Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede geoff42000 » 27/09/2018 09:30

Message précédent :
Pour la vidéo sur la fin de l'histoire :
[Révéler] Spoiler:
A la base, je vois plus un mix des explications 1 et 2 moi : un recommencement infini, une boucle, mais au travers de sa descendance... Mais cela pose quelques questions...
J'ai comparé un peu les 2 pages du coup, et les boucliers sont les mêmes, abimés de la même manière, disposés au même endroit, et pareil pour le reste. Une telle coïncidence n'est pas possible, on est donc clairement dans une explication mystique (pour moi). Surtout que pour le massacre du début, le roi ne semblait pas trop s'inquiéter de Layla, donc peu de chances qu'il ait envoyé des troupes la traquer. Et l'explication de la boucle ne me convient pas à elle seule, car ça voudrait dire que tous les autres personnages sont plongés dans la boucle sans n'avoir jamais approché Layla. Du coup j'en vient même à envisager une sorte de rêve, de limbes... Bref, c'est un peu foutoir à l'écrit, mais ça l'est aussi dans ma tête ! Voici une histoire qui va me trotter en tête quelques temps, et j'aime ça ! Vivement la prochaine relecture !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 27/09/2018 12:48

J'ai lu sur un site que d'autres contes dans ces marais écarlates étaient possibles. Est-ce vrai ?
Aigle Solitaire
 

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Mika S » 28/09/2018 22:28

robwan a écrit:Succès mérité ;)

Et la vidéo de Jérémy est une très bonne initiative. :ok:


merci beaucoup Robwan ;)

silverfab a écrit:Oui, très sympa cette Layla, une version de la légende de la vouivre drôlement bien exploitée, avec un background fantasy solide et des personnages accrocheurs.

Dans le même esprit j'ai pensé parfois au très bon Hamelin de Houot:



La partie graphique n'est pas en reste, Mika dans le style de certains de ses contemporains, a clairement sa place parmi les grands!
Une collaboration fructueuse et réussie, bravo!


Merci beaucoup Silverfab :D

yannzeman a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Enfin là pour le coup je trouve qu'on en a pour son argent. J'ai mis une bonne heure à lire ces quatre-vingt quatorze pages. Si cette BD t'attire, c'est dommage de passer à côté juste par "militantisme".


Question de budget, aussi.
Je dois faire des choix, depuis que je suis marié, papa et que en théorie je gagne mieux ma vie (parce qu'en pratique, petit résumé des faits : je paye beaucoup plus d'impots, donc mon pouvoir d'achat a nettement diminué).

Alors mes choix vont vers les séries à personnages récurrents.
Je prend mon plaisir où je peux, et avec mes maigres moyens.

Pour répondre au sympathique et talentueux Mika, les intégrales que je lis actuellement font plus que 2 albums...
Même "Negaloyd", one-shot de 200 pages, est un achat que je regrette parce que trop court !
Désolé... :oops:


Bon, bah j'aurais essayer de vous convaincre :D

Blueberry13 a écrit:Dommage c'est une très bonne BD ! ;)


Merci beaucoup Blueberry13 :-D

geoff42000 a écrit:Acheté et lu hier, vraiment beau/bon, je confirme !
Dans le train j'ai même été interpellé par la dame à ma droite qui m'à demandé qui était l'illustrateur, car elle trouvait les dessins très beau. Je lis tous les jours dans le train, c'est la première fois que ça m'arrive, félicitation Mika. :-D

C'est peut-être tôt pour en parler, mais avec vous en tête d'autres collaborations ? Si oui, j'ai hâte !


Merci beaucoup Geoff42000 et merci également à la dame du train :D :-D

Ta réflexion sur la fin, nous a beaucoup plu, à Jérémy et à moi ! :D

Aigle Solitaire a écrit:J'ai lu sur un site que d'autres contes dans ces marais écarlates étaient possibles. Est-ce vrai ?


Ah, où as tu vu çà ? je suis curieux de savoir ! Ce qui est vrai c'est qu'on pourrait faire une nouvelle histoire en continuité avec cet univers, pas de cet album !

======================================

:lisezmoi: Petit flash : Ce weekend je suis au salon Normandiebulle à Darnétal (76) à proximité de Rouen, pour ceux/celles qui serait dans le coin, venez me rencontrer, çà me fera plaisir :lisezmoi:

Bon weekend à tous ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Mika S
Auteur
Auteur
 
Messages: 224
Inscription: 17/07/2014

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede geoff42000 » 28/09/2018 23:05

Mika S a écrit:Ta réflexion sur la fin, nous a beaucoup plu, à Jérémy et à moi ! :D

Faudra faire une suite alors, ou vous expliquez que ma fin c'est la bonne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Yoda33 » 28/09/2018 23:32

Mika S a écrit:
Yoda33 a écrit:J en suis aux 2/3 de l album, un régal visuel et un bon moment de lecture , bravo !


Merci pour ce petit retour ;) je vous souhaite une bonne fin de lecture !



Couverture magnifique qui donne envie d ouvrir, le dessin est superbe ( j ai meme acheté une planche) ... l histoire retient bien le lecteur jusqu au bout, une réussite d'album !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 29/09/2018 18:27

Mika S a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'ai lu sur un site que d'autres contes dans ces marais écarlates étaient possibles. Est-ce vrai ?


Ah, où as tu vu çà ? je suis curieux de savoir ! Ce qui est vrai c'est qu'on pourrait faire une nouvelle histoire en continuité avec cet univers, pas de cet album !


Sur ce site.

https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=17763&scroll=0
Aigle Solitaire
 

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Mika S » 30/09/2018 22:04

geoff42000 a écrit:
Mika S a écrit:Ta réflexion sur la fin, nous a beaucoup plu, à Jérémy et à moi ! :D

Faudra faire une suite alors, ou vous expliquez que ma fin c'est la bonne ! :lol:


Oui bonne idée :D

Yoda33 a écrit:
Mika S a écrit:
Yoda33 a écrit:J en suis aux 2/3 de l album, un régal visuel et un bon moment de lecture , bravo !


Merci pour ce petit retour ;) je vous souhaite une bonne fin de lecture !



Couverture magnifique qui donne envie d ouvrir, le dessin est superbe ( j ai meme acheté une planche) ... l histoire retient bien le lecteur jusqu au bout, une réussite d'album !


Merci beaucoup :-D la couverture reçoit beaucoup de compliments, merci ;) Quelle planche vous a fait craquer ?

Aigle Solitaire a écrit:
Mika S a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'ai lu sur un site que d'autres contes dans ces marais écarlates étaient possibles. Est-ce vrai ?


Ah, où as tu vu çà ? je suis curieux de savoir ! Ce qui est vrai c'est qu'on pourrait faire une nouvelle histoire en continuité avec cet univers, pas de cet album !


Sur ce site.

https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=17763&scroll=0


Bizarre, j'ignore pourquoi il mentionne cette information :? car c'est bel et bien un seul et unique titre dans cet univers ! ;)



Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Mika S
Auteur
Auteur
 
Messages: 224
Inscription: 17/07/2014

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede mome » 05/10/2018 11:31



La chronique de Layla - Conte des marais écarlates par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Blueberry13 » 05/10/2018 13:02

Une chronique juste :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Armando le scorpion » 09/10/2018 21:49

Bonsoir à tous,
Je viens seulement de lire cette BD qui m'appelait depuis si longtemps...
Et quel appel. Cette Layla est tellement envoûtante, comment résister !!!
Plus sérieusement des dessins vraiment magnifiques et un scénario vraiment sympa.
Un super moment de lecture.
Une bd que je risque de relire...
Merci aux auteurs !!!
"N'épargne pas aujourd’hui celui qui voudra encore te buter demain" évangile du bon sens selon Jonas
Avatar de l’utilisateur
Armando le scorpion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 27/10/2013
Localisation: Boisville la Saint Père
Age: 37 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede jojo74 » 10/10/2018 07:18

rencontré l'auteur ce wk a chambéry (voir dédicace dans la galerie pour ceux qui aiment) reste plus qu'a savourer la lecture bientôt! mais le dessin est tellement envoutant j'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede almacope » 10/10/2018 07:26

J'avais été marqué par le film "La vouivre" avec Lambert Wilson et l'envoutante Laurence Treil (qui a eu bien des ennuis par la suite).
Quand j'ai vu qu'une BD allait reprendre le thème et que Jérémy était de la partie, je ne pouvais pas résister. Mais quand j'ai vu la couverture magnifique et que j'ai feuilleté l'album, je l'ai aussitôt acheté... et fait dédicacer par Mika.

Résultats :
Un super album au dessin et aux couleurs magnifiques.
Une histoire qui tient en haleine et une fin qui m'a agréablement surpris.
Une dédicace somptueuse.

Quel plaisir ! J'en redemande !
almacope
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 110
Inscription: 01/12/2005
Localisation: la rochelle
Age: 53 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Mika S » 15/10/2018 11:43

mome a écrit:

La chronique de Layla - Conte des marais écarlates par O. Vrignon est en ligne.


Merci ;)

Blueberry13 a écrit:Une chronique juste :ok:


Oui, on est très satisfait ! merci à son auteur ! :D

Armando le scorpion a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens seulement de lire cette BD qui m'appelait depuis si longtemps...
Et quel appel. Cette Layla est tellement envoûtante, comment résister !!!
Plus sérieusement des dessins vraiment magnifiques et un scénario vraiment sympa.
Un super moment de lecture.
Une bd que je risque de relire...
Merci aux auteurs !!!


Merci à vous, ravi que l'album vous ait plu ! :-D

jojo74 a écrit:rencontré l'auteur ce wk a chambéry (voir dédicace dans la galerie pour ceux qui aiment) reste plus qu'a savourer la lecture bientôt! mais le dessin est tellement envoutant j'ai hâte!


Merci, bonne lecture alors :)

almacope a écrit:J'avais été marqué par le film "La vouivre" avec Lambert Wilson et l'envoutante Laurence Treil (qui a eu bien des ennuis par la suite).
Quand j'ai vu qu'une BD allait reprendre le thème et que Jérémy était de la partie, je ne pouvais pas résister. Mais quand j'ai vu la couverture magnifique et que j'ai feuilleté l'album, je l'ai aussitôt acheté... et fait dédicacer par Mika.

Résultats :
Un super album au dessin et aux couleurs magnifiques.
Une histoire qui tient en haleine et une fin qui m'a agréablement surpris.
Une dédicace somptueuse.

Quel plaisir ! J'en redemande !


Merci beaucoup, ravi si Layla vous a plu :-D

======================================

Notre cher ami Jérémy a fait une nouvelle vidéo qui explique le passé de notre personnage Layla, il y a même le découpage et le storyboard (réalisé par Jérémy, himself) en téléchargement :



Le lien en direct en cliquant ici

Merci aux lecteurs pour votre confiance ;)

bonne semaine à tous !
Avatar de l’utilisateur
Mika S
Auteur
Auteur
 
Messages: 224
Inscription: 17/07/2014

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede jojo74 » 25/10/2018 22:13

j'ai enfin lu ce bel album, Après avoir pris l'album à chambéry Bd et une belle dédicace (voir dans la galerie) j'ai passé un très bon moment, le dessin est vraiment superbe ( je me demande si loisel ne va approcher Mika pour un futur avant la quête!) et l'histoire bien menée bravo aux auteurs! pendant la lecture j'ai eu a certain moment des petits rappel de l'histoire Isabelle dessinée par Servais début des années 80! J'ai déjà hâte de lire le prochain album de Mika en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede ulys » 03/12/2018 09:41

Conte merveilleux et splendide dessin.
Il y a plusieurs histoires dans l'histoire avec des personnages vraiment forts. On aurait envie de prolonger l'aventure dans cette univers qui parrait très riche. Je pense qu'il y aurait de la place pour d'autres albums. :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Mika S » 07/12/2018 23:45

jojo74 a écrit:j'ai enfin lu ce bel album, Après avoir pris l'album à chambéry Bd et une belle dédicace (voir dans la galerie) j'ai passé un très bon moment, le dessin est vraiment superbe ( je me demande si loisel ne va approcher Mika pour un futur avant la quête!) et l'histoire bien menée bravo aux auteurs! pendant la lecture j'ai eu a certain moment des petits rappel de l'histoire Isabelle dessinée par Servais début des années 80! J'ai déjà hâte de lire le prochain album de Mika en tout cas!


Merci beaucoup pour ce sympathique retour et ces encouragements :-D

ulys a écrit:Conte merveilleux et splendide dessin.
Il y a plusieurs histoires dans l'histoire avec des personnages vraiment forts. On aurait envie de prolonger l'aventure dans cette univers qui parrait très riche. Je pense qu'il y aurait de la place pour d'autres albums. :-D


Merci beaucoup, ravi que l'histoire vous ait plu :-D en effet on pourrait faire une continuité, qui sait ?!

=========================================

Dans l'attente de mon prochain album, j'ai ouvert une page ulule pour ceux qui souhaiteraient me soutenir dans un projet plus personnel mais avec de belles illustrations comme ci-dessous :


Image

merci, bon weekend à tous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mika S
Auteur
Auteur
 
Messages: 224
Inscription: 17/07/2014

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Yoda33 » 08/12/2018 00:07

Oula ! J aime les pirates ! :-D ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede sam1979 » 19/12/2018 03:14

Mika S a écrit:
jojo74 a écrit:j'ai enfin lu ce bel album, Après avoir pris l'album à chambéry Bd et une belle dédicace (voir dans la galerie) j'ai passé un très bon moment, le dessin est vraiment superbe ( je me demande si loisel ne va approcher Mika pour un futur avant la quête!) et l'histoire bien menée bravo aux auteurs! pendant la lecture j'ai eu a certain moment des petits rappel de l'histoire Isabelle dessinée par Servais début des années 80! J'ai déjà hâte de lire le prochain album de Mika en tout cas!


Merci beaucoup pour ce sympathique retour et ces encouragements :-D

ulys a écrit:Conte merveilleux et splendide dessin.
Il y a plusieurs histoires dans l'histoire avec des personnages vraiment forts. On aurait envie de prolonger l'aventure dans cette univers qui parrait très riche. Je pense qu'il y aurait de la place pour d'autres albums. :-D


Merci beaucoup, ravi que l'histoire vous ait plu :-D en effet on pourrait faire une continuité, qui sait ?!

=========================================

Dans l'attente de mon prochain album, j'ai ouvert une page ulule pour ceux qui souhaiteraient me soutenir dans un projet plus personnel mais avec de belles illustrations comme ci-dessous :


Image

merci, bon weekend à tous ! ;)



C'est un beau carton quand même et j'en suis lol
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 19/12/2018 18:57

Sympathique, ce calendrier. :ok: :love:
Aigle Solitaire
 

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Marapelisse » 19/12/2018 21:51

J'ai enfin rattrapé mon retard sur Layla,
Très belle lecture, superbe dessin, scénario au diapason,
Bravo messieurs :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Mika S » 16/01/2019 00:00

Aigle Solitaire a écrit:Sympathique, ce calendrier. :ok: :love:


Merci Aigle Solitaire :)

sebarenas a écrit:J'ai enfin rattrapé mon retard sur Layla,
Très belle lecture, superbe dessin, scénario au diapason,
Bravo messieurs :daccord:


Merci pour ce sympathique retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Mika S
Auteur
Auteur
 
Messages: 224
Inscription: 17/07/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités