Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede popkil » 12/06/2019 15:32



Pour certains, la magie est un mythe. Pour d’autres, c’est une arme.

Et si la sorcellerie existait bel et bien ? Si nos croyances, superstitions et légendes n'en étaient pas ? C’est ce que découvre Rhym, jeune lieutenant des stups, lorsqu’elle se retrouve confrontée à l’impossible. En pleine surveillance d’un deal dans le métro, alors qu’un suspect tue son indic comme par magie et plonge toute la station dans la folie à l’aide d’une simple poignée d’herbe, Rhym s’en sort miraculeusement indemne. Elle ne le savait pas mais elle est une sorcière. Et elle va soulever l’intérêt d’une unité bien particulière des services secrets français. Un groupe d’agents spéciaux qui, comme les criminels qu’ils traquent, maitrisent l’art de la sorcellerie…

Bienvenue dans un monde où mieux vaut porter une amulette qu'un gilet pare-balles, et où une simple malédiction par mail vous détruira plus surement qu'une bombe. Entre polar, espionnage et fantastique, Mathieu Gabella et Fernando Dagnino signent un récit d’action puissant et cinématographique. Une aventure autoconclusive


Quelques pages à feuilleter -> https://www.glenat.com/grindhouse/lagent-9782344023150
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede Karzak » 12/06/2019 15:53

Merci ! :ok: [:fantaroux:2]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede kilfou » 14/06/2019 12:56

Bon tome 1, pitch accrocheur, dessin et récit généreux, de la bonne bd d'action !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede mome » 24/06/2019 22:04

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 08/03/2020 23:53, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede popkil » 26/06/2019 11:57

mome a écrit:Belle entrée en matière pour cette série d'action. A partir d'un classique mélange de thriller d'espionnage, le scénariste introduit un gros zeste de fantastique avec la sorcellerie. Les personnages, en prenant en compte les limites du genre, sont réussis et intéressants. Les dialogues fournissent ce qu'il faut d'informations sans avoir à subir les longues et souvent ennuyeuses logorrhées de nombreux thrillers.
Malgré quelques imperfections (surtout dans les premières planches), le dessin réaliste convainc rapidement.

Une série bien née dont je suivrai les développements avec intérêt.


Oui. [:fantaroux:2]

Et le rapport polar/magie vaudou est assez bien équilibré avec une glissade tout en douceur et par pallier dans le fantastique.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede DixSept » 28/06/2019 23:10

Bon début !

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10304
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede Marion N » 02/07/2019 09:41

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede Torelli » 06/07/2019 13:55

Excellent premier tome dosant parfaitement le thriller et la magie avec des personnages bien troussés et un dessin réaliste efficace. Une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede superscream » 12/08/2019 16:30

pas beaucoup d avis sur cet album ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede L'Ombre Jaune » 13/08/2019 16:06

Très intéressant cette approche de la sorcellerie.
Par contre, le blondinet en page 7 et 8, c'est un petit compliqué : il dégaine son gun de la main gauche (il a donc son holster à droite) et puis tout à coup, il tient son pistolet de la main droite. Si c'est pour être ambidextre et se contenter d'une prise à une seule main, autant avoir deux armes. :fant2:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede The Got » 12/08/2023 17:56

J'ai trouvé cet album d'occasion aujourd'hui et lu dans la foulée.
C'est de l'efficace. De la BD d'action avec un mélange d'espionnage et de sorcellerie qui fonctionne très bien. Le dessin est très cinématographique tout comme le découpage d'ailleurs.
L'intrigue est solide également.
Par contre le tome deux tarde à venir il me semble. Mais bon j'ai vu sur le site de chez Glénat que le dessinateur sort une BD tout bientôt et qui a dû lui prendre du temps. Car forte pagination et il s'occupe de l'histoire et du dessin.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede Karzak » 12/08/2023 18:11

Mais d'ailleurs c'est un peu toute la collection Grindhouse qui est au point mort depuis 4 ans :?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'Agent - de Gabella et Dagnino - Glénat (Grindhouse)

Messagede The Got » 12/08/2023 19:05

C'est pas faux. Il y avait un western dessiné par Boschi qui était chouette et dont j'attends la suite depuis moult années. :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité