Tes informations "fiables" sont biaisés par ton point de vue car tu utilises le référentiel qui va dans son sens.Nirm a écrit:Je donne juste des infos fiables plutôt que des interprétations et des ressentis pour que les intéressés puissent choisir en connaissance de cause.

papyjulio a écrit:Tes informations "fiables" sont biaisés par ton point de vue car tu utilises le référentiel qui va dans son sens.
Il s'agit de savoir où l'on place le curseur, le contenu de l'édition courante ou celui de l'édition spéciale. C'est là d'où provient la divergence d'opinion.

Nirm a écrit:Mais en effet chacun place le curseur où il veut. Personnellement, avec ces infos je sais que je ne perds rien en prenant la version normale.
Chacun fera son choix.

Cooltrane a écrit:Nirm a écrit:C'est quelque chose que tu acceptes sans rechigner pour le cinéma avec les "director's cut" qui sortent plus cher aussi sans changer le film de base.
C'est exactement la même chose avec ces éditions, faut juste réussir à le comprendre/accepter au lieu de se persuader que ça change le produit fini.
Je ne suis pas franchement fan des fins alternatives (on va éviter de parler des multiples versions de un film fétiche comme Blade Runner) et comme je n'achète pas de DVD/BR cinéma (à de très rares exceptions près), de toute façon - donc je ne cède en rien à ce marketing-là. (je prends juste des DVDs de rock, je n'ai même pas la technologie BR chez moi)
Mas oui, je ne suis pas fan non plus de ce genre de rééditions (augmentées) niveau rock ou jazz et surtout les pressages japonnais qui ont obligatoirement une piste en plus (c'est quasi-exigé au vu des prix des disques pratiqués la-bas). De plus les bonus de rééditions sont trop souvent des prises alternatives qui n'apportent que peu à l’œuvre originale ou alors des 45t pas sorti sur le 33t à l'époque. De temps en temps il y a une pépite (comme sur les Jethro Tull ou Caravan), mais noyée dans un océan de trucs sans grand intérêt. Et même une piste non-retenue, cela ne nuit en rien à l'album (en général, une suite de chansons qui n'ont que peu avoir entre elles), sauf s'il s'agit d'un album concept.
Mais en tant qu'ado Nord Américain, je reste sclérosé![]()
que des trouducs (lire exécutifs) étatsuniens nous aient sucré l'intro de Speed King (Deep Purple) pendant presque 30 ans, avant que je la découvre sur la version anniversaire de In Rock. Une minute perdue de chaos sonore qui enlève tout le sens de la fin de la face A, à savoir le chaos de la fin (2 minutes) de Child In Time. Vraiment, si je ne savais que faire de mon flouze, j'aurais presque envie de mettre des baveux-avocateux pour dommages culturels irréversibles et demander des intérêts compensatoires - malheureusement ils l'ont emporté dans leur tombe (vu leur âges).

drabag a écrit:[:flocon:2]
De toute façon, le problème est réglé, c'est épuisé chez Krazy Kat![]()
On va gentiment embrayer sur Ebay et les aigris qui n'auront pas pu l'avoir

Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:Nirm a écrit:C'est quelque chose que tu acceptes sans rechigner pour le cinéma avec les "director's cut" qui sortent plus cher aussi sans changer le film de base.
C'est exactement la même chose avec ces éditions, faut juste réussir à le comprendre/accepter au lieu de se persuader que ça change le produit fini.
Je ne suis pas franchement fan des fins alternatives (on va éviter de parler des multiples versions de un film fétiche comme Blade Runner) et comme je n'achète pas de DVD/BR cinéma (à de très rares exceptions près), de toute façon - donc je ne cède en rien à ce marketing-là. (je prends juste des DVDs de rock, je n'ai même pas la technologie BR chez moi)
Mas oui, je ne suis pas fan non plus de ce genre de rééditions (augmentées) niveau rock ou jazz et surtout les pressages japonnais qui ont obligatoirement une piste en plus (c'est quasi-exigé au vu des prix des disques pratiqués la-bas). De plus les bonus de rééditions sont trop souvent des prises alternatives qui n'apportent que peu à l’œuvre originale ou alors des 45t pas sorti sur le 33t à l'époque. De temps en temps il y a une pépite (comme sur les Jethro Tull ou Caravan), mais noyée dans un océan de trucs sans grand intérêt. Et même une piste non-retenue, cela ne nuit en rien à l'album (en général, une suite de chansons qui n'ont que peu avoir entre elles), sauf s'il s'agit d'un album concept.
Mais en tant qu'ado Nord Américain, je reste sclérosé![]()
que des trouducs (lire exécutifs) étatsuniens nous aient sucré l'intro de Speed King (Deep Purple) pendant presque 30 ans, avant que je la découvre sur la version anniversaire de In Rock. Une minute perdue de chaos sonore qui enlève tout le sens de la fin de la face A, à savoir le chaos de la fin (2 minutes) de Child In Time. Vraiment, si je ne savais que faire de mon flouze, j'aurais presque envie de mettre des baveux-avocateux pour dommages culturels irréversibles et demander des intérêts compensatoires - malheureusement ils l'ont emporté dans leur tombe (vu leur âges).
T'as qu'à écouter du Manset. Tu n'auras pas tous ces problèmes.

Nirm a écrit:Feuilleté ce midi (la version KrazyKat) et il a encore élevé le niveau !
La colo et les dessins sont top !

Cooltrane a écrit:drabag a écrit:J'hésite encore, même si j'ai déjà précommandé le coffret T2 + cale Canal BD.
J'ai aussi pré-commandé ce coffret, mais les infos de Nirm (merci) sur la version KK me font douter.
La couve alternative est belle (sans plus), le cahier graphique m'importe relativement peu (si cela se trouve, ce sera le même que le livret du coffret CBD), mais les 8 planches manquantes dans la version de base me font vraiment ch...![]()
Certains auteurs (dont Oger) nous ont déjà expliqué qu'il ne s'agit pas de planches manquantes, mais de planches supplémentaires (ou boni), mais le résultat est le même. Une majorité pourraient se sentir floués.
C'est déjà à ma connaissance le 3è cas cette année (le LL de Bonhomme, le Go West YM et celui-ci) et je trouve ce procédé assez douteux. Est-ce que le jeu (revenus supplémentaires via une édition luxe) vaut le risque de mécontenter les fans de base?

Le Rescator a écrit:Les tarifs sont évocateurs : combien l'auteur perçoit-il directement à la fin pour les planches de 3500 à 6000 euros ? Il y en a aussi à 18000 euros, 40000 euros, ...

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités