Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Dans le même genre :
https://www.lefigaro.fr/nantes/plus-de- ... r-20230904«Dommage pour lui, les policiers avaient allumé leurs caméras.»
par contre, 25km de poursuite a 200km/h, pour moi ca reste disproportionné et extrêmement risqué pour les passants
Philemon a écrit:ubr84 a écrit:Merci, tu dis à peu près ce que je penses, mais de manière plus intelligente![]()
La barre n'était vraiment pas très haute...
Anianka a écrit: la police est sensée protéger les citoyens, et une poursuite a 200km/h derrière une moto, ca protège absolument personne et s'ils avaient la plaque de la moto, ca ne servait absolument a rien.
dod a écrit:Anianka a écrit: la police est sensée protéger les citoyens, et une poursuite a 200km/h derrière une moto, ca protège absolument personne et s'ils avaient la plaque de la moto, ca ne servait absolument a rien.
sauf qu'à ce moment là tu ne sais pas si la plaque était visible , tu ne sais pas si c'était une "vraie" plaque , tu ne sais pas si le pilote était bien le titulaire des plaques , tu ne sais pas si la moto n'était pas volée... et un flagrant délit est bien plus efficace
donc ton raisonnement à ses limites
Anianka a écrit:dod a écrit:Anianka a écrit: la police est sensée protéger les citoyens, et une poursuite a 200km/h derrière une moto, ca protège absolument personne et s'ils avaient la plaque de la moto, ca ne servait absolument a rien.
sauf qu'à ce moment là tu ne sais pas si la plaque était visible , tu ne sais pas si c'était une "vraie" plaque , tu ne sais pas si le pilote était bien le titulaire des plaques , tu ne sais pas si la moto n'était pas volée... et un flagrant délit est bien plus efficace
donc ton raisonnement à ses limites
ha mais entre risquer de laisser fuir un gus et risquer de tuer une personne, tu devrais prioriser la sécurité.
Mirdhynn a écrit:Laissons rouler les go fast tranquillement si on part de là.
Bon ça fera plus de morts avec la drogue mais pas grave, l'honneur sera sauf
Mirdhynn a écrit:
Non mais je déconnais hein![]()
C'était ironique
dod a écrit:tu priorises la sécurité de qui ? du motard ou des autres usagers ?
ubr84 a écrit:J'ai l'impression, peut être à tord, que vous (marone, mirdhynn, philemon, dod) refusez cette question là.
Ai-je tort ?
dod a écrit:on a des types qui sciemment prennent la fuite et représentent un danger potentiel pour d'autres (et même la police) car on est d'accord , j'espère , que prendre la fuite devant un contrôle de police n'est quand même pas la norme.
là on est dans le flagrant délit et l'imprévisible ce n'est pas la même chose....
Mirdhynn a écrit:
J'ai régulièrement dit ici que ce qu'on peut analyser à froid peinard devant son écran ne s'applique pas sur le terrain.
On n'est pas sur place, on ne peut pas juger de la situation, de la tension etc. Ce sont les policiers qui seuls font des choix sur le moment. Ça peut ne pas être les bons, mais il ne faut jamais perdre de vue que ce sont des décisions prises en quelques secondes (parfois moins) et que ça ne peut pas être totalement réfléchi.
euh... si vous le dites a écrit:Il suffit juste de séparer ce qui relève de l'individuel (le policier) de ce qui relève du collectif (la police).
Je trouve que dans les récurrentes discussions sur ce sujet ici-même, cette distinction est trop peu présente. Certains la mettent en avant mais sont souvent peu entendus derrière les positions très polarisées (et le dialogue de sourds permanent).
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Il suffit juste de séparer ce qui relève de l'individuel (le policier) de ce qui relève du collectif (la police).
Je trouve que dans les récurrentes discussions sur ce sujet ici-même, cette distinction est trop peu présente. Certains la mettent en avant mais sont souvent peu entendus derrière les positions très polarisées (et le dialogue de sourds permanent).
On fait ce qu'on peut
ubr84 a écrit:.
J'ai compris du cas mortel que c'était un contrôle sans raison particulière, sans délit préalable (en tout cas sur le site actu17, site préféré d'actu de faits divers policiers trèèèèès pro-police c'est ce qu'on comprend
"Il était environ 03h30 lorsqu'une patrouille du commissariat de Pantin a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle, sur l'avenue Édouard-Vaillant. L'homme au volant refuse et accélère.")
Un truc très français, on aime bien arrêter les gens sans raison, juste pour montrer que la police est là et que l'autorité de l'Etat te surveille.
Si l'enjeu de ce contrôle est juste de marquer le territoire d'une présence policière, je considère que c'est mettre en danger la police, les piétons et le conducteur.
Désolé si ça choque, mais en quelque sorte la police créé le délit.
ubr84 a écrit:Philemon a écrit:ubr84 a écrit:Merci, tu dis à peu près ce que je penses, mais de manière plus intelligente![]()
La barre n'était vraiment pas très haute...
Tu transformes un message sympa en insulte![]()
C'est quoi l'idée de ta participation à ce forum, essayer de foutre la pire ambiance possible ?
dod a écrit:oui mais attend comment on fait pour vérifier que les gens sont bien titulaires d'un permis , sont bien en état de conduire , ne transportent pas de choses illicites , voire de corps démembré dans le coffre ??
les gens qui commettent ce genre d'infraction ne se signalent pas spontanément donc à part le flag comment tu fais ? Comment tu interceptes ce genre d'individus ?
A cette heure un dimanche matin il ne me paraît pas loufoque qu'un conducteur soit contrôlé ne fusse que pour voir si il n'est pas à moitié voire complétement bourré
Ou alors on considère qu'on ne fait plus de contrôle du tout et c'est "open bar" mais alors dans ce cas supprime le permis de conduire et les limitations alcools
ubr84 a écrit:Un truc très français, on aime bien arrêter les gens sans raison, juste pour montrer que la police est là et que l'autorité de l'Etat te surveille.
Si l'enjeu de ce contrôle est juste de marquer le territoire d'une présence policière, je considère que c'est mettre en danger la police, les piétons et le conducteur.
Comme dans une grande partie des refus obtempérer lors de contrôle d'identité au faciès.
Pouffy a écrit:ubr84 a écrit:Un truc très français, on aime bien arrêter les gens sans raison, juste pour montrer que la police est là et que l'autorité de l'Etat te surveille.
Comme dans une grande partie des refus obtempérer lors de contrôle d'identité au faciès.
Ta position est indéfendable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité