Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede JayCee » 29/09/2020 13:44

Message précédent :
jeffmilo a écrit:Je suis bluffé par cet album lu et dévoré hier soir.
La qualité du dessin y est pour beaucoup, mais le scénario est juste magnifique.
J'ai tout bonnement adoré. J'ai hâte de lire le t2.
Il fait parti avec Dans la tête de Sherlock Holmes et Ramirez, des bds que j'attendrais de lire avec grande impatience.
J'adore les séries que je suis comme Elfes, orcs, Tyler cross etc mais si vous avez d'autres perles à me conseiller je suis preneur...
Un grand bravo à Hub...


Tu peux tenter Okko, de Hub également, si tu ne les as pas déjà lus :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede barbare » 01/10/2020 09:15

Vu Hub le week-end dernier
on passe de 3 tomes à 5 tomes avec une pagination moins dense et donc moins écart entre les sorties
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede JayCee » 01/10/2020 09:25

barbare a écrit:Vu Hub le week-end dernier
on passe de 3 tomes à 5 tomes avec une pagination moins dense et donc moins écart entre les sorties


Etrange, ça risque de changer complètement le dynamisme et le découpage adoptés avec le premier tome. Est-ce qu'il t'a donné la raison de ce changement ? Pression de l'éditeur ?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Karzak » 01/10/2020 09:51

barbare a écrit:Vu Hub le week-end dernier
on passe de 3 tomes à 5 tomes avec une pagination moins dense et donc moins écart entre les sorties


:ouch: :ouch: :ouch:
Si ça se confirme, je serais un peu déçu.
C'est curieux car ça n'est pas vraiment cohérent avec les propos d'Hub dans l'interview BDGest (mais qui a peut-être été faite il y a un moment).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Gaston68 » 01/10/2020 10:34

Karzak a écrit:
barbare a écrit:Vu Hub le week-end dernier
on passe de 3 tomes à 5 tomes avec une pagination moins dense et donc moins écart entre les sorties


:ouch: :ouch: :ouch:
Si ça se confirme, je serais un peu déçu.
C'est curieux car ça n'est pas vraiment cohérent avec les propos d'Hub dans l'interview BDGest (mais qui a peut-être été faite il y a un moment).

Idem. On savait dès le dépard que l'attente serait plus longue avec une telle pagination. Je ne vois pas pourquoi il faut changer le concept maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Karzak » 01/10/2020 10:36

Gaston68 a écrit:
Karzak a écrit:
barbare a écrit:Vu Hub le week-end dernier
on passe de 3 tomes à 5 tomes avec une pagination moins dense et donc moins écart entre les sorties


:ouch: :ouch: :ouch:
Si ça se confirme, je serais un peu déçu.
C'est curieux car ça n'est pas vraiment cohérent avec les propos d'Hub dans l'interview BDGest (mais qui a peut-être été faite il y a un moment).

Idem. On savait dès le dépard que l'attente serait plus longue avec une telle pagination. Je ne vois pas pourquoi il faut changer le concept maintenant.


A part des raisons "commerciales" (que je pourrais tout à fait entendre hein, pourvu qu'on nous dise que le tome 1 n'a pas marché - j'ai des doutes), je ne vois pas trop ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede nexus4 » 01/10/2020 10:53

Ils vont changer le format et le héro s'appellera finalement Koko. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede thyuig » 01/10/2020 15:54

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede jeffmilo » 01/10/2020 17:31

Certains collectionneurs, dont je fait parti, vont se dire que cela jure dans la bibliothèque.
un Tome très gros volume et 4 bds normales....
Ils vont peut être ressortir le tome 1 en le redécoupant en 3 bds aussi, pour nous satisfaire... :twisted: :lol:
Bon après tant que la qualité est là, je serai aussi satisfait et continuerai l'aventure avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Nirm » 01/10/2020 18:28

Karzak a écrit:A part des raisons "commerciales" (que je pourrais tout à fait entendre hein, pourvu qu'on nous dise que le tome 1 n'a pas marché - j'ai des doutes), je ne vois pas trop ...

Peut-être l'envie de sortir les tomes plus rapidement, de faire autre chose en même temps, de ne pas rester deux ans la tête dans le guidon...
Des raisons il peut y en avoir plein en plus d'une demande de la maison d'édition (qui avait accepté le projet découpé en 3 volumes...)
On n'en sait rien, ça par contre c'est un fait. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Karzak » 01/10/2020 18:33

Nirm a écrit:
Karzak a écrit:A part des raisons "commerciales" (que je pourrais tout à fait entendre hein, pourvu qu'on nous dise que le tome 1 n'a pas marché - j'ai des doutes), je ne vois pas trop ...

Peut-être l'envie de sortir les tomes plus rapidement, de faire autre chose en même temps, de ne pas rester deux ans la tête dans le guidon...
Des raisons il peut y en avoir plein en plus d'une demande de la maison d'édition (qui avait accepté le projet découpé en 3 volumes...)
On n'en sait rien, ça par contre c'est un fait. ;)


Désolé, je disais "à part des raisons commerciales", au regard des propos de l'auteur même, notamment dans l'interview parue sur BDGest'. J'aurais dû préciser, mea culpa.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Dunyre » 01/10/2020 20:06

C’est étonnant en effet. À voir l'organisation des nouveaux tomes, aussi bien sur la forme (par rapport au « gros » tome 1) que sur le fond (la structure du récit : après une mise en place lente et très fouillis, aura-t-on des récits plus intenses et plus tassés) :?

À voir mais cela m’inquiète si c’est confirmé.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1665
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Le gris » 03/10/2020 16:17

Effectivement voilà une nouvelle surprenante que ce possible changement éditorial.
L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede bone » 03/10/2020 18:21

C'est peut être un choix de l'auteur, au niveau de ses revenus

le tome 1 contient 178 planches pour 25 euros
S'il 'fait' des albums d'une soixante de planches, il y aura 3 tomes à 15 euros chacun
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Spike_Spiegel » 03/10/2020 23:46

Un peu déçu aussi, car un arc en trois volumes égaux me plaisait bien. En achetant de la bd franco belge on sait qu'en moyenne il y a un an et demi entre deux tomes. Le lecteur est conscient et à d'autres bds à lire et acheter entre temps. Drôle de stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1044
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Le Rescator » 04/10/2020 20:20

Changement éditorial à sélectionner parmi les finalistes dans la catégorie des "singularités" 2020, avec notamment le Tome 1 le 09/10/2020 de Mademoiselle J (ex Ptirou) et le Tome 1 le 30/09/2020 de "Les Artilleuses" + Gazette Paris des Merveilles ! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede tzynn » 04/10/2020 21:28

Si ça permet à l'auteur de vivre de son travail d'avoir plus de sorties et plus régulières, je ferai avec.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Dunyre » 05/10/2020 07:19

tzynn a écrit:Si ça permet à l'auteur de vivre de son travail d'avoir plus de sorties et plus régulières, je ferai avec.


Oui bien sûr si c’est une question de « survie financière » pour l’auteur au vu du contexte sanitaire, aucun problème. Mais c’est dommage de ne pas communiquer là-dessus dans ce cas. Nous sommes humains et nous pouvons comprendre les impératifs.

Attendons de voir lorsque l’info officielle sortira.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1665
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede driepick » 05/10/2020 11:25

Le probleme du format classique c'est que la moitier de l'épaisseur de l'album c'est le carton de la couverture et de la 4eme. Avec un gros album, au moins c'est du papier que l'on entasse sur nos étagères et pour le même espace occupé, on a plus d'histoire car avec notre passion, nos étagères sont souvent fortement remplies...
J'aurais aimé 3 gros albums ( comme pour Alpha, Beta ou encore les Indes Fourbes...) je n'ai aucun problème à patienter mais en effet, cela doit être moins rentable pour l'aut...euh, l'éditeur. Je trouve aussi, qu'un gros album on l'abborde d'une autre façon, plus respectueuse que face à un album traditionnel. Je trouvais que çà apportait un certain respect à ce Serpent et la Lance et le sortait du lot.

J'ai adoré le premier volume et évidemment je suivrai la suite impatiemment mais j'espère qu'on aura bien 3 gros et beau tomes plutôt qu'une flopée de tomes classiques.
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 23/05/2009

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Gaston68 » 05/10/2020 12:48

Le truc, c'est que je ne serais pas étonné de voir la maison d'édition vendre plus tard des integrales avec les albums "plus fins" pour en faire de beau gros volume :D
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Cooltrane » 05/10/2020 12:59

traiter (respecter) un bouquin selon sa pagination me semblé un peu capilo-tracté, non??


Gaston68 a écrit:Le truc, c'est que je ne serais pas étonné de voir la maison d'édition vendre plus tard des integrales avec les albums "plus fins" pour en faire de beau gros volume :D


Oui, nous reverrons ce T1 sous le nom de INT1 :fant2:

Pourquoi, je ris, moi!! [:bdgest] :ouch: [:bru:3]


=========================

bon perso, tant que l'identité de la série (le dos et maquette, principalement) est respecté, l'épaisseur du bouquin m'importe peu. Evidemment, j'aurais préféré que l'on s'en tienne à la première formule, mais c'est pas grave non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités