Qui prend les rôles de Bernard Pivot, de Gabriel Matzneff ou de Denise Bombardier ?
Vous bousculez pas, c'est juste pour faire une petite pause entre l'une ou l'autre logorrhée et quelques indignations.

L'Ombre Jaune a écrit:Qui prend les rôles de Bernard Pivot, de Gabriel Matzneff ou de Denise Bombardier ?
Vous bousculez pas, c'est juste pour faire une petite pause entre l'une ou l'autre logorrhée et quelques indignations.![]()
Ta vidéo est bloquée, mais je suppose que tu fais référence à cette séquence ?corbulon a écrit:Gio a sur Lolita la même vision que Pivot, mais tu n’as pas trouvé la bonne séquence.![]()
gio a écrit:
Suivant cette analogie, mes propos sont donc l’exact contraire de ceux de Pivot, puisque je dis à Brian Addav qu’il interprète à tort Les Melons de la colère comme ayant un regard complaisant sur la pédophilie, précisément parce qu’il ne fait pas cette distinction cruciale entre fiction et réalité. Comme Nabokov le fait avec Pivot, je lui montre que l'œuvre, même si elle raconte des faits répréhensibles dans la réalité, relèvent plutôt de la dénonciation que de l’apologie. Or selon la logique des propos de Brian Addav, cela n’aurait aucune importance : tant qu’un fait répréhensible est représenté d'une façon ou d'une autre, l’auteur approuverait automatiquement ses personnages. (Voilà pourquoi j'en déduis qu'il serait favorable à une interdiction du roman Lolita.)
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité