marvin le rouge a écrit:ben tu baisses le prix, c'est déjà un cadeau que de recevoir une maison à un âge où tu n'en as pas besoin

marvin le rouge a écrit:ben tu baisses le prix, c'est déjà un cadeau que de recevoir une maison à un âge où tu n'en as pas besoin

Mirdhynn a écrit:marvin le rouge a écrit:ben tu baisses le prix, c'est déjà un cadeau que de recevoir une maison à un âge où tu n'en as pas besoin
Je parlais plutôt de l'influence sur le marché de l'immobilier d'un afflux massif de biens
Ok ça va faire baisser les prix, mais jusqu'à un certain point seulement. A un moment il n'y aura plus forcement d'acheteurs en face.

choregraphe a écrit:
En accord et même sans leurs accords les parents auraient le droit de vendre a un prix modique a leur petit enfant avec une grosse décote style un bien estimé par l'état a 300K et bradé a un pris d'ami a 50K
Y a t'il quelque chose d'illégal ?

Les boutiques ferment parce que les gens n’ont plus un rond.

Funkyyy a écrit:Les boutiques ferment parce que les gens n’ont plus un rond.
Oui, et à ça s'ajoute la désertification (commerciale) des centres-villes.

Mirdhynn a écrit:marvin le rouge a écrit:ben tu baisses le prix, c'est déjà un cadeau que de recevoir une maison à un âge où tu n'en as pas besoin
Je parlais plutôt de l'influence sur le marché de l'immobilier d'un afflux massif de biens
Ok ça va faire baisser les prix, mais jusqu'à un certain point seulement. A un moment il n'y aura plus forcement d'acheteurs en face.

biborax a écrit:Les boutiques ferment parce que les gens n’ont plus un rond. Enfin pas tout le monde, les csp+ se portent très bien. Mais la grande majorité est obligée de faire des choix. ...

choregraphe a écrit:Y a t'il quelque chose d'illégal ?

Mirdhynn a écrit:Sachant que les retraités actuels possèdent une belle part du patrimoine en France, je me demande ce que ça va donner tous ces logements mis en vente en même temps car les héritiers ne seront pas tous en mesure de payer les frais de succession sans vendre.

Cyril91 a écrit:Je ne connais pas le droit fiscal et civil québequois

kobaia a écrit:Pour ceux qui n'ont pas anticipé, j'ai trouvé un lien, je doute que ce soit objectif (rien n'est jamais objectif), mais ça permet de se faire une idée de pourquoi ça ne changera pas grand chose à la situation immobilière en France.
https://observatoire-hexagone.org/index ... %C3%A7aise.

choregraphe a écrit:pour le premier bien ramené de 150 a 36 K
J'avais un copain dans l'immo qui m'a fait une estimation arrangée cumulant tous les défauts .
Une locataire ou l'on avait anticipé un non paiement d'un faible loyer avec un bail très intéressant pour elle, même si c'était ma fille
les impôts ont tentés le coup de requalification et avec les document en ma possession on laissés tombés, mais me bloquaient en cas de plus value a la revente
Que je n'ai d'ailleurs pas fait

choregraphe a écrit:les impôts ont tentés le coup de requalification et avec les document en ma possession on laissés tombés, mais me bloquaient en cas de plus value a la revente

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités