kobaia a écrit:Bah rencontre pas mon fils, il a 8 ans et il est éco-anxieux, inquiet à cause de la guerre en Ukraine (on a réussi à lui cacher la guerre à Gaza, ouf), et il me demande pourquoi je ne vais pas manifester pour protéger la planète et dire que la Russie c'est des méchants.
Ma fille aussi a eu un passage eco anxieux au même age, parce que la maitresse militante ne leur parlait que de ça. "Papa, c'est vrai que la terre va bruler ?"
Je lui ai dit que c'était un problème qu'elle ne pouvait pas résoudre car c'était une enfant et qu'elle devait laisser les adultes régler ce genre de problèmes.
Donc merci à l'adulte militante...
Ca reste des enfants, qui ont juste le besoin fondamental de savoir que leurs parents les protègent (même si évidemment on est aussi démunis qu'eux).
kobaia a écrit:Moi je trouvais ça risible quand j'avais 16 ans les combats des jeunes de 16 ans, maintenant que je suis adulte je trouve l'engagement des "jeunes" admirable.
Qu'on leur foute la paix pour qu'ils puisse vivre leur vie de gosses (oui à 16 ans on n'est pas vraiment un adulte, n'en déplaise).
Perso à 16 ans j'avais d'énorme problèmes familiaux (parents alcooliques, frères et sœurs dont je devais m'occuper quand ça partait en vrille), et je ferais tout que que mes enfants conservent une certaine innocence le plus longtemps possible.
Et pour conclure, quand j'avais 16 ans, même avec les emmerdes que j'avais en rentrant le soir chez moi, ce que je préférais
c'était partir faire un tour en vélo avec mes potes plutôt que de penser à résoudre les problèmes du monde sur lesquels
je n'avais aucune prisePs pour euh : si, j'ai été jeune, mais comme tu vois, on n'a pas tous eu la même jeunesse