Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede pabelbaba » 05/06/2023 09:47

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:Sans vouloir me faire l'apôtre d'un "en même temps" qui a été largement galvaudé ces dernières années, on pourrait quand même aisément convenir que ce n'est pas parce que certains impératifs économiques et écologiques sont très préoccupants et qu'il faut donc évidemment s'en préoccuper qu'il faut considérer pour autant que le traitement d'autres problèmes qui touchent toujours durement certaines minorités doit être considéré comme secondaire.
L'exemple de toque à propos de son collègue trans devrait te rappeler que ta phrase ci-dessus concernant les minorités n'est pas loin d'être complètement dégueulasse.

C'est vrai.

Mais politiquement le combat actuel est sur la réforme des retraites sur lequel la gauche a une majorité de français acquis à sa cause, dont beaucoup plutôt conservateurs. Partir sans en avoir terminé sur ce point, sur un débat qui va cliver ces soutiens inattendus, c'est se compliquer la tâche.

Idéal ou pragmatisme. Ruffin a d'abord pensé au second et après réflexion est revenu au premier.

Mais jetons lui des cailloux, il le mérite tellement. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toque » 05/06/2023 09:53

La priorités des priorités pour Ruffin, c'est l'écologie.

Après il répond aux questions qu'on lui pose. C'est le jeux. Et donc il est pas obligé de répondre des conneries quand on lui pose des questions sur le genre ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede euh... si vous le dites » 05/06/2023 10:05

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Sans vouloir me faire l'apôtre d'un "en même temps" qui a été largement galvaudé ces dernières années, on pourrait quand même aisément convenir que ce n'est pas parce que certains impératifs économiques et écologiques sont très préoccupants et qu'il faut donc évidemment s'en préoccuper qu'il faut considérer pour autant que le traitement d'autres problèmes qui touchent toujours durement certaines minorités doit être considéré comme secondaire.
L'exemple de toque à propos de son collègue trans devrait te rappeler que ta phrase ci-dessus concernant les minorités n'est pas loin d'être complètement dégueulasse.



Je reste persuadé que ce genre de sujets dépends beaucoup plus de l'évolution des mentalités et donc de la société que d'une quelconque action politique...


Je ne crois pas à une évolution des mentalités en la matière qui puisse être complètement dissociée d'une vision de la société qui passe d'une manière ou d'une autre par des actions concrètes et coordonnées que seul un élan de nature politique est à même de générer. En résumé et en plus simple : croire que ça va se faire tout seul, c'est largement se voiler la face.
Et de surcroit, je pense que c'est d'autant plus nécessaire que nous sommes dans une période où les conditions économiques et les perspectives anxiogènes face à un futur pas vraiment attrayant poussent malheureusement souvent plus aux racrapotements identitaires moisis plutôt qu'aux solidarités et à la convergence des luttes des "damnés de la Terre".

Sinon, au-delà de ça, ta phrase concernant les minorités me parait surtout manquer de la plus élémentaire empathie envers des gens qui subissent des problèmes qui ne sont pas les tiens.
La grande d'une démocratie s'évalue aussi et peut-être même avant tout à la manière qu'elle a de traiter les minorités qu'elle contient.
Mais bon, qui se soucie encore de la démocratie aujourd'hui...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7795
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toque » 05/06/2023 10:25

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Brian Addav » 05/06/2023 10:30

marone222 a écrit:Les snipers du 1er cercle (Chikirou notamment) ont shooté à la 1ère occasion. Et ce n'est que le début... ;)


Mais ke tu racontes ?
Ils ont rien shooté du tout. Si c'était le cas, on ne parlerait que du cad Ruffin [:kusanagui:6]

Ce truc date d'avant le week-end !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede rahoul » 05/06/2023 10:33

Mirdhynn a écrit:
Bien sur que si il faut caresser dans le sens du poil les minorités. C'est le nouveau fond de commerce de la gauche car en effet, les classes populaires sont bien parties au RN. Un peu partout dans le monde occidental d'ailleurs. L'ouverture sur le monde plebiscité par la gauche en son temps et qui a fait disparaitre l'emploi manufacturé partout en occident, ça se paye...
Alors il ne leur reste plus que les ronds de jambes sur les minorités (quelles qu'elles soient) pour exister

Et allez, on en remet une couche mine de rien... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede euh... si vous le dites » 05/06/2023 10:55

Mirdhynn a écrit:
Alors évidemment, tu peux passer dans en mode sentimental mélodramatique en me faisant passer pour le méchant et insensible de l'histoire, c'est votre truc à gauche, la victimisation.


Je me fiche de savoir si l'empathie est une caractéristique de gauche ou de droite.
J'estime juste qu'elle devrait être partagée par tous.


Déjà qu'on essaie d'avancer sérieusement sur l'un des sujets que j'ai cité, genre s'occuper du cancer généralisé plutôt que de s'occuper du bobo au genou... C'est, je pense, ce qu'a voulu dire Ruffin.


Facile à dire quand le bobo au genou, c'est pas ton bobo au genou.

Mais bon, je trouve très bien ce qu'a répliqué Ruffin suite à la shitstorm dans un verre d'eau qui a suivi des propos qu'il avait lui-même trouvés maladroits.

Sur le fond, ce que je te reproche, c'est de trouver mineurs certains problèmes sous prétexte que ça ne concerne pas beaucoup de monde. Et que, de ce fait, il faudrait les mettre sous le tapis en attendant des jours meilleurs.
Mais le problème, c'est que si tu fais ça, on connait la chanson, il y aura toujours une raison qui conduira à attendre des jours meilleurs et le bobo au genou, ça sera toujours un bobo au genou
Je pense que pour faire société, nous sommes en droit de demander que ces problèmes, eux aussi, soient traités par le politique.
Ceci dit, je ne milite pas pour que ces combats prennent le pas sur la détresse économique d'une partie de plus en plus grande de la population et je comprends très bien que certains combats peuvent paraitre très lointains à certains.
Mais néanmoins, je pense juste qu'il y a moyen de faire l'un sans sacrifier l'autre.

Quand tu te fais un bobo au genou, ton médecin va te soigner même si ton voisin a un cancer généralisé.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7795
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede nexus4 » 05/06/2023 11:15

Sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 05/06/2023 11:18

Il y a tout de même un prérequis quand on veut donner la contradiction c'est d'avoir (même vague) quelques notions du sujet dont on parle :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9539
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede euh... si vous le dites » 05/06/2023 11:20

Mirdhynn a écrit:Qu'est ce qu'un politique peut faire pour aider les gens dans leur sexualité ? En quoi ça concerne l'état?


Tu sais, y a aussi des gens qui disent que l'économie, ça ne concerne pas l'état, hein...

Le rôle de l'état, ce n'est pas d'oeuvrer pour le bien-être de l'ensemble de sa population ?
Je me serais trompé ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7795
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede rahoul » 05/06/2023 12:55

Mirdhynn a écrit:
Qu'est ce qu'un politique peut faire pour aider les gens dans leur sexualité ? En quoi ça concerne l'état?


Demande à Ron De Santis.
( Si ça peut te rassurer, c'est un occidental, donc il doit savoir de quoi il parle. )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 05/06/2023 13:41

je pense que parmi la pléthore de gens qui composent les cabinets ministériels, il y a en forcément dont c'est le boulot et qui sont payés pour le faire, et donc je pense qu'on peut tout a fait imaginer que le gouvernement puisse à la fois s'occuper de la réforme des retraites ET de ces sujets ...mais bon, a priori, quelques agressions par an, c’est pas grave de toute manière, on y peut rien.
ca serait pas le même discours si n'y avait ne serait-ce que 1 agression de grand patron... (ça serait encore la faute de Mélenchon en plus)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toine74 » 05/06/2023 14:21

Image(David Snug)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22473
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 06/06/2023 09:12

Ce qui est rassurant c'est que la lutte antiterroriste bât son plein :

Des boîtiers GPS espions sous des voitures, des caméras de surveillance dissimulées devant des lieux de réunion : les activistes des réseaux Bassines non merci et des Soulèvements de la Terre sont confrontés à une offensive d’espionnage inédite.


Plusieurs personnes ont été interpellées, lundi, dans le cadre d’une enquête ouverte pour « association de malfaiteurs » et « dégradation en bande organisée » visant une action contre le cimentier Lafarge. Les Soulèvements de la Terre dénoncent « l’escalade répressive que le gouvernement mène contre les mouvements sociaux et écologistes ».


https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-barbouze

https://www.mediapart.fr/journal/france ... ecologiste

Bonne gens, l'Etat veille sur vous [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9539
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Brian Addav » 06/06/2023 09:14

Heureusement que tout le monde, RG, Services de Renseignement, nous préviennent que le danger, c'est l'extrême droite...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toque » 06/06/2023 09:21

Pour Lafarge. C'est beau ! [:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede pabelbaba » 06/06/2023 09:42

L'ex Maire de Saint Brévin a liké votre publication. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Brian Addav » 06/06/2023 09:44

Celui de Montjoi attend l'appel de Manu je crois...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 06/06/2023 10:56

Sur le sujet de la surveillance et répression judiciaire des mouvements sociaux / militant climat ; je vous conseille cet excellent documentaire :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 02614.html
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9539
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 06/06/2023 12:16

Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Brian Addav » 06/06/2023 12:32

ça commence fort :
https://twitter.com/CerveauxNon/status/ ... 1170728961

Pourquoi empêcher les médics d'intervenir ?? [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité