Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MARGERIN - Je veux une harley

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede alexvonsture » 18/06/2017 18:29

Message précédent :
Blueskin Pierre a écrit:
alexvonsture a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Très sympa !
Bon, ça reste du Margerin classique, rien de nouveau sous le soleil et les bécanes. Mais les persos sont sympa et ça fait plaisir de les retrouver.



tu l'as déjà lue?


Oui, l'album est sorti le 16 juin ;)

Une précision: contrairement aux précédents albums, ici pas de fil rouge. Ce sont justes des saynettes de 4-8 pages, sans lien entre elles.


Alors bon voila, oui content de les retrouver ! La lecture s'est fait un peu trop rapide à mon gout mais bon, comme tu l'as signalé, c'est classique même si j'ai aimé la Joke avec la nouvelle meuf de Gégé (je crois) qui à la même age que sa mère. SPOIL? :nononon:

Avatar de l’utilisateur
alexvonsture
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 14/06/2016
Localisation: paris
Age: 42 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede sylvain- » 19/06/2017 19:44

l'un des meilleurs de la série je trouve. :ok:

le tandem Margerin/Cuadrado en grande forme pour un album plein de tendresse et d'humour - tout est là, je veux dire l'univers de Margerin, la bande de potes et les détails dessinés (parfois minuscules) croustillant sur certaines cases.. un vrai moment de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede lucien-fm » 10/07/2017 08:41

bd sympa avec, comme le dis Sylvain, les détails à rechercher qui sont la "pate" de Margerin.
Lecture agréable

lulu
Avatar de l’utilisateur
lucien-fm
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 08/11/2009
Localisation: 07

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede lucien-fm » 13/07/2017 19:12

pour les amateurs de Frank MARGERIN:
https://www.facebook.com/groups/margerin.tofs/?fref=ts

merci
Avatar de l’utilisateur
lucien-fm
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 08/11/2009
Localisation: 07

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede mome » 02/08/2017 08:59



La chronique de Je veux une Harley T.5 par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede abrahamT » 02/04/2018 19:53

Je sais pas si elle est déjà passée par là, mais cette vidéo chez Margerin est bien sympa ! :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=A65yYRKsT44

Ce mec est un collectionneur de malade ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede Nirm » 03/04/2018 21:08

Balise Youtube ---> identifiant ---> enjoy. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede Bubar51 » 01/03/2020 21:40

Tome 6 prévu pour avril !
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede bone » 02/03/2020 21:42

Bubar51 a écrit:Tome 6 prévu pour avril !


Annoncé pour le 10/04

Fiche Dargaud
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede xof 24 » 12/03/2020 12:19

Appel aux bonnes ames

On manque cruellement de visuel des 4 eme plat des albums divers et variés de F. Margerin













et je ne montre pas toutes les fiches

Si vous avez de quoi fournir ???

Je rappelle qu'il suffit de cliquer sur le triangle avec un :!: en haut à droit de la fiche pour proposer des visuels

Merci par avance
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede bone » 28/04/2020 20:36

bone a écrit:
Bubar51 a écrit:Tome 6 prévu pour avril !


Annoncé pour le 10/04

Fiche Dargaud


Maintenant, c'est pour le 29/05
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede bone » 14/06/2020 14:49



C'est plaisant à lire
Mais cela ne restera pas longtemps dans ma mémoire
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede toine74 » 19/06/2020 01:55

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede ServalReturns » 29/08/2021 16:00

Je viens de lire le sixième tome et, pour l'occasion, de relire les cinq premiers ; et franchement, boarf... La collaboration Margerin-Cuadrado est toujours pour moi une franche déception, n'atteignant jamais les sommets des séries-phares respectives de ces deux auteurs (Lucien et Parker & Badger).

Quatre ans après ma première lecture des cinq premiers albums, je n'en avais plus aucun souvenir et je comprends pourquoi. C'est tellement anecdotique... Bon, ça se lit, tout de même... mais c'est tout. Ca se lit puis ça s'oublie.

Content pour Cuadrado et Margerin si leur série sur ce que j'imagine être l'une de leurs passions communes marche mais je suis franchement étonné de voir cette série arriver jusqu'à un tome 6.

A retenter lorsque je serai cinquantenaire... et que j'aurai une moto... qui sait !
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede Sonicvic » 30/08/2021 09:45

D'ici 20 ans il y aura peut-être une série "Je veux une Twingo" pour parler aux jeunes des années 90-2000, va savoir !
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Avatar de l’utilisateur
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 435
Inscription: 19/04/2018
Localisation: Westopolis
Age: 29 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede ServalReturns » 30/08/2021 10:02

Si c'est un auteur que j'apprécie qui la pond... je la lirai tout de même... par acquit de conscience.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede lucien-fm » 02/09/2021 09:02

ServalReturns a écrit:Je viens de lire le sixième tome et, pour l'occasion, de relire les cinq premiers ; et franchement, boarf... La collaboration Margerin-Cuadrado est toujours pour moi une franche déception, n'atteignant jamais les sommets des séries-phares respectives de ces deux auteurs (Lucien et Parker & Badger).

Quatre ans après ma première lecture des cinq premiers albums, je n'en avais plus aucun souvenir et je comprends pourquoi. C'est tellement anecdotique... Bon, ça se lit, tout de même... mais c'est tout. Ca se lit puis ça s'oublie.

Content pour Cuadrado et Margerin si leur série sur ce que j'imagine être l'une de leurs passions communes marche mais je suis franchement étonné de voir cette série arriver jusqu'à un tome 6.

A retenter lorsque je serai cinquantenaire... et que j'aurai une moto... qui sait !


Il est clair que l'intérêt de la série est en dessous de ce que nous a pondu Frank Margerin avec les 1er Lucien.
Ceci étant, il semble que la série a des tirages plus qu'honorables ce qui explique le T6 et ceux qui suivront.
Frank a aussi une actualité débordante avec des expos de partout et une page facebook qui va atteindre les 11000 amateurs.
https://www.facebook.com/groups/margerin.tofs

lulu
Avatar de l’utilisateur
lucien-fm
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 08/11/2009
Localisation: 07

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede JayCee » 02/09/2021 09:35

Oh, hé ! Les Harley, c'est pas que pour les vieux barbus. Je roule en 48 et j'ai 36 ans (bon ok, j'ai une barbe aussi) :)

J'ai jamais lu du Margerin mais ça me tente beaucoup. Du coup, je parcoure ses séries, notamment Ricky et Lucien mais je ne comprends pas bien la logique éditoriale. Si j'acquiers la série Lucien (et cie), est-ce que j'aurais l'équivalent des séries : Bananes métalliques, Lucien et Ricky ? Ou bien c'est mieux de chercher les anciennes éditions ? Sachant que leur visuels de couverture me plaisent mieux !
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede Sonicvic » 02/09/2021 09:43

Ah tiens, j'avais pas remarqué que la version moderne de Lucien s'appelait Lucien et cie.
En effet, cette édition contient toutes les histoires parues dans les précédentes séries, sauf erreur de ma part. Par exemple, je possède Ricky VII, et je suis persuadé d'avoir relu les histoires de cet album dans ceux édités par Fluide Glacial.

En outre, ces albums sont bien plus simples à trouver vu qu'ils ont été édités récemment. Ceux publiés chez Les Humanoïdes ne sont plus trouvables qu'en occasion. En plus leurs couvertures étaient souvent souples, donc ça peut vite s'abîmer si leur précédent propriétaire n'en a pas pris soin.
Mais je suis d'accord, les illustrations de couverture actuelles ont moins de charme.
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Avatar de l’utilisateur
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 435
Inscription: 19/04/2018
Localisation: Westopolis
Age: 29 ans

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede lucien-fm » 02/09/2021 09:56

Sonicvic a écrit:Ah tiens, j'avais pas remarqué que la version moderne de Lucien s'appelait Lucien et cie.
En effet, cette édition contient toutes les histoires parues dans les précédentes séries, sauf erreur de ma part. Par exemple, je possède Ricky VII, et je suis persuadé d'avoir relu les histoires de cet album dans ceux édités par Fluide Glacial.

En outre, ces albums sont bien plus simples à trouver vu qu'ils ont été édités récemment. Ceux publiés chez Les Humanoïdes ne sont plus trouvables qu'en occasion. En plus leurs couvertures étaient souvent souples, donc ça peut vite s'abîmer si leur précédent propriétaire n'en a pas pris soin.
Mais je suis d'accord, les illustrations de couverture actuelles ont moins de charme.


Les albums de Frank ont été réédités à de multiples occasions. Pas simple de s'y retrouver.
Il faut dire que les 1ers titres datent de plus de 40ans!
Les 1ers titres donc sont les meilleurs et peuvent être lus et relus , c'est jubilatoire à chaque fois!
Il est vrai que les brochés sont fragiles mais les 3 1ers cartonnés sont rarissimes en état neuf car aussi fragile que les brochés
Pour la série Harley, il y a un vrai engouement (tirage important) dû au monde biker mais pas que....
lulu
Avatar de l’utilisateur
lucien-fm
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 08/11/2009
Localisation: 07

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede JayCee » 03/09/2021 08:50

Merci pour les précisions :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité