Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede fanche » 25/05/2025 10:33

Message précédent :
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Et sur ce point là y a pas photo, en 2024 on dénombrait 4305 tentatives d'homicides contre 1061 en 2009 soit une augmentation de 400 %.

Moi j'y vois une baisse dans les réussites d'homicides et donc un échec de l'apprentissage en France
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/05/2025 10:36

ça, à force de baisser le niveau partout..
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 25/05/2025 10:36

Rappelons que Jean-Luc Mélenchon a été Ministre délégué à l'Enseignement professionnel de 2000 à 2002.
Coïncidence ? Je ne crois pas !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 25/05/2025 11:00

Juste au passage du nouveau millénaire, si c'est pas une autre preuve ça !!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Julien Despreux » 25/05/2025 11:07

fanche a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Et sur ce point là y a pas photo, en 2024 on dénombrait 4305 tentatives d'homicides contre 1061 en 2009 soit une augmentation de 400 %.

Moi j'y vois une baisse dans les réussites d'homicides et donc un échec de l'apprentissage en France

Brian Addav a écrit:ça, à force de baisser le niveau partout ...

:ok:

Et pour être tout à fait complet sur ce spectre, d'ici à ce qu'ils nous pondent aussi une loi pour aider à mourir ceux qui n'y arrivent pas par eux-mêmes.

[Révéler] Spoiler:
:D :D :D
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/05/2025 15:03

toque a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Attention aux conclusions hâtives qui donnent une fausse version de la réalité.
.

Le culot du mec quoi On dirait du Macron.

Il s'agit des chiffres du ministère de l'Intérieur et ils sont facilement vérifiables.
Les tentatives d'homicides en France ont été multipliées par 4 ces 15 dernières années (4305 tentatives d'homicides en 2024 contre 1061 en 2009).

Le véritable culot c'est d'oser dire que l'insécurité en 2025 est inférieure à celle que la France connaissait il y a 50 ans ça c'est clairement du foutage de gueule puissance 10.
Pour avoir très bien connu les années 60 et 70, je peux t'assurer qu'en matière de criminalité et de délinquance c'était le jour et la nuit par rapport à aujourd'hui et toutes les personnes qui ont connu cette période te diront la même chose que moi.
A l'époque, tu avais autant de chances de voir un dealer dans la rue que d'apercevoir le pape dans sa papamobile.
Aujourd'hui c'est l'inverse, tu as autant de chances de NE PAS VOIR de dealers dans la rue que de voir Léon XIV faire son jogging devant chez toi.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 25/05/2025 16:15

Moi j'aime bien le passage des tentatives d'homicide aux dealers. J'ai rien vu passer entre les mains ni dans la manche c'est une illusion parfaite
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/05/2025 16:20

Mince c'était mentionné pourtant...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:en matière de criminalité et de délinquance
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 25/05/2025 16:27

C'est ça le talent
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/05/2025 17:11

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pour avoir très bien connu les années 60 et 70, je peux t'assurer qu'en matière de criminalité et de délinquance c'était le jour et la nuit par rapport à aujourd'hui et toutes les personnes qui ont connu cette période te diront la même chose que moi.

Les années 70, c'est celles où des mecs attaquaient des banques avec prise d'otages ? Celles des bandes de ferrailleurs qui attaquaient les magasins, les entrepôts la nuit, n'hésitant pas à planter les vigiles ?
Celles des mecs qui cambriolaient les maisons dans les campagnes et hésitaient pas, comme Vidocq, à cramer les pieds des occupants s'ils n'ouvraient pas le coffre ?
Celles des groupes terroristes étrangers, d'extrême gauche, d'extrême droite, qui balançaient une grenade pour un oui ou pour un non ?
Celles des ratonnades où l'on balançait les bougnoules à la flotte ?
Celle où les nanas qui se faisait violer avait juste à la fermer ?

Alors j'admets que depuis l'arrivée de Macron, il y a une augmentation des violences, mais dire que c'était mieux que dans les années 70, faut peut-être pas pousser....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/05/2025 17:21

Brian Addav a écrit:Alors j'admets que depuis l'arrivée de Macron, il y a une augmentation des violences, mais dire que c'était mieux que dans les années 70, faut peut-être pas pousser....

Une fois de plus les chiffres du ministère de l'Intérieur sont sans appel, la criminalité et délinquance des années 60 et 70 étaient 4 fois inférieure aux chiffres que nous connaissons aujourd'hui.
Alors certes la population française a un peu augmenté depuis mais elle est loin d'avoir quadruplé.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 25/05/2025 17:29

Et maintenant on passe des tentatives d'homicide à une généralisation à toute les formes de délinquance

Nan y'a pas à dire c'est bien fait
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/05/2025 17:32

fanche a écrit:Et maintenant on passe des tentatives d'homicide à une généralisation à toute les formes de délinquance

Nan y'a pas à dire c'est bien fait

attends, c'est un métier hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/05/2025 17:52

Brian Addav a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pour avoir très bien connu les années 60 et 70, je peux t'assurer qu'en matière de criminalité et de délinquance c'était le jour et la nuit par rapport à aujourd'hui et toutes les personnes qui ont connu cette période te diront la même chose que moi.

Alors j'admets que depuis l'arrivée de Macron, il y a une augmentation des violences, mais dire que c'était mieux que dans les années 70, faut peut-être pas pousser....

En effet, les années 60 et 70 étaient vachement plus dangereuses hu hu.

Crimes et delits global.jpg
Crimes et delits global.jpg (26.88 Kio) Vu 238 fois
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 25/05/2025 18:34

Mais on t'a déjà expliqué que maintenant ils mettent les délits dans les stats alors qu'avant y'avait que les crimes.

Tu prends la peine de lire ?
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 25/05/2025 19:29

Il ne faut jamais expliquer le "truc", ça gâche la poésie du spectacle
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/05/2025 19:46

c'est ahurissant ce soupçon permanent de connivence de LFI avec tout ce qu'on peut leur coller sur le dos.

Pour Bompard, lors d'une des émissions pol du dimanche midi, première question, direct "Est-ce que vous condamnez les dégradations du réseau électrique de Nice". Est-ce qu'on poserait la question à Glucksmann, Bardela ou Bertrand... Ou même Roussel. En plus on ne sait même pas si c'est politique ou des ferrailleurs qui ont piqué des câbles.

Et je ne parle pas de la séquence suivante sur l'antisémitisme et l'islamophobie où les questions sont plus que borderline au point que le taulier est obligé des préciser à plusieurs reprises que son collègue à la voix chevrotante n'a pas dit ce qu'il a dit.

Du coup j'ai émincé mes oignons en regardant aut'chose. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 25/05/2025 19:54

kobaia a écrit:... maintenant ils mettent les délits dans les stats alors qu'avant y'avait que les crimes...

C'est dans le rapport du Cnetre d'observation de la société ? J'ai du zapper, je n'ai pas trouvé...
Ce débat sur le sentiment d'insécurité vs l'insécurité réelle me parait bien stérile.

Voir la conclusion de ce même rapport, qui me parait plus intéressante :
"La stabilisation, voire la diminution, de nombreux indicateurs de l’insécurité ne doit pas conduire à minimiser la question. Les statistiques de police ne prennent pas en compte les faits de faible importance, comme les insultes ou les brimades, qui constituent bien une forme d’insécurité. Il faut apporter des réponses aux 10 % de la population qui se sentent en insécurité, quelle que soit la forme qu’elle prend. Chaque année, environ 700 000 personnes de 14 ans ou plus se disent victimes de violences hors du cercle familial. Elles peuvent être de degrés très divers, mais il faut y prêter attention. Enfin, l’insécurité varie selon les territoires. 26 % des personnes qui vivent au sein des quartiers prioritaires, disent se sentir en situation d’insécurité « Souvent ou de temps en temps », contre 10 % hors de ces territoires, selon le ministère de l’Intérieur (données 2016-2018)"
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 25/05/2025 20:07

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le véritable culot c'est d'oser dire que l'insécurité en 2025 est inférieure à celle que la France connaissait il y a 50 ans ça c'est clairement du foutage de gueule puissance 10.

Le culot !

Affirmer avec véhémence que son interlocuteur tient un certain discours. Alors même que tout le monde peut voir qu'il a écrit le contraire quelque ligne avant.

toque a écrit:Le taux de crimes pour 1000 habitant est 4 à 5 fois supérieur à celui des années 60/80.

C'est du pur Trumpisme.
Et quelque part c'est toi qui a raison. C'est l'idéologie qui gagne aujourd'hui.
Moi elle me donne plutôt la nausée. Et j’espère qu'elle s’effondrera bientôt.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 25/05/2025 20:10

Hum... Doit y avoir un problème de quote parce qu'on a l'impression que t'engueules tout seul. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 25/05/2025 20:25

Non pas de souci de quote.

Contrairement à ce que dit octa je n'ai jamais prétendu qu'il y avait moins de violence aujourd'hui que dans les années 60.
(Même si je suis d'accord avec les copines et les copains, on allait pas se plaindre pour une claque ou une main aux fesses a l'époque)

En revanche il ne faut pas prendre uniquement ce qui nous arrange. Toutes violences confondu, Il y a aussi moins de violence aujourd'hui que dans les années 90.

C'est un sujet complexe.
Je le redis, selon moi, la différence majeure entre notre époque et l'époque de mes parents, c'est la tolérance de la société pour la violence. On l'a tolère beaucoup moins aujourd'hui qu'hier. Et c'est une bonne chose.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Le bistro