Anathème a écrit:Michou a dit qu'elle préférait que ce soit l'Union.
C'est une commerçante, elle a peut-être peur de perdre des clients ?

Anathème a écrit:Michou a dit qu'elle préférait que ce soit l'Union.
Anthonybd a écrit:Anathème a écrit:Michou a dit qu'elle préférait que ce soit l'Union.
C'est une commerçante, elle a peut-être peur de perdre des clients ?![]()
J’ai vécu de très beaux moments et j’ai de très beaux souvenirs là-bas. Ce sera un match spécial, parce que, personnellement, j’espère que l’Union sera championne.
Anthonybd a écrit:Sinon, les prix des places sont en train de s'envoler, des tickets étaient dispos au prix de 922 € pour un accès à la tribune Nord, et 1.322 € pour un accès à la tribune Est.
JAUNE a écrit:
Pour le plus grand exploit, il ne faut pas exagérer d'après moi, cela l'aurait été lors s'il avait été champion y a 2 ans, là après deux années à tourner autour c'est plutôt mérité et pas une énorme surprise.
Le titre du Lierse est pour moi la plus grande surprise/plus grand exploit, il y a presque 30 ans, avec un noyau provenant à 65% de leur centre de formation et un jeu chatoyant. Ils terminent devant Bruges et...le fameux Mouscron des frères Mpenza qui venait de monter en D1
![]()
Anathème a écrit:28/30 en play-off avec seulement 3 buts encaissés. Un truc de dingue. Merci l'Union !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
JAUNE a écrit:Personne n'aurait misé un centime il y a 3/4 ans, beaucoup plus de monde en début de saison, d'où la surprise très relative après les deux dernières belles saisons, l'exploit n'en est pas un (sans remettre en cause la performance évidemment).
Le Lierse était bien installé en D1 mais personne n'aurait misé un cent, et ils ont été champion (l'Excel a mené pas mal de journées aussi avec les Mpenza), avec un beau jeu et beaucoup de jeunes du club.
Bon en tout cas ce sont mes souvenirs qui parlent, peut-être que le temps biaise mon ressenti![]()
JAUNE a écrit:
Et pour info Lukaku n'a joué que de ses 9 à 11 ans au Lierse![]()
Son titre avec le Napoli (meilleur passeur du calcio (10) et 14 buts, soit 24 buts/59 de son club) ne fera pas taire ses haters mais les ridiculise un peu plus
![]()
JAUNE a écrit:
Pour Hasi, dans la lignée dans la saison, le changement n'a eu aucun effet mais personne n'est étonné. Hubert n'aurait pas faire pire et j'aimais bien le bonhomme même si évidemment il manquait de bouteille.
L'équipe est à reconstruire entièrement mais il faut surtout se poser des questions sur l'organigramme en général.
JAUNE a écrit:
A voir ce qu'ils vont nous concocter. Et tout cas mauves comme rouches ont intérêt à se revéiller avant que les wagons brugeois-genkois-stgillois ne soient vraiment trop loin
Anthonybd a écrit:Si tu prends le palmarès des 50 dernières saisons, seulement 3 équipes ont réussi à le faire en dehors des clubs historiques (ça débute après la deuxième guerre...Et Genk fait mnt partie des clubs établis, ils ont des installations valables et un centre de formation ultra performant ), il y avait le RWDM, Malines et le Lierse, après leur titre, ils ont rapidement périclité (pour des raisons diverses), fait faillite (Même plusieurs pour Molenbeek), recommencé à zéro dans les divisions inférieures avec un nouveau matricule, espérons que ce ne soit pas le cas pour l'USG.
![]()
JAUNE a écrit:Le Lierse était bien installé en D1 mais personne n'aurait misé un cent, et ils ont été champion (l'Excel a mené pas mal de journées aussi avec les Mpenza), avec un beau jeu et beaucoup de jeunes du club.
Bon en tout cas ce sont mes souvenirs qui parlent, peut-être que le temps biaise mon ressenti![]()
JAUNE a écrit:Pour Hasi, dans la lignée dans la saison, le changement n'a eu aucun effet mais personne n'est étonné. Hubert n'aurait pas faire pire et j'aimais bien le bonhomme même si évidemment il manquait de bouteille.
L'équipe est à reconstruire entièrement mais il faut surtout se poser des questions sur l'organigramme en général.
A voir ce qu'ils vont nous concocter. Et tout cas mauves comme rouches ont intérêt à se revéiller avant que les wagons brugeois-genkois-stgillois ne soient vraiment trop loin
Anthonybd a écrit:Et puis, tu pourrais me citer un joueur formé chez eux depuis 1945 qui a évolué à un très haut niveau et qui s'était illustré avec les Diables ?
Anathème a écrit:Anthonybd a écrit:Si tu prends le palmarès des 50 dernières saisons, seulement 3 équipes ont réussi à le faire en dehors des clubs historiques (ça débute après la deuxième guerre...Et Genk fait mnt partie des clubs établis, ils ont des installations valables et un centre de formation ultra performant ), il y avait le RWDM, Malines et le Lierse, après leur titre, ils ont rapidement périclité (pour des raisons diverses), fait faillite (Même plusieurs pour Molenbeek), recommencé à zéro dans les divisions inférieures avec un nouveau matricule, espérons que ce ne soit pas le cas pour l'USG.
![]()
Tu oublies de citer Beveren, 2 fois champions après le titre du RWDM. Je me souviens bien de leur dernier titre en 1984 (en 1979, j'étais trop petit).
Pour l'Union, j'espère que le titre va donner un coup de boost au dossier du nouveau stade. Quand je vois cette magnifique liesse populaire et familiale, ce serait vraiment dommage de foutre ça par terre.
Anathème a écrit:Anthonybd a écrit:Et puis, tu pourrais me citer un joueur formé chez eux depuis 1945 qui a évolué à un très haut niveau et qui s'était illustré avec les Diables ?
Paul van den Berg : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_van_ ... le%20belge.
Anthonybd a écrit:Ce que la plupart ne savent pas, c'est que le club qui est en D2 est un ersatz, le vrai KSK Beveren existe tjs avec son matricule historique en première provinciale anversoise avec l'ancien international Chris Janssens comme coach.
mistercoyote a écrit:C'est quand même marrant ce système de championnat où tu finis la saison largement devant pour finir 3ème![]()
Finalement c'est pas mal pour ne pas avoir un championnat plié trop tôt
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités