Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede Mirdhynn » 18/09/2025 15:38

Message précédent :
Bethel, 16 ans, est élève au lycée François Mauriac à Bordeaux. «On s’est mobilisés depuis 7 heures ce matin au lycée. On a décidé de faire des banderoles et des pancartes. Au départ, on avait l’idée de bloquer le lycée mais on a décidé, avec une cinquantaine de lycéens, de finalement manifester pacifiquement», explique la jeune femme à notre journaliste.

«La police est venue sur place mais tout s’est bien passé. On ne veut pas que ça dégénère parce qu’on ne veut pas être décrédibilisé», poursuit-elle. «On se mobilise contre l’algorithme de Parcoursup qui nous stresse beaucoup, contre le gouvernement qui ne prend pas de mesures pour les jeunes, et contre le génocide à Gaza. On ne se sent pas représentés pas le gouvernement, qui ne nous écoute pas et qui ne prend aucune mesure pour qu’on se sente mieux à l’école.»

J'avoue j'ai ri
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede euh... si vous le dites » 18/09/2025 16:05

Mirdhynn a écrit:
Bethel, 16 ans, est élève au lycée François Mauriac à Bordeaux. «On s’est mobilisés depuis 7 heures ce matin au lycée. On a décidé de faire des banderoles et des pancartes. Au départ, on avait l’idée de bloquer le lycée mais on a décidé, avec une cinquantaine de lycéens, de finalement manifester pacifiquement», explique la jeune femme à notre journaliste.

«La police est venue sur place mais tout s’est bien passé. On ne veut pas que ça dégénère parce qu’on ne veut pas être décrédibilisé», poursuit-elle. «On se mobilise contre l’algorithme de Parcoursup qui nous stresse beaucoup, contre le gouvernement qui ne prend pas de mesures pour les jeunes, et contre le génocide à Gaza. On ne se sent pas représentés pas le gouvernement, qui ne nous écoute pas et qui ne prend aucune mesure pour qu’on se sente mieux à l’école.»

J'avoue j'ai ri

Qu'est-ce que ça a de risible ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 18/09/2025 16:21

euh... si vous le dites a écrit:Qu'est-ce que ça a de risible ?

On a manifestement une gamine à qui les adultes ont bien bourré le mou si j'ose m'exprimer ainsi.
Elle ne sait pas trop pourquoi elle manifeste ou plutot elle a tellement le choix que ça devient confus
C'est bien, ça permet aux syndicats d'avoir de la chair à canon...
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede satanpetitcoeur » 18/09/2025 16:26

j'ai un gamin de pile 16 ans, qui subit la pression Parcours Sup de plein fouet, qui est au fait de l'actualité et particulièrement sensible au génocide de Gaza, et inquiet de l'extrême-droitisation de la société.
Je trouve très sensé ce que dit cette jeune fille.

Et je ne suis pas syndiqué.
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede euh... si vous le dites » 18/09/2025 16:33

satanpetitcoeur a écrit:j'ai un gamin de pile 16 ans, qui subit la pression Parcours Sup de plein fouet, qui est au fait de l'actualité et particulièrement sensible au génocide de Gaza, et inquiet de l'extrême-droitisation de la société.

Et je ne suis pas syndiqué.

Voilà.

Par contre, je connais bien des adultes dont on a en effet bien bourré le mou, et faut pas aller loin pour en trouver un.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 18/09/2025 16:34

Totalement.

Oui Parcoursup est une horreur de stress pour les élèves et en plus totalement injuste.

Le reste je ne vois rien de risible. elle aurait pu rajouter l'écologie.

Ce sont de réelles angoisses de jeunes.

On a une jeune motivée, investie, qui manifeste pacifiquement pour des revendications légitimes.
Et tu te fiches de sa gueule ! :cry2: [:bdgest]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 18/09/2025 16:49

je suis contre la faim dans le monde et la torture c'est mal !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mirdhynn » 18/09/2025 16:56

J'ai toujours du mal avec les "revendications" d'enfants de 16 ans désolé. Je maintiens que sauf cas exceptionnel, ils se font bourrer le crane par les adultes. (Kantes vient de dire de manière plus imagée ce que je pense)
Qu'ils aient des angoisses ok, aux parents de les aider, pas au gouvernement. Quand à gaza, là encore, désolé, mais c'est le ponpon.
Bon ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde ici. don't act. :roll:
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede satanpetitcoeur » 18/09/2025 16:57

kantessekonmange a écrit:je suis contre la faim dans le monde et la torture c'est mal !

c'est pas la 1ere fois que tu sors ça sur le forum, comme pour te moquer et décrédibiliser l'autre en face, mais en l'occurrence, je trouve ça à côté de la plaque : ses revendications sont on ne plus concrètes, et c'est assez courageux de sa part de le faire savoir.
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede corbulon » 18/09/2025 17:00

Mirdhynn a écrit:J'ai toujours du mal avec les "revendications" d'enfants de 16 ans désolé. Je maintiens que sauf cas exceptionnel, ils se font bourrer le crane par les adultes. (Kantes vient de dire de manière plus imagée ce que je pense)
Qu'ils aient des angoisses ok, aux parents de les aider, pas au gouvernement. Quand à gaza, là encore, désolé, mais c'est le ponpon.

Ben oui merde ce ne sont que des arabes. Sauf que quand on déshumanise l’autre, on finit par se déshumanise soi- même.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede satanpetitcoeur » 18/09/2025 17:02

Mirdhynn a écrit:J'ai toujours du mal avec les "revendications" d'enfants de 16 ans désolé. Je maintiens que sauf cas exceptionnel, ils se font bourrer le crane par les adultes. (Kantes vient de dire de manière plus imagée ce que je pense)

faut pas les prendre pour plus teubés qu'ils ne sont à cet âge : et ça ergote, et ça contredit, et ça discute, et ça s'oppose, et ça veut le dernier mot... :-D
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede corbulon » 18/09/2025 17:03

satanpetitcoeur a écrit:
kantessekonmange a écrit:je suis contre la faim dans le monde et la torture c'est mal !

c'est pas la 1ere fois que tu sors ça sur le forum, comme pour te moquer et décrédibiliser l'autre en face, mais en l'occurrence, je trouve ça à côté de la plaque : ses revendications sont on ne plus concrètes, et c'est assez courageux de sa part de le faire savoir.

Oula fais gaffe après il va aller pleurnicher vers la modération. Oui j’ai toujours pas compris pourquoi j’ai pris deux semaines pour avoir dit qu’il n’y a aucune valeur de gauche chez lui.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kantessekonmange » 18/09/2025 17:05

:ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 18/09/2025 17:12

kantessekonmange a écrit:

:ok:

Qui se ressemble s’assemble, mais quand même à l’heure où le peuple de Gaza crève de faim par la faute d’Israël, son message d’humour de merde devrait être supprimé. Parce que l’impunité ça va un moment.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 18/09/2025 17:19

En attendant de se faire bourrer le crane par la police... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/09/2025 17:41

Mirdhynn a écrit: don't act. :roll:

Si si ils agissent :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 18/09/2025 17:44

corbulon a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:

Oula fais gaffe après il va aller pleurnicher vers la modération. Oui j’ai toujours pas compris pourquoi j’ai pris deux semaines pour avoir dit qu’il n’y a aucune valeur de gauche chez lui.

Parce que tu casses les coudes à tout le monde ?
Non,je sais pas, je demande...
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede euh... si vous le dites » 18/09/2025 17:54

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit: don't act. :roll:

Si si ils agissent :D

:lol:
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 18/09/2025 17:58

Pour le cas de Parcoursup, c'est une source de stress, certain ; on en sort. Trouver cela injuste ou trop difficile pour les jeunes, c'est avoir la mémoire courte.

Cette plate-forme, qui n'a rien d'un algorithme, permet d'accéder à "toutes les formations post-bac et de candidater pour rien ou presque (nous avons payer 95 euros pour une formation, en plan B). Quand j'ai eu mon bac, il fallait faire un dossier papier pour chaque formation et il y avait des frais. On n'avait pas accès à l'ensemble des formations possibles.

Les élèves stressent à cause de Parcoursup, du contrôle continu... Le contrôle continu a été mis en place pour qu'ils ne stressent plus de jouer sur une épreuve. Les élèves des lycées de centre-ville ont des notes inférieures au contrôle continu qu'aux épreuves finales, ceux de banlieue ou de campagne profitent largement du contrôle continu. Le bac ne vaut pas grand chose pour garantir un niveau.

Ceux qui veulent éviter Parcoursup partent à l'étranger, comme c'est très cher ce n'est donné à tout le monde. Mais ceux qui vont faire médecine ou véto à l'étranger ce n'est pas nouveau.

Nombre de formations, rajoutent des épreuves pour s'assurer du niveau des élèves.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 18/09/2025 18:02

Mirdhynn a écrit:J'ai toujours du mal avec les "revendications" d'enfants de 16 ans désolé.

Tu as du mal avec tant de choses...

A 16 ans, il y a pas mal de jeunes qui ont une vision politique bien plus construite que des brouettes d'adultes dont la vision politique est un gloubiboulga informe.
Putain, c'est le même raisonnement que ceux qui s'accrochaient à l'interdiction de vote pour les femmes, sous prétexte qu'une femme ne pourrait pas avoir un avis éclairé sur toute chose politique. Là, c'est les "enfants" de 16 ans.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 18/09/2025 18:08

Mr Degryse a écrit:
Le reste je ne vois rien de risible. elle aurait pu rajouter l'écologie.
Ce sont de réelles angoisses de jeunes.
On a une jeune motivée, investie, qui manifeste pacifiquement pour des revendications légitimes.
Et tu te fiches de sa gueule ! :cry2: [:bdgest]

oui c'est vrai il manque l'écologie :-D

Ben ils enfoncent un peu des portes ouvertes. Cela part d'un bon sentiments, après il faudra voir dans le futur, si elle ne finit pas cadre asservi a la direction, ou pire DHR…

en verra si elle tient encore ces belles paroles…
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro