieux par la suite avant MAX. La différence entre MAX et ce qui précède c'est que MAX est plus ou moins réaliste, alors que le reste est limite parodique, certainement satirique, ce dont le personnage avait bien besoin après les désastreuses années 90...

- Le run de Rucka est super, cohérent artistiquement, avec une vraie conclusion

- Le run de Remender - très décrié - est vraiment super, si tenté que tu acceptes un c^té vraiment déjanté, qui emmène le personnage dans des contrées pour le moins inattendues. Il bénéficie de pas mal de très bons dessinateurs.

- Si tu veux du Punisher à l'ancienne, philosophiquement limite mais "bad-ass", il y a deux graphic novels de Dixon qui bénéficient du trait génial de Jorge Zaffino, très recommandable.

- Le Punisher de Mike Baron à pris un coup de vieux, mais comporte quelques bons moments, le Punisher y étant plus une sorte de terroriste, activiste clandestin un peu à l'Agence Tout Risques, mais assez noir. C'est là que le perso de Micron est vraiment central, avant d'être ré-investigué par Ennis au début de son run Max.


je confirme :
le run de Rucka (avec Chechetto au dessin, surtout) est excellent.
Il y a vraiment eu une période magique, avec Rucka sur "Punisher" et Brubaker sur "DD" et "Captain America" (et un peu sur "Iron Fist").
je suis vraiment très nostalgique ce ces moments là, où je prenais un vrai plaisir, à nouveau, à lire du comics.

Le run de Remender, à côté...
ca commence super fort, avec Opena au dessin, et puis ça part en sucette, quand le dessinateur s'en va et que le scenario nous emmène dans un univers assez éloigne de Punisher.

Il y a un run dont personne ne semble parler (pardon d'avance, si quelqu'un l'a cité), mais qui m'a bien plu, c'est un plus récent, par Edmonson et Gerads, qui revient aux sources du personnage après le délire Remender.
La même équipe avait produit un bon comics d'action militaire ("the activity", chez Image), si leur run sur Punisher vous plait.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Punisher Max

Messagede yannzeman » 13/07/2018 16:15

mallrat a écrit:Pour moi il y a Ennis en général (surtout max hors Born qui simplifie trop le Punisher mais avec The End) car il plait en général aux nouveaux lecteurs.
Je préférère perso le run de Baron dont parle Cice ou les Grant/Zeck ou potts/Jim Lee ou des inédits VF comme Dixon/Romita Jr ou Abnett-Lanning/McKone.. je n ai pas lu Ostrander qui est dans ma pile de lecture.
Le run de Remender est foutraque mais bon.


Quelque part je préfère Edmonson à Rucka s il faut en citer des runs recents.


ah bin j'ai écrit la même chose (sur Edmonson) sans vous avoir lu !
pour une fois qu'on est d'accord ! ;)

mais bien sur, après, je préfère celui de Rucka, donc c'est bon, on n'est à nouveau pas d'accord. :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 13/07/2018 16:27

Edmonson, je reconnais m'être abstenu après avoir découvert ses positions politiques et morales répugnantes. Alors le retrouver sur un perso aussi limite que le Punisher, j'ai jêté un voile de pudeur la dessus.
Après, si c'est génial, je me boucherais le nez et ne bouderais pas mon plaisir 8-)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede euh... si vous le dites » 13/07/2018 18:56

cicerobuck a écrit:Edmonson, je reconnais m'être abstenu après avoir découvert ses positions politiques et morales répugnantes. Alors le retrouver sur un perso aussi limite que le Punisher, j'ai jêté un voile de pudeur la dessus.
Après, si c'est génial, je me boucherais le nez et ne bouderais pas mon plaisir 8-)


Pas suivi le côté répugnant de Edmondson, pas lu son Punisher non plus.

J'ai rien trouvé d'extraordinaire au Pupu de Rucka.
J'ai le souvenir d'un run assez quelconque, où il ne s'intéresse pas vraiment à Castle mais surtout à créer un énième personnage féminin toujours à peu près dans le même moule.
Vu et revu.
Bof.

Beaucoup aimé les Remender par contre.
Complètement WTF mais avec une très belle énergie.
Punisher qui attaque un château sur le dos d'un dragon, c'est quand même priceless.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités