Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les comics dont on attend toujours la suite...

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Les comics dont on attend toujours la suite...

Messagede Sulli44 » 27/12/2018 22:59

Bonsoir à toutes & à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic pour regrouper les quelques comics dont chacun attend une suite qui ne semble pas voir le jour, des fois que d'autres auraient des infos au sujet d'éventuelles sorties / retards / abandons tant côté US que France, et aussi pour que ceux intéressés par l'achat d'un tome 1 ou 2 retardent peut-être leur achat pour ne pas se retrouver avec un tome 1 esseulé qui ne verra jamais ses camarades le rejoindre...

Pour ma part chez Glénat ça fait maintenant un moment que je suis sans nouvelles des suites de Day Men, Rumble, Wraithborn & Harrow County (même si j'ai moins d'inquiétudes pour ce dernier).

Quand à Urban Comics, toujours sans nouvelles d'un Wytches 2 et d'une suite à Copperhead :/

Enfin, aux éditions Soleil, le petit World War Wolves 4 se fait désirer, mais est en projet d'après les retours que j'ai eus.

Je vais essayer de glaner quelques infos aux éditeurs...

Si certains ont des nouvelles quant à ces séries, ou attendent désespérément d'autres sorties également n'hésitez pas !

Et bonnes fêtes de fin d'année !
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Re: Les comics dont on attend toujours la suite...

Messagede ulys » 27/12/2018 23:09

Je crois que DayMen est fini. En tout cas le second tome clos l’histoire.

Je te rejoins pour Copperhead. :(

Je rajoute Power Girl chez Urban (2 tomes sur 3) et Granville chez Milady (2 tomes sur 5).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Sulli44 » 27/12/2018 23:18

Effectivement je viens de voir que pour Day Men la série s'arrête à l'issue 8 et donc au tome 2. Je pensais que ça irait plus loin vu qu'à la fin du second tome il parle de récupérer pour être prêt lorsque les autres familles débarqueront, mais ce n'était apparemment pas une ouverture sur un nouvel arc :(
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede Oleis » 28/12/2018 10:14

On pourrait rajouter également des séries comme Drifter (volume 4 sorti chez Image Comics) et Sex Criminals (volume 5 sorti chez Image Comics) en attente chez Glénat ainsi que Ei8ht dessiné par Rafael Albuquerque et dont l'édition d'une quelconque suite chez Dark Horse Comics était déjà suspendue avant la traduction du tome 1 chez Urban.
La multiplication des traductions de séries semblerait hélas,ne pas favoriser la poursuite de certains titres aux ventes modestes.
Reste à se tourner vers ces titres en vo afin de connaître la fin des histoires commencées, si les traductions de ces séries sont malheureusement arrêtées...
Oleis
BDépravé
BDépravé

Messagede onehmouninehl » 28/12/2018 13:31

On peut rajouter chez Glénat :
chez Panini :
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sulli44 » 28/12/2018 14:36

Effectivement j'ai zappé Bunker, auquel on peut aussi ajouter "Roche Limit", même si celui là vu la "qualité" on sait pourquoi il n'y a pas de suite haha
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede mome » 28/12/2018 16:57

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 19:16, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sulli44 » 29/12/2018 14:33

Merci pour le visuel de WWW ;)
Soleil m'avait répondu ceci en septembre à propos du T4 : "La suite est bien prévue, mais pas encore programmée... pour l'instant, on me dit 2020".

J'avais faillit prendre Ragnarok car il me tentait énormément, j'ai bien fait de faire l'impasse à ce que je vois ^^
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 29/12/2018 21:01

Idem pour Wytches, Copperhead, Ei8ht et Drifter.

Chez Urban il manquerait pile un tome pour finir Coffin Hill aussi (j'ai le tbp VO en vue depuis un moment, mais jamais commandé.. depuis j'ai oublié l'histoire :lol: )

Et The Activity ? mais de mémoire chaque tome est une mission indépendante, pas trop gênant.

Il existe pourtant les #13 à 16, et un tome 3 VO existe aussi, mais rien de neuf depuis 2014
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 30/12/2018 15:13

Wytches, un one shot vient de sortir aux US, et le second volume est annoncé par Snyder pour fin 2019.

Pour Ei8ht, c'es une BD publiée par DH aux US, mais si j'ai bien compris, c'est à la base publié au Brésil, non? EN tout cas, DH n'en était pas le premier éditeur.

Des BD vraiment interrompues en court de publi et sans espoir pour la suite, il y a Desolation Jones vol.2 interrompu après le #2 sur 7 ou 8. Le scénariste - Warren Ellis - ayant d'après lui perdu ses scripts dans un crash de disque dur, et peu enclin à redémarrer un boulot déjà fini.
À mon sens bien pire, il y a l'interruption du volume 2 de Top Ten par DC, après trois numéros d'excellente facture par Cannon et Ha, avec la bénédiction de Moore.
Après, il y a une myriade de comics indés interrompu pour cause de banquroute ou d'insuffisance de fonds dans les années 80/90, même chez Image. Justement chez Image, on compte beaucoup de série n'ayant pas vu plus d'un numéro, qui mise tout sur le lancement, mais dont les précos du #1 poussent les créateurs à laisser tomber direct après.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sulli44 » 30/12/2018 15:30

Effectivement, "Volume 2 of Wytches is rumored to be coming in 2019." La suite en France en 2020 avec un peu de chance !

Pour le one shot, "Bad Egg", il est possible de trouver le premier chapitre (8 pages) sur internet gratuitement et légalement. Il fait aussi office de préquel au volume 2 à paraître.

Image
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede cicerobuck » 30/12/2018 17:46

Pas simplement rumored. Snyder l'a annoncé officiellement sur son twitter pour fin 2019.

Sinon il y a aussi les séries sans conclusions officielles, mais toujours promises, genre un jour. Ma préférée est THB, le chef d'oeuvre de Pau Pope, dont la publication est déjà assez difficile à suivre.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Electro » 30/12/2018 19:08

Scarlet de Bendis et Maleev (mais il me semble que ça reprend après une trèèèèèès longue pose)

Empire de Waid et Kitson (des infos ?)

Big Numbers ( :D )
Dernière édition par Electro le 30/12/2018 20:05, édité 1 fois.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede cicerobuck » 30/12/2018 20:00

Empire à été terminé chez DC il y a une éternité. Par contre, il a effectivement été discuté d'une suite en 2014.
Big Numbers :oops: Mais même si ce n'est et ne sera jamais terminé, si on en parles encore, c'est parce que c'est d'une telle puissance...

Scarlet, je crios que le dernier numéro/conclusion à été annoncé pour mars ou avril.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kozu » 31/12/2018 12:26

ulys a écrit:Granville chez Milady (2 tomes sur 5).

Sauf si reprise par un autre éditeur, en tout cas ça ne sera pas chez milady, ils ont arrêté la collection graphics. On n'aura pas les suites des autres éries éditées non plus :(
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede cicerobuck » 31/12/2018 12:33

Bah au moins, la suite existe en VO, c'est déjà ça!
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 31/12/2018 13:24

Oui j’ai. Mais mon anglais n’etant pas parfait j’aurais aimé aussi la version française.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 31/12/2018 13:33

Ce sera l'occasion de se jeter dans le grand bain ;) ET pour le coup, c'est un excellant choix : super BD, langue et narration très claire.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ludozman » 31/12/2018 18:10

Assez d'accord avec les messages plus haut sur la démarche incompréhensible de Glénat qui multiplie les nouvelles séries et les éditions collectors et ce genre d’âneries et qui laisse en plan des séries sans donner de nouvelles : je ne commencerais plus de nouvelles séries chez eux, je pense.
Pareil pour Grandville, après tout Hi Comics a repris leur catalogue, il vont rééditer Scott Pilgrim en édtion perfect (25 euros le tome alors qu'à la sortie les tomes étaient à 7 euros) mais pas de nouvelle de Grandville... :cry:
Sinon je rajouterais

l'éditeur était même venu poster un message sur le forum au moment de la sortie et avait promis la sortie du tome 2 pour cette année 2018, j'attends toujours. J'ai essayé de leur poser la question sur leur FB : pas de réponse.

Et puis bon, quitte à y aller franchement, que dire de Love & Rockets qui ne sera sans doute jamais traduite intégralement en entier. D'ailleurs le dernier volume de Jaime Hernandez sort dans pas longtemps chez Fantagraphics, il faudra un miracle sans doute pour en voir proposer une traduction française...
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cicerobuck » 31/12/2018 19:45

Ce dernier vol de Xamie rnandez est une compile d'histoires à droite à gauche, parue dans le vol. 4 et dans des anthologies.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère