Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Jojo's Bizarre Adventure

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede wamuu » 14/04/2007 11:17

Message précédent :
Le tome 1 de Golden Wind est annoncé pour le 25 avril sur le site de Tonkam, avec un prix de lancement de 4,50€
Ce tome est le début d'un nouveau cycle, suite direct des tomes sortis chez J'ai lu, comme on l'avait dit auparavant.

Un petit visu :

Image
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zoondo » 24/04/2007 12:28

10h00==> Arrivée chez Album, la vendeuse me dit que les cartons arrivent bientôt, alors j'attens...
10h35==> Les carton arrivent dans le magasin, il y en a 15. La vendeuse commence à les ouvrir et au bout du 6ème...
10h40==> Je tiens enfin le tome 47 de Jojo's bizarre adventure dans mes mains, un sourire béa se déssine sur ma bouche, je paye et m'en vais.
Une fois dehors je ne peus m'empecher de lire ce summum de la littérature japonaise attendu depui bientôt 1an et demi.
Mes amis, ce tome est tout simplement fantastique, comme l'ensemble de la série. Je remercie Tonkam d'avoir fait un si beau travail (il y a même écrit "Jojo's bizarre adventure 47 en petit).
J'était tellement deçu quand J'ai lu avait arreté la parution...
Venez discuter de cette pure merveille mes amis!!!
zoondo
BDébutant
BDébutant

Messagede wamuu » 24/04/2007 17:52

C'est vrai qu'il n'y a que 144 pages ? C'est la pagination annoncée sur le site de Tonkam...

J'irai l'acheter en fin de semaine pour ma part, j'ai pas trop le temps en ce moment. Mais j'ai hâte^^
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zoondo » 24/04/2007 20:08

Oui il n'y a qu'environ 140 pages car le tome n'est pas complet. En effet, le tome 47 commence par la fin de la partie 4 que j'ai lu a déja incorporé à la fin du 46 (dénaturant ainsi 2 tomes mais ce pseudo-éditeur a bien fait, au final, de nous donner la fin de la partie 4 de ce chef d'oeuvre avant de passer la main à des pros). Tonkam parle de "prix de lancement" (4E50) mais c'est normal qu'un volume si court coute moins cher qu'un volume normal (clin d'oeil,au passage, à tous ceux qui ont acheté le tome 0 de Dragon Fall: 100pages:5E -_-).
PS: si un fan de Jojo's veut discuter de cette merveille, qu'il me contact en pv (j'en serais plus que ravi car trop peu nombreux sont les fans de ce manga (merçi J'ai lu...))
zoondo
BDébutant
BDébutant

Messagede Gusseuh » 25/04/2007 00:21

Ah ok, j'ai été surpris en voyant l'épaisseur du volume, j'avais oublié cette bidouille (tout à fait à son honneur pour une fois) de J'ai Lu.
Par contre, mon repré m'a affirmé que le prix était fixé pour la totalité de la série (ils avaient aussi évoqué un prix de lancement à 3€). J'attends de voir, mais ça me semble compromis...
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 25/04/2007 08:11

Par contre sur le planning de sortie Tonkam, qui est indiqué jusqu'en juillet inclus, le tome 2 n'est pas annoncé. Donc peut être un rythme de sortie assez long à prévoir.

Perso j'attend une réédition du début de la série pour commencer.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sirjeje » 25/04/2007 11:16

Je sais pas si je vais te convaincre mais les jojo sont decoupé par saison. Elles sont donc indépendantes et lisibles (et comprehensible) independamment. Apres pourquoi je te dis ca : les deux premieres saisons sont quelques différentes de la suite (et a mon gouts vraiment beaucoup moins bien)...

En fait, il se trouve que jai commencé par cette saison qui arrive bientot en francais par le biais du scantrad et jai donc adoré... Jai donc ensuite voulu lire le debut et la jai pas pu... Trop de différences (en moins bien a mon gouts) en tout cas jusqua la saison 3.

Tout ca pour dire : achetez cette saison! Elle est vraiment sympa! ;-)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede wamuu » 25/04/2007 16:49

Chris n'aime pas le papier chiottes de J'ai lu :siffle:

Au niveau des saisons, c'est clair que la 3 et suivantes déchirent tout. Les stands, c'est une idée de génie !!
La 1ère saison est bofbof, mais la 2e j'avais bien aimé, car les combats étaient épiques.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 25/04/2007 22:56

Vrai pour le papier mais bon ça passe encore. Par contre j'ai du mal avec des séries de 63 tomes :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zoondo » 26/04/2007 20:42

Ah non pas 63 tomes :smile: 91 actuellement. Les 63 premiers ne constituent que les 5 1eres saisons. Ensuite il y a la saison 6 ou stone océan(notez que TOUTES les parties ont un nom qui leur est propre) qui se termine au tome 80, et enfin la saison 7 ou stell ball run qui compte actuement, en volumes reliés, 11 tomes.
Il est vrai que l'on peut commencer par n'importe quelle saison mais il est bien mieux de commencer par la 1eres pour réellement TOUT comprendre et voir les évolutions (dessin, positions, noms des stands....). Pour ma part je commençais à collectionner les mangas (je devais en posseder à peine 400) quand je ne suis interessé à ce manga au titre pour le moins... attirant :smile: , j'ai mis du temps à commencer (le tome 30 venait de sortir quand j'ai vu cette serie en magasin alors que j'ai commencé à la sortie du 35). Cependant j'ai tellemnt adoré cette série que j'ai u les 35 volumes en moins d'un mois(car j'ai acheté le 36 le jour de sa sortie). Cette série est depuis ma préféré, loin devant One piece, hunter X hunter (-_-), vagadond ou 20th century boys (j'achete naruto mais je ne le classe pas dans mon tome ten). J'aime aussi énormement Amer beton, Ping-Pong et Number 5 (merci Tayou Matsumoto), mais Jojo's c'est.... Araki, ne t'arrete jamais....
zoondo
BDébutant
BDébutant

Messagede Gusseuh » 26/04/2007 23:03

"je devais en posséder à peine 400", non mais écoutez-moi ce blasé :D
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 26/04/2007 23:22

Ah non pas 63 tomes :smile: 91 actuellement. Les 63 premiers ne constituent que les 5 1eres saisons. Ensuite il y a la saison 6 ou stone océan(notez que TOUTES les parties ont un nom qui leur est propre) qui se termine au tome 80, et enfin la saison 7 ou stell ball run qui compte actuement, en volumes reliés, 11 tomes.

Serais ce un moyen de me dire que la série fait 91 tomes et qu'elle est toujours en cours ? :siffle:

Si c'est le cas j'ai déjà Détective Conan en série interminable et deux ça frait beaucoup :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 27/04/2007 09:31

Tu lis des comics et tu rales devant une série de 91 tomes ? :smile:

En tout cas, ça se lit beaucoup plus facilement qu'un détective Conan. J'ai du mal à les enchainer ces derniers.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zoondo » 27/04/2007 11:10

Des série interminables il y en a pas mal: Naruto(au moins 100 tomes a annoncé l'auteur), One Piece(pas besoin d'être devin pour le deviner) et surment beaucoup d'autres. Heureusement qu'on a pas le manga sur le flic de quartier qui compte plus de 150 tomes(hallucinant n'est-ce pas?)
On a souvent(du moins pour ma part) envie qu'une série ne dure pas trop, mais pour Jojo's, c'est différent; Araki se renouvel à chaque tome et c'est un pur bonheur de lire ce manga(le coup des fermetures-éclair du Stand de Buccellati c'est énormissime!!!). Je ne peux que vous conseiller d'acheter ce mangas car il est magic et si tonkam devait arreter sa publication pour cause de mauvaises ventes (ce qui n'étonnerai tout de même), je ne m'en remettrai pas(2 fois c'est trop)
PS:Christophe C, tu ne peux comparer Jojo's à Conan car c'est comme comparer la bibliotheque d'Alexandrie à la BFM(je vous laisse méditer :smile: )
zoondo
BDébutant
BDébutant

Messagede Christophe C. » 27/04/2007 20:27

Tu lis des comics et tu rales devant une série de 91 tomes ? :smile:

Alors ça c'est un coup bas :siffle: [:bru:4] .

Et pis d'abord t'as pas l'ombre d'une peuve que je lis des comics :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 27/04/2007 20:56

Alors ça c'est un coup bas :siffle: [:bru:4] .

Et pis d'abord t'as pas l'ombre d'une peuve que je lis des comics :mrgreen: .

Il va falloir que t'en effaces des messages pour que je n'ai plus de preuves :fant2:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gusseuh » 27/04/2007 23:37

si tonkam devait arreter sa publication pour cause de mauvaises ventes (ce qui n'étonnerai tout de même), je ne m'en remettrai pas(2 fois c'est trop)

A priori, Tonkam ne s'est pas engagé à la légère. S'ils abandonnent cette série, ils abandonnent toutes les séries de la Shueisha, soit la majorité de leurs gros titres. Et ce n'est vraiment pas dans leurs habitudes d'abandonner une série en cours... Retarder la parution, oui, l'abandonner une fois la série publiée dans son intégralité, oui. Mais jamais en cours. Donc je pense qu'on peut être confiant (surtout qu'une mauvaise vente chez J'ai Lu (~5000 ventes pour Jojo) vaut une vente correcte chez Tonkam, je pense. Chacun voit midi à sa porte)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede wizburf » 02/05/2007 13:31

Bon pour le coup de commencer une serie "en cours", pas trop de problème.
Les saisons 1 et 2 sont déconnectées des suivantes.
La saison 3 (ré)introduit Dio et les stands qui sont rapidement évoqués en ce début de saison 5.
La saison 4 s'enchaîne effectivement directement avec la saison 5, mais pour avoir enfin lu (rhââââââ lovely) ce premier tome T5, Tonkam a pris les choses en main et laisse un petit dossier explicatif suffisant pour comprendre a mon avis (et pas trop saoûlant pour ceux qui connaissent deja tout...).
Seul reproche a l'edition Tonkam : le lettrage. Je préfère largement celui de J'ai lu. La, ca fait trop "machine a écrire".
Evidemment ce tome est riquiqui. Après 1 an et demi d'attente, et l'avoir dévoré à la sortie du magasin, ca fait l'effet de manger un demi hamburger en sortant d'une grève de la faim d'un mois...
Enfin, concernant le rythme de sortie, apparemment Jojo s05e02 est prévu début Juillet. Soit un rythme bi mensuel. Moins bien que J'ai lu qui nous en sortait un par mois, mais bon...
Il faudra que l'éditeur japonais oblige Tonkam a publier l'intégralité des Jojo's y compris saisons 6 et 7 avant de les autoriser à ressortir les Hokuto no Ken...
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gusseuh » 14/05/2007 22:17

C'est quoi le rapport avec Hokuto No Ken ? :D
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede wamuu » 26/08/2007 19:44

Le tome 2 de Golden Wind est sorti, et c'est toujours aussi bon.

Image

Pas d'amateurs ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/08/2007 21:16

si il y a des amateurs. JoJo's est une série très fun, avec un scénario a la fois complexe et abordable suivant que l'on s'attache a la série dans son ensemble ou aux chapitres séparément. J'ai aimé dès le début mais il est vrai que le chapitre trois et l'arrivée des stands fait vraiment entrer la série dans un univers très fort. Pour en avoir discuté avec mon libraire la parution du tome 2 si tard est accidentelle et l'on devrait s'acheminer vers un rythme plus proche du mensuel pour la suite.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère