Exactement, avec, en prime, le retour de la femme derrière les fourneaux pour s'occuper du troupeau pendant que papa affronte la jungle (urbaine) pour ramener de quoi nourrir la tribu.
Plus sérieusement, une bonne partie de nos sociétés (occidentales au sens large) fonctionne déjà grâce aux "invisibles" issus de l'émigration. Les postes dans les champs, entretien, hospitalité, aide-(à domicile, -soignant, -garderie) sont largement remplis par l'émigration (légale ou pas). Ne pas le savoir ou ne pas vouloir le voir est une hypocrisie intolérable de part de certains (élus/futur élus, citoyens).
Le plus beau dans l'histoire ? Vue la trajectoire démographique, ce n'est que le début. L'hybridation de la société ne fait que commencer/continuer (comme ça a toujours été le cas au fil des temps (migration interne, industrialisation, exode rural, etc.).

Et, pour finir, ce n'est pas une question politique, c'est une évolution/un processus naturel/inéluctable qui a toujours existé et qu'aucun régime n'a jamais pu empêcher d'une façon durable.