Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede fleur » 19/07/2020 13:29

Message précédent :
Yen a qu'ont essayé, sont pas allés au bout :D



Je viens de lire "Pour les trois couleurs" de Fabien Clauw et c'était bien bon!
Du d'Artagnan sur mer :-D

pour les 3couleurs.jpg
pour les 3couleurs.jpg (10.46 Kio) Vu 723 fois
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: NOW READING

Messagede mbouglion » 19/07/2020 17:01

corbulon a écrit:Image

Ne serait-ce pas la devanture de la librairie "La griffe noire" ?
Ils avaient déjà éreinté PPDA il y a quelques années avec un commentaire du style "Pour écrire un bon roman, il faut du talent et un stylo ; il a le stylo"...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: NOW READING

Messagede rennois » 20/07/2020 19:54

Image

Jack Burn, sa femme enceinte et leur petit Matt sont agressés un soir par deux membres du gang des Americans. Ex-marine réfugié en Afrique du Sud, Jack les tue... tous les deux. Le vieux veilleur de nuit Benny Mongrel a tout vu. Ancien du gang des 28, il vit dans l'enfer des Flats et, craignant de replonger, il se tait. Jusqu'au jour où le flic Gatsby Barnard l'interroge. La guerre est alors déclarée et tous les coups sont permis, d'autant plus que Barnard est lui-même sous la surveillance de Disaster Zondi, un enquêteur zoulou qui veut sa tête.

Roger Smith a été dit "nouvelle voix du policier sud-africain". Je ne peux en juger, pas assez lu ce qui sort de là-bas.
Dans tous les cas, plutôt bon bouquin, qui va vite, passant d'un personnage à un autre sans temps mort. La dernière partie est un peu longuette une fois tous les enjeux définitivement posés, mais ça se lit bien.
Un bon "poche" de catalogue...

Par contre, sur tout le net, on parle d'un film tiré du bouquin, avec samuel jackson dans le rôle de Disaster zondi, avec tournage en 2011. Rien trouvé :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede kilfou » 22/07/2020 18:09

Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti chez Mnemos

Déjà le bouquin est magnifique, dos toilé, signet et beau cartonnage.
Ce sont des nouvelles (et une pièce de théâtre en prose !) dans l'univers du Bâtard de Kosigan et ça fonctionne toujours aussi bien pour moi, cette fantasy historique.
On en apprend un peu plus sur l'univers (il y a notamment l'équivalent d'un Marco Polo, on visite donc l'Asie et y a des créatures mythologiques là bas aussi) et il y a une nouvelle sur le Bâtard en Toscane, avec un narrateur qui n'est pas sans rappeler Benvenuto Gesufal.

Les flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas chez Mnemos également

C'est la suite de Chevauche-Brumes sorti l'an dernier (qui sort en Folio SF en octobre)
Au nord du Bleu–Royaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. De mémoire d’homme, il en a toujours été ainsi. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer. Tandis que ce voile enfle et reflue tel un ressac malsain, de violents éclairs strient ses flancs dans de gigantesques spasmes. La nuée enfante alors des créatures immondes qui ravagent les campagnes et menacent d’engloutir le royaume tout entier.

La neuvième compagnie des légions du roy, une troupe de lansquenets aguerris au caractère bien trempé, aspire à un repos bien mérité après une campagne éprouvante. Pourtant, dernier recours d’un pouvoir aux abois, ordre lui est donné de s’opposer à ce fléau. Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d’étudier le phénomène, la troupe s’enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume revenue à la vie.

Tous, de l’intendant au commandant, pressentent qu’ils se mettent en route pour leur dernier périple. Tous savent que du résultat de leurs actions dépendra le destin du royaume. Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort, devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables ? Les légendes naissent du sang versé, de la cendre et de la boue.


On est dans de la fantasy de régiment, ambiance Compagnie Noire mais écrit par un français donc avec plus de vannes et de formules qui claquent.
C'est pas pour autant uniquement humoristique, y a vraiment une ambiance de fin du monde et faut s'attendre à de la casse. Et le côté artilleur/bombarde est assez original.

Bref, le tome 2 est encore mieux foutu que le T1, avec en plus des histoires de soldat, des complots politiques et religieux. Je vous conseille les deux tomes très chaleureusement !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: NOW READING

Messagede crepp » 22/07/2020 19:39

kilfou a écrit:Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti chez Mnemos

Déjà le bouquin est magnifique, dos toilé, signet et beau cartonnage.
Ce sont des nouvelles (et une pièce de théâtre en prose !) dans l'univers du Bâtard de Kosigan et ça fonctionne toujours aussi bien pour moi, cette fantasy historique.
On en apprend un peu plus sur l'univers (il y a notamment l'équivalent d'un Marco Polo, on visite donc l'Asie et y a des créatures mythologiques là bas aussi) et il y a une nouvelle sur le Bâtard en Toscane, avec un narrateur qui n'est pas sans rappeler Benvenuto Gesufal.

Les flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas chez Mnemos également

C'est la suite de Chevauche-Brumes sorti l'an dernier (qui sort en Folio SF en octobre)
Au nord du Bleu–Royaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. De mémoire d’homme, il en a toujours été ainsi. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer. Tandis que ce voile enfle et reflue tel un ressac malsain, de violents éclairs strient ses flancs dans de gigantesques spasmes. La nuée enfante alors des créatures immondes qui ravagent les campagnes et menacent d’engloutir le royaume tout entier.

La neuvième compagnie des légions du roy, une troupe de lansquenets aguerris au caractère bien trempé, aspire à un repos bien mérité après une campagne éprouvante. Pourtant, dernier recours d’un pouvoir aux abois, ordre lui est donné de s’opposer à ce fléau. Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d’étudier le phénomène, la troupe s’enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume revenue à la vie.

Tous, de l’intendant au commandant, pressentent qu’ils se mettent en route pour leur dernier périple. Tous savent que du résultat de leurs actions dépendra le destin du royaume. Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort, devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables ? Les légendes naissent du sang versé, de la cendre et de la boue.


On est dans de la fantasy de régiment, ambiance Compagnie Noire mais écrit par un français donc avec plus de vannes et de formules qui claquent.
C'est pas pour autant uniquement humoristique, y a vraiment une ambiance de fin du monde et faut s'attendre à de la casse. Et le côté artilleur/bombarde est assez original.

Bref, le tome 2 est encore mieux foutu que le T1, avec en plus des histoires de soldat, des complots politiques et religieux. Je vous conseille les deux tomes très chaleureusement !



On vient de m’offrir les 3 premiers tomes du bâtard de Kosigan ainsi que les secrets du premier coffre. Donc il faut mieux commencer par le bâtard avant de s'attaquer aux secrets du premier coffre ?
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: NOW READING

Messagede kilfou » 22/07/2020 22:12

Je pense que c'est mieux en effet. Et autant les deux premiers tomes sont à peu près indépendants, autant le 3 et le 4 c'est une même histoire coupée en 2, donc achète le 4 avant de commencer le 3, sinon tu vas etre frustré !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: NOW READING

Messagede crepp » 22/07/2020 23:20

kilfou a écrit:Je pense que c'est mieux en effet. Et autant les deux premiers tomes sont à peu près indépendants, autant le 3 et le 4 c'est une même histoire coupée en 2, donc achète le 4 avant de commencer le 3, sinon tu vas etre frustré !


ok, merci bien.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: NOW READING

Messagede L'Ombre Jaune » 23/07/2020 23:15

Image
Enfin récupéré ce livre.
J'en suis au premier tiers.
Jusqu'ici, le sentiment premier est "si j'avais lu ce livre lors de sa sortie en 2016, j'aurais relevé quelques excès caricaturaux."

Mais maintenant que je le découvre en 2020, il n'y a quasi plus rien de caricatural dans les personnages et leurs psychologies. On a bien avancé gentiment sur le chemin tracé par l'auteur, notamment au regard des excès absurdes des comportements actuels en matière de culpabilisation fanatique à l'endroit des arrière-petits-enfants de contemporains d'un gouvernement colonisateur, de stigmatisation désinformatrice sur une violence policière qui serait systémique, ou sur un racisme culturel dont nous serions inévitablement les inconscients propagateurs.

Et surtout, hormis quelques traits d'humour ironiques, il y a enfin un gars qui arrive à me proposer pour la première fois une possible explication des mécanismes qui président à l'auto-flagellation de certains braves humanistes en tout genre, dont le moteur initial de comportement est certes louable, mais qui frise souvent l'absurde fanatisme à se poser en victime expiatoire de péchés sociaux (sociétaux, pour faire plaisir aux néologistes) dont ils devraient s'excuser, au prix même de leur intégrité physique, et surtout morale.
Bref, après lecture de celui-ci, je pense bien que le second volume ("le temps des barbares") sera mon prochain, urgemment.
:food:
Fichiers joints
Guerilla.jpg
Guerilla.jpg (60.02 Kio) Vu 543 fois
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3501
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: NOW READING

Messagede superscream » 24/07/2020 22:29

Petite question c est quoi la plus belle édition en france de games oh thrones ? merci
quand je vois cette édition :)

https://www.lagardedenuit.com/edition-d ... hrones-vo/

ou celle la ...

https://www.meilleurvendeur.com/ventes/ ... -ebay.html
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4580
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: NOW READING

Messagede Freebird » 25/07/2020 15:55

Image
Au Bonheur des dames (1883) est le titre du roman, mais aussi le nom d'un magasin de vêtements et confection pour femmes, qui pose les bases des futures grandes surfaces commerciales. On y assiste à la frénésie de l'achat, aux montages financiers, aux stratégies marketing (même si le mot n'existait pas encore), à la fin tragique du petit commerce et à une histoire d'amour pas banale. Comme toujour avec Zola, c'est lucide, intelligent et brillant.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: NOW READING

Messagede crepp » 26/07/2020 12:26

Image

Je remarque que j'ai oublié de parler de "Jérusalem" d'Alan Moore. Ce roman titanesque de plus de 1250 pages est une fresque difficile à résumer. Le personnage principal reste sa ville natale, là où il vit toujours : Northampton, et plus particulièrement de son quartier ouvrier qu'est "les Boroughs". Il y résume la vie de différents personnages inconnus, connus de l'auteur (sa famille), et connus du grand public comme William Blake, Lady di, Cromwell... Moore décrit sa ville comme le centre de tout, sur différentes périodes, donnant différentes strates , la ville croise les vivants, comme les morts. Livre divisé en trois parties, et plus précisément en 35 chapitres qui sont 35 "tableaux" décrivant un monde beau, laid, puant, riant, choquant, bandant, écœurant, politique, violent ... et écrit de manières différentes, on est à la fois dans du polar, du fantastique, un livre de poèmes, un livre historique, un livre philosophique, un livre très riche qui je l'avoue demande une concentration importante. J'ai pris mon temps pour le lire, petit à petit, le temps d'ingurgiter tous les éléments. Ai je tout compris : en fait non. Mais après avoir refermé ce livre, il est indéniable qu'il reste dans une partie de mon cerveau, il le triture, le fait bouillir bien après la fin de la lecture. Ce roman tient du génie par moment, il est aussi chiant à d’autres endroits (la description quasi systématique de la ville, avec le nom des rues, en est le plus bel exemple). Oui l'expérience "Jérusalem" se tente, à vous de faire votre choix sur la qualité de cette oeuvre à part.
Je tiens à féliciter le travail de traducteur de Claro, qui a du s'arracher les cheveux pour retranscrire la "folie" de Moore. Le plus grand exemple est bien entendu le chapitre nommé "Battre la campagne" débutant de cette manière :"Réveillée, Lucia, salève au primé rayson du céloeil. Salon lavis des médechiens et gratte-malades, el aède toute évidanse un mystoire, mais fossile à résourde, du monument quelle avalanche ses merdoques à heurts frixes...." Et ça fonctionne, le cerveau s'en sort et comprend (à peu près tout) Les médechiens !! les merdoques !! quelles trouvailles, imaginez maintenant ça non pas sur 5 lignes, ni une page, non sur 40 pages !
Bref Moore est à part.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: NOW READING

Messagede rennois » 01/08/2020 16:38

Image

Les choses ont-elles vraiment changé, un peu, comme semble y croire Snowden, à la fin de son livre ? Il est fortement permis d'en douter.
Livre fondamental qui remet en causes ses propres actions dans la sphère internet(ionale), ne serait-ce qu'une simple recherche personnelle pour sa culture, ou la diffusion à titre très privée.
Si on prend le recul en cours de lecture, s'arrêtant sur tel ou tel passage du système mondial de surveillance mis en place par la NSA, c'est effectivement effrayant.
On peut s'en foutre sur pleins de sujets, c'est mon cas, mais dans ce cadre, il ne vaut mieux pas tomber dans une nasse à caractère judiciaire.
On serait préservé en France, avec des cadres de loi clairs sur ce que peuvent faire nos chères institutions liées à la sécurité dans le pays ? On en est plus que très loin. De plus en plus de révélations sont faîtes sur des systèmes de surveillance et d'écoute, hors de tout cadre légal.

Si le fond se passe de commentaire superflu, ça pêche sur la forme, par moment. Quelques phrases un peu abscondes, des petites erreurs d'espace/lieu/dénomination.
SAUF que, on sait depuis que la traduction Seuil n'a pas été super précise, et donc que Snowden n'y est pour rien. L'éditeur a même indiqué que des corrections seraient apportées en retirage ( sans doute seulement quand la sortie en poche a eu lieu ).
Dont acte.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede L'Ombre Jaune » 03/08/2020 19:07

Image

La suite de la plongée dans le chaos et la guerre ethno-politico-civile, en un peu plus de 3 semaines supplémentaires de péripéties parfois horrifiques, parfois porteuses d'espoir.
Le fil rouge reste le même : privé de la quasi totalité des remparts de l'Etat de Droit (quelques policiers hagards perdus par ci, par là, et une section de la Légion étrangère rebelle au petit restant de pouvoir politique déjà prompt à calculer la suite, les citoyens sont confrontés à une loi de la jungle qu'ils n'avaient pas imaginé. Des grandes déceptions idéologiques, (sauf pour les suicidaires offrant leur vie au restant d'idéaux qui les ont pourtant trahi), et des comportements qui reviennent à de l'animalité brute.

Une bonne description aussi de ce que serait un vrai black-out, et des conséquences de l'absence d'électricité, en terme de réseau, de fonctionnement de toute sorte de pompes, de systèmes de réfrigération, de chauffage, etc..

Il y a aussi des bons moments optimistes ou humoristiques, sans vouloir divulgâcher. (humour un peu noir, cela va sans dire)
La fin voit se réconcilier tant soit peu deux extrêmes idéologiques, et le plus désopilant, c'est l'effet de surprise très ahurissant et décevant que subissent un groupe de terroristes djihadistes voyant que leurs actions (d'une ampleur bien supérieure aux "attentats du Bataclan"), n'éveillent aucun écho médiatique, puisque tous les réseaux et systèmes de communication sont hors-service, d'une part, et car une grande partie d'autres individus sont tout aussi violents qu'eux, sans idéologie, juste pour survivre. [:kusanagui:6]

Jouissif.
[:flocon:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3501
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: NOW READING

Messagede toine74 » 03/08/2020 19:37

Toujours en ayant à l'esprit de séparer l'homme de l'oeuvre, Laurent Obertone est une figure et une caution intellectuelle de l'extrême droite et des mouvements identitaires les plus répugnants. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede L'Ombre Jaune » 03/08/2020 23:54

toine74 a écrit:Toujours en ayant à l'esprit de séparer l'homme de l'oeuvre, Laurent Obertone est une figure et une caution intellectuelle de l'extrême droite et des mouvements identitaires les plus répugnants. :geek:


Cette mise au point de séparation entre un auteur, (ce qu'il "représenterait" comme courant politique), d'une part, et son travail d'autre part, t'honore.

Et d'ailleurs, pour avoir visionné quelques unes de ces interventions ou rares interviews sur les médias qui l'accueillaient encore, je dois dire que je ne partage pas la relative radicalité de son argumentaire, même si je ne me suis jamais caché d'être plutôt centre-droitard.
Ceci étant dit, c'est comme pour Michel Onfray à qui on reproche que Marine Lepen conseillerait de lire sa revue "Front populaire". Onfray a le droit de promouvoir le débat avec quiconque sans qu'on ne le taxe directement de sympathie d'extrême droite parce qu'un politique de ce bord en parlerait élogieusement.

Et pour Obertone, c'est pareil, il s'est fait censurer à maintes reprises :

Mais cela ne permet pas de disqualifier son analyse à priori dans ces deux romans, où il tente tout de même aussi de faire preuve d'empathie vis-à-vis d'une frange de la population dont une certaine presse "de qualité" tente de criminaliser les inquiétudes, les peurs et les extrêmes lassitudes de ne pas être entendue.

Cette presse et leurs lecteurs peuvent bien mentir à quiconque, voire se mentir à eux-mêmes, mais ils n'arriveront jamais à mentir aux acteurs de terrains (les policiers, notamment) qui sont journellement confrontés à des phénomènes sociopathes qui semblent d'avantage déranger une gauche caviar que les véritables victimes de cette déliquescence de l'Etat de Droit, dans certains "territoires" du pays.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3501
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: NOW READING

Messagede rennois » 09/08/2020 10:49

Image

La commissaire Edwige Marion est de retour à la Crim, mais une balle dans la tête lui a laissé d’étranges séquelles : hallucinations et pulsions sexuelles inexpliquées. Alors qu’une chasse à l’homme est lancée à travers Paris pour retrouver Gabriel, cinq ans, qui vient d’être enlevé, Marion est écartée des opérations. En attendant qu’elle retrouve ses capacités, on lui confie les affaires non résolues. En étudiant un dossier, elle fait le lien entre une terrible enquête qu’elle a menée vingt ans plus tôt sur la disparition d’enfants et l’enlèvement de Gabriel. Mais ses collègues ne veulent pas l’entendre. Son cerveau ne lui jouerait-il pas des tours ? Sera-t-elle capable de faire la différence entre fantasme et réalité ?

J'ai tenté un 2eme Thiéry, et du coup une autre enquête d'Edwige Marion, malgré mes réserves après "affaires classées".
Le constat reste le même : polar d'été correct, dans la veine réaliste française, mais un peu cousu de fil blanc, autant dans la psychologie et les rapports humains des personnages que dans l'avancée de l'histoire à multiples branches.

Je me fais la réflexion depuis quelques temps, il va falloir que je stoppe à un moment cette propension à vouloir lire tout ce qui passe à travers le monde dans ce genre littéraire, pour me concentrer sur mes auteurs de prédilection et les quelques autres ( somme toute peu nombreux ) découverts à travers mes voyages au pays des meurtres/enquêtes.
J'ai encore une grosse salve en pile d'attente à faire passer, et après, hop, je ressers la garde...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede nexus4 » 11/08/2020 11:02

Les Moutons electriques annoncent une édition luxe de Jaworski pour le 16 octobre.
3000 ex en diffusion libraire uniquement. 79€

Ça fait une éternité que je ne me pas acheté une belle édition (hors BD/Photo) de littérature contemporaine.
Du classique j'en ai à la pelle mais un truc écrit de mon vivant, je me demande même si j'en ai.
Je me tâte.

Image

Image

Image

Image

Pour plus d'info, ce tweet et réponses :
https://twitter.com/moutonselec/status/ ... 12160?s=20
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOW READING

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2020 11:21

nexus4 a écrit:Les Moutons electriques annoncent une édition luxe de Jaworski pour le 16 octobre.
3000 ex en diffusion libraire uniquement. 79€

Ça fait une éternité que je ne me pas acheté une belle édition (hors BD/Photo) de littérature contemporaine.
Du classique j'en ai à la pelle mais un truc écrit de mon vivant, je me demande même si j'en ai.
Je me tâte.

Image

Image

Image

Image

Pour plus d'info, ce tweet et réponses :
https://twitter.com/moutonselec/status/ ... 12160?s=20


Très tentant.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: NOW READING

Messagede thyuig » 11/08/2020 11:55

Oui, mais je trouve qu'ils (les moutons) exagèrent avec Jaworski. Ils traient la vache au maximum en offrant peu ou pas de nouveauté. On ne compte plus les éditions différentes de Janua Vera, la parcellisation de Même pas mort, c'est n'importe quoi, et j'en passe.
J'imagine que ce volume est la somme de Gagner la Guerre + Janua Vera.
Effectivement c'est tentant, mais pour quelle raison racheter un livre, sachant que les éditions préalables étaient très belles également. :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: NOW READING

Messagede nexus4 » 11/08/2020 12:02

J'ai pris la version Kindle, c'est l'occasion de me rattraper. :P

"réunissant tous les textes du Vieux Royaume"

C'est juste les deux que tu cites ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOW READING

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2020 12:07

thyuig a écrit:J'imagine que ce volume est la somme de Gagner la Guerre + Janua Vera.


Et Le sentiment du fer.

Effectivement c'est tentant, mais pour quelle raison racheter un livre, sachant que les éditions préalables étaient très belles également. :?


Moi, je n'ai que du Poche et je n'ai pas l'édition intégrale de Janua Vera (il manque les nouvelles qui sont ensuite sorties dans la collection Folio 2 euros).
Et puis, l'édition Poche du recueil Le sentiment du fer est toute pourrie.
Je me dis que c'est l'occasion d'avoir enfin la totale dans un seul volume luxueux.

Ceci dit, c'est vrai que Les Moutons électriques tirent sur la corde avec Jaworski mais j'avoue que, perso, ça me touche assez peu. J'attends de toute façon la fin de Même pas mort pour acheter tout d'un coup dans l'édition qui me satisfera le plus.
Je suis même prêt à attendre une édition luxueuse similaire à celle des Récits du Vieux Royaume.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités