Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Âges d'Or Disney - Glénat

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Les Âges d'Or Disney - Glénat

Messagede IDBD » 29/06/2025 03:03

Message précédent :
Cette nouvelle collection est de mon point de vue assez incompréhensible.
Je pense que seuls les fans connaissent Barks et Rosa. Quel fan digne de ce nom se dira « ah y’a 4 histoires de Rosa ? Allez je prends ! ». Le fan typique a deja les intégrales… quand au grand public je doute qu’ils connaissent les noms… peut être, dans sa jeunesse, à t’il été marqué par une BD, mais elles n’étaient pas signées. Je crois qu’on a su plutôt tardivement les bibliographies des grands maîtres.
En conclusion, nous remettre des grands maîtres qu’on a déjà c’est triste … ça m’embête (pour rester poli).
L’intégrale scarpa fonctionnait pas, dommage, pourquoi ne pas se rabattre tout simplement vers une autre collection de fantagraphic comme celle contenant Picsou et la mission Jupiter. C’était bien sympathique et au contenu 100 pour cent inédits. Déjà stopper une collection c’est pas respectueux… mais alors la remplacer par « ça ».
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jeffmilo » 23/07/2025 11:23

Bonjour
J ai longtemps hésité faute de place, et privilégiant les bds actuelles, à me lancer sur Picsou.
La nostalgie prenant de plus en plus le dessus je me tâte à prendre les âges d or. Mais est ce qu’ils iront au bout?
Ça me freine un peu.
J ai vu également qu il y avait des barks réédités par glenat version luxe mais que 4 tomes. Est ce abandonné?

J aurais quand même bien voulu avoir les barks aventures qui ont bercé mon enfance
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 23/07/2025 11:38

Le mieux était quand même la Dynastie en 24 tomes, mais à rattraper d'un coup c'est chaud financièrement.
Dans une librairie de Lyon ils ont presque tous les numéros, sauf les 2,5,19 et 23.
Les 2 & 5 semblent encore dispo sur Amazon par exemple, et les deux autres via la Fnac. En cherchant aussi en seconde main ça doit rester faisable.

Cette nouvelle collection à venir semble aussi mal taillée pour se concentrer sur un seul auteur. :?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère