Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

March comes in like a lion - Umino Chica - Kana

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

March comes in like a lion - Umino Chica - Kana

Messagede Anotsu » 23/06/2018 12:30



Pitch éditeur:
Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise).
Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois soeurs qui vont lui redonner le goût à la vie.
A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre.


Cette série a été un coup de blast, tant les premiers volumes sont touchants

Un manga tranche-de-vie parfaitement exécuté, qui peint les sentiments humains, fait passer du rire aux larmes en quelques cases, de la froideur d'un appart vide à la chaleur d'un foyer. Comme dit dans un avis sur la série, l'auteure donne à voir des moments de plaisir et de douleur avec justesse et finesse; elle aime tous ses personnages, cela transparaît par bien des aspects

Même si on ne s'intéresse pas au shôgi le manga nous transporte et touche le coeur comme la raison. Du grand art

A signaler l'excellente adaptation anime (studio Shaft). Vos yeux méritent ce qu'il y a de mieux alors ne vous en privez pas!
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: March comes in like a lion - Umino Chica - Kana

Messagede Nirm » 23/06/2018 13:29

Tu as le T1 de chroniqué sur le site.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: March comes in like a lion - Umino Chica - Kana

Messagede Anotsu » 23/06/2018 13:53

Merci Nirm pour le lien, zut pas plus de 6/10 pour le premier volume :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: March comes in like a lion - Umino Chica - Kana

Messagede Exydius » 25/06/2018 16:25

Un peu déçu aussi du 6/10, pour moi, c'est une des meilleures séries du moment, qui ne paye pas de mine, mais mine de rien traite de nombreux sujets avec justesse et de manière plutôt originale.
Les moments joyeux et rigolos entrecoupent les sujets plus sérieux et dramatiques de façon très équilibrée et les personnages se révèlent tous êtres très attachants et plus complexes qu'on pourrait le croire.

Vraiment une très bonne surprise, d'un titre dont je n'attendais rien, ayant un sujet (le shogi) qui me laisse de marbre, comme quoi ...
Mon enthousiasme porte sur les 8 premiers tomes.
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: March comes in like a lion - Umino Chica - Kana

Messagede Anianka » 25/06/2018 17:12

ça risque tout de même de souffrir de la comparaison avec Hikaru no Go et King of Shogi, qui sont tous les 2 excellents.
j'attendrais au moins 5 ou 6 tomes pour me faire une idée sur le long terme et voir si ça vaut réellement le coup.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: March comes in like a lion - Umino Chica - Kana

Messagede Exydius » 26/06/2018 08:44

Pour reprendre tes mots, je penses que le manga ne souffre mais alors pas du tout la comparaison.

Pour pleins de raisons, le style est très différents et le shogi plus secondaire, l'auteure s'attarde beaucoup plus sur ses personnages et leurs psychologie que sur les parties, ce que la victoire coute au gagnant comme ce que la défaite apporte au perdant, ou comment il surmonte la défaite. De manière bien plus réaliste que dans Hikaru, bien moins théatrale aussi.

La vie quotidienne du héro est aussi bien plus mises en avant, en grande partie grâce aux trois soeurs.

Je n'ai pas lu king of shogi, je n'ai pas trop de points de comparaison, mais au vu des résumés, les différences semblent nombreuses également.
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités