Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moi, j'aime pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Moi, j'aime pas...

Messagede Vainsy » 13/11/2020 12:27

On n'arrête pas de nous dire, dès qu'on ose contrarier un tant soit peu la bien-pensance générale, qu'on est "pas obligé de venir polluer" les sujets dédiés à la gloire d'un auteur ou d'une série. Alors que c'est juste pour aider, hein, qu'on essaie de remettre sur le droit chemin du bon goût des gens dont l'avis est parfois biaisé par un fanatisme aveugle, non ? Et puis, on est sur un forum, normalement c'est fait pour ça, échanger des points de vue, mince à la fin ! Mais dès qu'on leur met le nez dans le caca de leur contradiction ou de leur erreurs de jugement, je sais pas pourquoi, les gens semblent prendre la mouche.

Donc, j'ai pensé qu'il était temps de créer un sujet où on pourrait enfin déverser sereinement sa bile entre personnes cultivées, sans risquer de passer pour un pisse-froid.
Je l'ai mis ici, dans le bistro, afin que quiconque puisse proposer des noms d'auteur ou de série de toute provenance confondue, car ici ON N'EST PAS, ON NE SERA JAMAIS POUR LA CENSURE, L'HYPOCRISIE OU LE POLITIQUEMENT CORRECT. Mais si un modo castrateur veut nous reléguer au fin fons des oubliettes du Donjon, hé bien nous porterons dignement le drapeau de la résistance, où qu'on nous case, et chaque jour, chaque instant, nous continuerons de dire tout haut ce que certains aimeraient penser tout bas.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3312
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede Vainsy » 13/11/2020 12:29

Et pour lancer le bouzin, j'ouvre le bal. Car, voilà...
J'aime pas Walker Jungetrumpseker.

- Walker Jungetrumpseker dessine mal, même mon neveu de 4 ans et demi dessine mieux que lui.
- Walker Jungetrumpseker ne s'applique pas, c'est ni fait ni à faire.
- Walker Jungetrumpseker se fiche du lecteur, vraiment, aucune conscience professionnelle, c'est lamentable.
- Walker Jungetrumpseker sent des pieds à la fin de la journée.
- Walker Jungetrumpseker a dit un jour "de toute façon [...] je [...] vous dis [...] camembert [...] à tous !", et si vous trouvez pas ça méprisant, c'est que vous êtes tous que des foies jaunes qui méritez votre sort de foie jaune.
- Walker Jungetrumpseker ne sait pas ménager ses effets, ses histoires sont des assemblages de grosses ficelles déjà vues mille fois, ses personnages sont toujours manichéens, ses couleurs sont à vomir et ça me rend malade de voir que des gens qui se disent cultivés puissent encenser ses torchons moisis qui ne méritent même pas la triste appellation de bédé.
- Walker Jungetrumpseker fait rien qu'à copier Winsor McCay et c'est pas joli joli. D'ailleurs, sa reprise (trés controversée, et à juste titre) (les vrais fans ne diront pas le contraire) (ou alors c'est pas des vrais fans) du Petit Sammy mériterait qu'on lui coupe les mains, qu'on lui coupe les pieds et qu'on les lui greffe aux moignons, ça ne serait pas pire de toute manière (sauf qu'il sentirait des mains à la fin de la journée, mais on n'est plus à ça près). Et je le dis sans animosité aucune, hein, c'est complètement objectif. D'ailleurs, s'il le faut, je suis dispo pour m'y coller, en toute amitié et sans anesthésie bien sûr.
- Walker Jungetrumpseker a un nom imprononçable, il a mal été conseillé par son éditeur qui devrait se sortir les doigts et faire correctement son travail si il veut pas qu'on le fasse à sa place.
- Walker Jungetrumpseker n'a pas voulu me dédicacer mon édition originale de Bleu lors du dernier Angoulême sous pretexte qu'il avait je sais pas quel train à prendre, alors que, franchement, vu qu'il se foule vraiment pas pour ses dédicaces, ça lui aurait pris, quoi... 2 minutes pour le gars avant moi et pareil pour moi, alors franchement c'est abusé. Du coup j'ai rien qu'une pauvre signature, qu'est-ce qu'il veut que je tire de ça sur Ebay ?!??
- Walker Jungetrumpseker sacrifie des chatons les nuits de lune rousse. C'est mon cousin qui me l'a dit. Et mon cousin a discuté une fois avec une nana qui connaissait TRES bien la petite-fille de la concierge de l'oncle par alliance au troisième degré de Walker Jungetrumpseker.

Il ne faut plus lire les -hum-livres de Walker Jungetrumpseker, sans quoi vous vous cognerez, à coup sûr, le petit orteil dans la table basse, ça a été prouvé par de grandes marques de machines ; vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3312
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede makidoo » 13/11/2020 12:50

De toute façon, Walker Jungetrumpseker, c'était quand même mieux avant
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2778
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede euh... si vous le dites » 13/11/2020 13:17

makidoo a écrit:De toute façon, Walker Jungetrumpseker, c'était quand même mieux avant


Tu dis n'importe quoi !
Moi, je suis certain qu'il n'a pas encore donné la mesure de son immense talent et qu'il prépare une oeuvre qui va redéfinir en profondeur les contours de la bande-dessinée contemporaine.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede Vainsy » 13/11/2020 13:26

euh... si vous le dites a écrit:
makidoo a écrit:De toute façon, Walker Jungetrumpseker, c'était quand même mieux avant


Tu dis n'importe quoi !
Moi, je suis certain qu'il n'a pas encore donné la mesure de son immense talent et qu'il prépare une oeuvre qui va redéfinir en profondeur les contours de la bande-dessinée contemporaine.

Ah non, ça va pas commencer !
Dehors, le suppôt fanatique !!!
Ici, on ne dit que du mal, t'as pas compris ??
Si t'es content, tu vas le dire là : post4465718.html?hilit=bleu#p4465718, non mais des fois !!!
Rhôôô mais c'est pas vrai, ça !!!
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3312
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede BDbilos » 13/11/2020 13:55

[:bdgest:2] Non mais c'est dingue ça, on ne peut plus émettre le moindre jugement positif sans passer pour un je-ne-sais-quoi et se faire vilipender violemment !
Moi, j'aime pas... les sujets on on ne pas pas dire qu'on aime.

Bon par ailleurs Walker Jungetrumpseker j'aime pas. Ne serait-ce que parce qu'on ne trouve plus d'albums sauf à des prix déraisonnables sur le marché de l'occasion. Ensuite et subséquemment parce que je n'ai lu aucun de ses albums. Enfin et surtout parce que ESVLD (euh... si vous le dites façon VGE) en dit du bien. Voilà.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede euh... si vous le dites » 13/11/2020 14:02

BDbilos a écrit:Enfin et surtout parce que ESVLD (euh... si vous le dites façon VGE) en dit du bien. Voilà.


On s'appelle BDBilos et on se croit tout permis.
Non mais.
On se demande bien ce qu'attend la modération pour sévir.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede toine74 » 13/11/2020 14:04

Walker Jungetrumpseker a voté Trump (par correspondance) au référendum sur l'indépendance de la Nouvelle Calédonie. Ca ne transparaît pas dans son oeuvre, mais il faut quand même le savoir pour pouvoir juger.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede Remember » 13/11/2020 14:05

Moi, j'aime pas les Moi, j'aime pas...

(ce sera ma seule intervention a ce topic)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 20/10/2004

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede toine74 » 13/11/2020 14:07

Révisionniste !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede BDbilos » 13/11/2020 14:09

euh... si vous le dites a écrit:
BDbilos a écrit:Enfin et surtout parce que ESVLD (euh... si vous le dites façon VGE) en dit du bien. Voilà.


On s'appelle BDBilos et on se croit tout permis.
Non mais.
On se demande bien ce qu'attend la modération pour sévir.


Bon déjà tu écris mon nom comme il faut. Merci. Ca sent déjà le point Godwin ma parole !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede euh... si vous le dites » 13/11/2020 14:35

BDbilos a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
BDbilos a écrit:Enfin et surtout parce que ESVLD (euh... si vous le dites façon VGE) en dit du bien. Voilà.


On s'appelle BDBilos et on se croit tout permis.
Non mais.
On se demande bien ce qu'attend la modération pour sévir.


Bon déjà tu écris mon nom comme il faut. Merci. Ca sent déjà le point Godwin ma parole !


Sale nazi !

Bon voilà, c'est fait.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede BDbilos » 13/11/2020 14:41

Moi ! Moi ! ! ! Non mais je rêve ! Alors que je te rappelle que c'est TOI qui a mis un "B" en lieu et place du "b" dans mon pseudo-nom (anonymesque mais j'y tiens)
Alors pas de de leçons hein ! Moi, j'aime pas... ceux qui donnent des leçons.
Que ça te serve de leçon !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede fanche » 13/11/2020 14:55

Tssst on retrouve bien là l'habituelle bande de persifleurs de BDgest, à prendre des grands airs, à rouler dans la boue la moindre personne au bon goût indiscutable. Une belle bande de branleurs. Je ne vous salue pas.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede Bolt » 13/11/2020 15:21

Jungetrumpseker, c'est sooooo 2019...

Oui, j'ai aimé Bleu.

Oui, je l'ai encensé sur tous les réseaux sociaux à ma portée (comme ici par exemple)

Oui, j'en ai parlé autour de moi (avant divorce et licenciement).

Oui j'ai graissé la patte au jur... Bref !

Une grand complicité est né de nos échanges. Insaisissable pour ses fans, j'ai eu le privilège de connaître un peu l'homme. Son parcours difficile à la DDASS, ses trafics de friandises en maternelle, puis de cigarettes avec les instituteurs en primaire. Comment ne pas être sensible à ça ? Il est resté plus discret sur la suite de son parcours, tout juste mentionne-t'il son entrée chez Lehman Brothers où on avait repéré ses aptitudes. Il sentira très vite le vent tourner et quitte l'univers bancaire pour la bande dessinée. La suite, on la connait: Otomo lui propose de relancer Akira, Arleston le veut pour Lanfeust Iliad, Peeters lui propose de reprendre les Cités Obscures dans le dos de Schuiten, Marvel crée spécialement pour lui le personnage d'Iron Captain pour une fin inédite de Civil War... Mais Jungetrumpseker préfère se consacrer à la première étape de son grand oeuvre, que nous avons tous découvert l'année passée.
Hélas, une invitation à son atelier m'a vite fait comprendre que l’idolâtrie a ses revers. J'ai quasi instantanément fermé les yeux après en avoir passé le seuil. Où est passé l'auteur de Bleu ? Où son savoir-faire a-t'il disparu ? le seul talent qu'il lui reste est de vilipender ses pairs entre deux canettes et de leur réclamer de l'argent, quand c'est intelligible. Car le mec croit avoir le génie d'Alan Moore, le talent de Moebius, la poésie de Miyazaki et le karma de Patrick Balkany. Alors doit-on séparer l'oeuvre de l'artiste ? Doit-on excuser l'arrogance et l'orgueil ?

Je vous parle en tant que déçu. Oui, j'ai revendu toutes mes éditions de Bleu. Oui, je conspue l'homme et l'auteur. Oui, je pars en clash avec Walker !
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede euh... si vous le dites » 13/11/2020 15:21

fanche a écrit:Tssst on retrouve bien là l'habituelle bande de persifleurs de BDgest, à prendre des grands airs, à rouler dans la boue la moindre personne au bon goût indiscutable.


Je suis très content que tu prennes ma défense.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede kantessekonmange » 13/11/2020 15:28

Là, les bras m'en tombent...

Comment peut-on détester Walker à ce point ? [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Vainsy, je vous MERDE !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27764
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede Mirdhynn » 13/11/2020 16:22

Image
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9850
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede Vainsy » 13/11/2020 17:11

kantessekonmange a écrit:Vainsy, je vous MERDE !

:shock: Comment, tu quoque, mi fili ???!?
... mais ils sont pires que mes brebis, ici, intenables !!! [:bdgest]

Puisque je vous dis et répète que sont interdits ici tous les commentaires bienveillants !!!
Si vous appréciez un auteur ou une série, je ne vous retiens pas, allez béatifier ailleurs SVP !!!
Moi, ceux que j'attends ici, ce sont les râââââleurs, c'est clair ?
Cet espace leur est ouvert !!! WELCOME !!! :bravo:

Alors, qui qui s'y colle ?
Mmh ? Mmh ?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3312
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Moi, j'aime pas...

Messagede zourbi le grec » 13/11/2020 17:28

Chouette enfin un sujet où l'on peut assouvir sa mauvaise foi et ses antipathies. Cela change tellement du web en général et des réseaux so-cy-o :D
Je n'ai pas lu le message d'intro ni vos commentaires d’ailleurs, mais je suis contre ! :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités