J'avais beaucoup aimé Biotope

han_solo a écrit:Qu a fait Appollo auparavant ? Totalement inconnu en ce qui me concerne...
han_solo a écrit:On sait pourquoi la série a été mise en sommeil ?
Difficultés de l'éditeur ?
Brian Addav a écrit:han_solo a écrit:Qu a fait Appollo auparavant ? Totalement inconnu en ce qui me concerne...
Il a fait énormément de trucs sur la période 2000-2020 on va dire.
Il a bossé avec Brüno (Biotope, l'excellente série Commande Coloniale, Tzée), Trondheim (île Bourbon 1730), Oiry (Pauline et les loups, Une vie sans Barjot), Tanquerelle (Les voleurs de Carthage), plus ceux cités plus haut.
Alors il est pas "prolifique", mais qualitativement, c'est pour moi un des tous meilleurs scénaristes.
Tankie a écrit:Je n’en ai aucune idée, mais comme le dit Brian Addav, Appollo est très qualitatif (Brüno aussi), je me suis toujours dit qu’ils ne souhaitaient pas continuer une série juste pour la continuer, ils ne devaient pas avoir LE scénario satisfaisant à leurs yeux.
Les histoires étant indépendantes, ça ne laisse pas un univers en suspens ou mal terminé. Peut-être qu’ils s’y remettront un jour, je l’espère.
Peut‐être que je me trompe, mais c’est édité par Poisson Pilote, je ne pense pas que ce soit de leur fait.
han_solo a écrit:On sait pourquoi la série a été mise en sommeil ?
Difficultés de l'éditeur ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité