Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Monsieur Toussaint l'ouverture

Messagede drabag » 03/03/2020 12:42

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Purée, comme c'est bandant comme pitch!!

ps: pardon pour le termes employés, je n'avais que ça en tête! [:fantaroux:2]

#BalanceTonTapir :diable:
Le Tapir a écrit:Et tu multiplies ça par 3 avec à la fin une facture de 70 boules... ;) [:fantaroux:2] Il ne se mouche pas du coude Monsieur Toussaint Louverture...

[:my name snake:2] [:bru:3] pour plus de mille pages, donc presque 4 fois moins cher qu'un 46 planches à 12€ (quand ça existe encore...). Il ferait mieux de se moucher avant de dire des bêtises grosses comme lui, Le Tapir :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Monsieur Toussaint l'ouverture

Messagede corbulon » 03/03/2020 13:00

Ben oui c’est l’équivalent de 6 recueils. Donc ça revient à 12 Euros le volume. A mettre en perspective avec l’offre des autres éditeurs francophones de comics.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Monsieur Toussaint l'ouverture

Messagede Le Tapir » 03/03/2020 13:10

A voir, j'avoue être tenté, mais comme dirait mon pote Manu de chez Rotchild, ça coûte "un pognon de dingue" quand même, surtout pour du comics conceptuel à la Netflix...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede corbulon » 03/03/2020 13:19

C’est vrai qu’avant Netflix, Kindt n’existait pas. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004


Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede cedd79 » 03/03/2020 20:07

Clairement, Kindt ne cesse de me surprendre d'oeuvre en oeuvre. Ce sera donc avec moi ! Et je ne trouve pas le prix si fou que ça. C'est quand même un gros pavé. Pour ce qui est des dessins, c'est du Kindt, quoi ! :D

Pour ce qui est du jeu via une souscription en crowdfunding, mouais bof...
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1111
Inscription: 09/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede pulpy » 03/03/2020 20:59

Pour le prix c'est simple, 12 numéros pour 24.50 €, c'est ce qu'on trouve de moins cher sur le marché français, en matière de traduction de comics.
A la limite y'a Bliss qui avec ces intégrales contenant une bonne vingtaine d'issues pour 50 €, est comparable (mais sur des éditions assez limitées).
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede Bolt » 27/04/2020 13:30

Interview de Matt Kindt chez Planète BD:
https://www.planetebd.com/interview/mat ... /1351.html
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede drabag » 27/04/2020 17:10

Bon, par contre, je ne le trouve nulle part (ou presque), le confinement a eu raison de la livraison, c'est ça ?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede cedd79 » 27/04/2020 17:15

drabag a écrit:Bon, par contre, je ne le trouve nulle part (ou presque), le confinement a eu raison de la livraison, c'est ça ?


A mon humble avis, va falloir attendre la réouverture des librairie. J'ai une liste longue comme le bras ! :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1111
Inscription: 09/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede drabag » 27/04/2020 17:20

Oh mais je continue à rentrer des choses via mon libraire, mais le Kindt, il n'a pas pu le recevoir :( J'espère fortement ne pas le rater !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede corbulon » 28/04/2020 07:32

drabag a écrit:Bon, par contre, je ne le trouve nulle part (ou presque), le confinement a eu raison de la livraison, c'est ça ?


Pas en Suisse en tout cas. Je veux dire mon libraire me l’avait proposé à la mi-mars quand nous avions établi la liste de bouquins à me livrer. Comme je l’avais déjà en vo, j’avais décliné.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Monsieur Toussaint l'ouverture

Messagede Gaston68 » 28/04/2020 13:18

alacoume a écrit:Le pitch est excellent, mais les dessins par contre... Faut s'y habituer

C'est exactement la réflexion que je me suis faite. A voir sur pièce.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede onehmouninehl » 10/06/2020 15:13

J'avais lu le début à l'occasion du FCBD2019, mais même si ça me semblait intéressant au niveau scénario, le fait d'être incapable de reconnaitre les personnages et les décors m'a freiné. Pourtant, je ne suis pas spécialement fan des "bô dessins" et j'ai trouvé l'idée des textes en bleu vraiment top.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede 2fois2cinq » 10/06/2020 16:43

des avis ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede superboy » 10/06/2020 18:25

Excellent. Le volume est composé de deux arcs, chacun en six numéros. Le premier est vraiment génial, très immersif avec ses fils narratifs en apparence indépendants qui se nouent de manière jouissive à la fin. Kindt utilise des procédés narratifs rendant la lecture exigeante mais qui s'avèrent gratifiants une fois au bout.
Cette première intrigue aurait presque pu faire office de fin définitive, ceci n'étant pas le cas de la deuxième, qui installe les personnages dans la durée et fixe leurs rôles comme l'importance de chacun. Quant à la narration, là où les six premiers numéros cherchaient à désorienter le lecteur, les six suivants cachent moins leur jeu, jouant déjà plus avec ses attentes tout en déjouant pour l'instant une systématisation mécanique de leurs effets.

Cependant, une ombre en forme de doute vient assombrir le tableau concernant la révélation qui clôt le tome 1. Sans entrer dans les détails, ce rebondissement est franchement convenu et handicape souvent les intrigues dans lesquelles il est utilisé. J'ai envie de faire confiance à Kindt pour bien intégrer cet élément malgré mes réserves, mais j'attends de voir.
Plus grave, ladite révélation dépend de l'imprécision du trait de l'auteur. Sans cela, c'est tout le dispositif narratif sur lequel repose la moitié du volume qui s’effondre. Cette facilité est un sacré bémol à la qualité de l'œuvre à mon avis, en espérant que cela ne se reproduise pas.

Tout de même, Mind MGMT reste enthousiasmant et a le grand mérite d'innover sur la forme, soutenu par la qualité de son édition française d'une minutie qui fait honneur aux intentions de Kindt.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 407
Inscription: 31/07/2014

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede Bolt » 26/06/2020 11:20

Info de ma libraire reçue en fin de matinée: le titre est en rupture de stock chez l'éditeur. Aucun délai après réimpression est annoncé pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede corbulon » 26/06/2020 12:45

Un aperçu du volume 2 :


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede corbulon » 26/06/2020 19:23

Bolt a écrit:Info de ma libraire reçue en fin de matinée: le titre est en rupture de stock chez l'éditeur. Aucun délai après réimpression est annoncé pour l'instant


Alors le problème c’est qu’il semblerait que lors du confinement un millier d’exemplaire se soit perdu dans la nature. Et l’éditeur hésite à réimprimer tant qu’il ne sait pas où ces exemplaires ont fini.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede Murdock » 27/06/2020 10:21

Achat du jour, je confirme la qualité de l'édition.

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede nexus4 » 27/06/2020 23:24

On va pas faire de pub pour la concurrence (qui de plus est assez agressive d'après des retours spontanés de libraires à qui on ne demandait rien. ;) )




Par contre je reactive la preview qui était juste avant le confinement. :lire:

Image

Et s’il existait des individus capables de manipuler la mémoire des autres ? Et si certains, en ayant accès aux pensées des êtres vivants à proximité, pouvaient prédire le futur ? Et si quelqu’un, visualisant le moindre défaut dans chaque chose, bâtiment, arme ou homme, s’en servait pour la détruire ? Et si toutes ces personnes aux pouvoirs terrifiants étaient réunies au sein d’une même agence gouvernementale qui agit dans l’ombre ? Entrez dans l’univers fascinant et paranoïaque du MIND MANAGEMENT, préparez-vous à douter de tout, à suivre des pistes que vous avez déjà suivies, à vous battre contre des ennemis immortels, à parler avec des dauphins, à remonter les méandres du MIND MANAGEMENT aux quatre coins du globe pour répondre à cette simple question : qui êtes-vous en vérité ?

Lexington, Missouri. Meru Marlow se réveille dans son appartement. Plus rien dans son frigo, plus d’eau au robinet, une pile de factures en retard. Elle allume la télévision, on y passe un documentaire sur les passagers du mystérieux vol 815. Ça lui donne une idée pour son prochain livre. Elle se lance sur les traces laissées par l’unique passager manquant à la descente de l’appareil, le mystérieux Henry Lyme. Ses investigations la conduisent bientôt sur la piste d’une organisation secrète opérant grâce à des agents dotés de pouvoirs de manipulation psychique, le MIND MANAGEMENT. Indice après indice, rebondissement après rebondissement, elle comprend que son implication dans le MIND MANAGEMENT est bien plus importante qu’elle ne l’a imaginé.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63426
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités